SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marathon de Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Marathon de Marrakech   Sam 16 Jan - 4:46

Engagement d'athlètes de renommée



La 21e édition du marathon international de Marrakech, prévue le 31 janvier, verra la participation de plus de 5.000 athlètes marocains et étrangers (hommes et femmes) dont 60 comptent parmi les meilleurs coureurs (46 au marathon et 13 au semi-marathon), a indiqué jeudi à Casablanca le président de l'association «Grand Atlas» Mohamed Knidiri.

Cette manifestation sportive, organisée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération royale marocaine d'athlétisme et la Wilaya de Marrakech, vise à consacrer la place de Marrakech en tant que destination touristique privilégiée, a précisé Knidiri lors d'une conférence de presse à Casablanca.

Le 21è marathon de Marrakech table sur la participation de plus de 2.000 athlètes étrangers représentant plus de 25 pays, a-t-il précisé.

Outre Abderrahim Goumri, détenteur du deuxième meilleur temps national (2h05mn 30 sec) et qui participe pour la première fois à cette compétition après sa deuxième place au marathon de Chicago (octobre 2009), des marathoniens marocains chevronnés prennent part à cette compétition, notamment Hassan Belkhannouch (2h 12 mn 21sec), Khalid Boumlili (2h 10 mn 35 sec), Hakim Redouane (2h 12 mn 31sec), Brahim Lahlafi (médaillé de bronze aux JO de Sydney sur le 5.000 m), en plus des deux femmes athlètes, Samira Raif et Malika Asahsah.

Des prix seront remis aux concurrents qui arriveront à courir la distance en moins de 2 heurs et 10 minutes et à ceux qui battront le record du marathon de Marrakech (2h 8 mn 15sec), détenu Abdelkader El Mouaziz depuis 1999.

Des prix seront également réservés à l'athlète qui bat le record du marathon chez les dames, détenu par la Roumaine Adriana Barbu (2h 29 mn 21s) depuis 1994.

En marge de ce marathon, qui date de 1987, un village de marathon sera installé le 28 janvier. Une autre course pour les enfants âgés entre 10 et 13 ans aura lieu dans le même cadre.

Le titre de la dernière édition a été remporté par le Kenyan David Rutoh (2h 10 mn 31 sec) chez les hommes et par l'Ethiopienne Yeshi Esayias (2h 29 mn 52 sec) chez les dames.


Par MAP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Marathon de Marrakech   Lun 25 Jan - 11:18


21ème Marathon International de Marrakech


20 participants venant de France porteront les couleurs de « L’Arche en Pays Toulousain »


Dimanche 31 janvier, parmi les 5000 participants attendus, 20 seront réunis par le même double objectif : s’adonner à leur passion pour la course à pied et soutenir le projet de « L’Arche en Pays Toulousain ». D’univers différents, ces hommes et ces femmes ont la même volonté de faire changer le regard porté par notre société sur le handicap mental.

Le projet de « L’Arche en Pays Toulousain »

« L’Arche en Pays Toulousain » est une association loi 1901 créée en avril 2006 et rattachée à la Fédération des Communautés de l’Arche de Jean Vanier qui regroupe, dans le monde, 135 établissements accueillant plus de 3 000 adultes handicapés mentaux.

L’association s’est fixé comme but principal la création et la gestion, en région toulousaine, d’un établissement médico-social pour 40 personnes adultes en situation de handicap mental.
L’établissement accueillera :

- 16 personnes peu autonomes autour d’activités de développement personnel ;
- 24 travailleurs handicapés autour d’activités dont la sous-traitance industrielle, le maraîchage (avec livraison de légumes à des particuliers et notamment à des personnes âgées isolées), et un restaurant.

Ce projet, qui créera 23 emplois, vient de recevoir toutes les autorisations nécessaires des autorités administratives. Le chantier démarre au printemps prochain pour une ouverture de l’établissement fin 2011.

Participer au changement du regard sur le handicap

Le second objectif de l’association est de participer par ses actions et son témoignage au changement du regard que notre société porte sur le handicap et la personne handicapée.
C’est dans ce but que les vingt marathoniens toulousains portent les couleurs du projet au-delà des frontières, illustrant ainsi la dimension internationale de l’Arche, de Jean Vanier, et la nécessaire évolution du regard porté par nos sociétés, de quelque pays que ce soit, sur la différence, la fragilité, le handicap.

Certains d’entre eux ont l’habitude de participer chaque année au marathon du Grand Toulouse et au semi-marathon de Blagnac.

Le site de l’association : www.larchetoulouse.fr permet de mieux connaitre l’association, informe sur ses activités et permet de suivre l’avancement du projet.

Contact sur place, à Marrakech : Benoît de Maupeou - Tel : + 33 6 23 08 05 08

Contact presse avant le 31 janvier : Thierry Deloye - mail thierrydeloye@yahoo.fr

Source: Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Marrakech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» Marathon DCP 2009 - 11 Juillet 2009
» Règle challenge marathon
» [Sondage] Marathon Harry Potter
» Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: