SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protégez-vous du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Protégez-vous du soleil   Mer 6 Jan - 4:34

Même en hiver, protégez-vous du soleil


Si le soleil est source de toute vie… ses rayons peuvent se transformer en de redoutables ennemis. Ils sont la première cause de cataracte et de cancers cutanés.

Plus de 2 millions de nouveaux cas de cancer de la peau sont enregistrés chaque année dans le monde. La forme la plus grave en est le mélanome malin. Mais les ultraviolets sont aussi dangereux pour les yeux. Ils sont responsables en particulier de l’opacification du cristallin qui conduit à la cataracte, première cause de cécité dans le monde. Cette année plus de 2 millions d’entre nous sont devenus aveugles… à cause du soleil.

Il est donc indispensable de s’en protéger. Même en hiver et d’autant plus si vous partez à la neige. Achetez toujours des lunettes de soleil homologuées. Le marquage CE par exemple, témoigne de leur conformité aux normes optiques européennes. Le marquage USA, d’une conformité aux normes américaines. Bref, veillez à ce que vos lunettes de soleil soit réellement efficaces. Achetez-les auprès d’un commerçant spécialisé – pas dans la rue ni dans un bazar - et privilégiez les montures larges et enveloppantes. Elles protègent contre la lumière latérale et en particulier, contre la réverbération.

Enfin n’oubliez pas d’utiliser une crème solaire pour protéger les parties du corps qui resteront exposées au soleil. Un seul élément permet d’avoir une confiance relativement bonne dans la qualité du produit : le chiffre qui indique l’indice de protection ou le facteur de protection solaire. Il signale l’efficacité filtrante de la crème. Si vous choisissez une crème indice 25 par exemple, vous avez la protection de base nécessaire à tout type de peau.

En revanche pour des conditions extrêmes comme celles que l’on retrouve en haute montagne ou lors d’un long séjour en mer, n’hésitez pas à monter d’un cran et à passer à des indices de l’ordre de 45 voire 50+. Et surtout n’oubliez pas vos enfants. Ils sont davantage vulnérables parce que leur peau est plus mince, plus sensible et donc moins protégée contre la pénétration des rayons ultraviolets.

Pour les lunettes, n’hésitez pas à demander conseil à un opticien. Il trouvera des montures adaptées à tous les âges. Et sachez qu’avant d’être en âge de marcher, votre bout de chou ne doit en aucun cas être exposé au soleil. C’est important !

Méfiez-vous enfin du temps nuageux. Il est extrêmement trompeur. Le voile nuageux arrête le rayonnement infrarouge. Résultat, nous avons l’impression qu’il fait bon, que la température est trop basse pour penser à se protéger du soleil. C’est une erreur ! Le voile nuageux laisse en effet passer 95% des ultraviolets, très nocifs pour la peau. Dans certaines conditions, les risques liés au soleil peuvent alors être multipliés.

Beaucoup de préparations pharmaceutiques - anti-inflammatoires, antibiotiques, antidépresseurs, antiallergiques - de cosmétiques ou des parfums présentent en effet des risques en cas d’exposition même modérée.

Coups de soleil, éruptions cutanées à type d’eczéma… certaines réactions peuvent laisser des traces durables. Lisez attentivement la notice de tout médicament ou produit de beauté. Et plus particulièrement le chapitre « précautions d’emploi ».


destinationsante.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Protégez-vous du soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment protégez-vous votre ventilateur ?
» [ASTUCE][DEBUTANT] Google Play : Protégez-vous contre les achats indésirables grâce à un mot de passe de sécurité [23.09.2013]
» Protégez-vous vos écrits et que craignez vous ?
» [SOFT] SFR ANTI-SPAM : Tout Opérateur, Protégez-vous des SMS et Appels Vocaux sur Android [Gratuit]
» Le soleil a rendez vous avec la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: