SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 promotion touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assafar
sponsor
sponsor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: promotion touristique   Mer 27 Jan - 3:52

Yassir Znagui : Le tourisme a réalisé des performances plus qu'honorables
Publié le 15/01/2010

Le secteur touristique a su démontrer sa capacité de résistance en réalisant des performances plus qu'honorables, même dans une année au contexte économique difficile, telle que l'année 2009, a souligné jeudi à Marrakech le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui.

S'exprimant lors du 2ème Congrès National des Métiers du Tourisme initié sous le thème "promotion touristique: défis et enjeux pour le Maroc", le ministre a ajouté qu'en ayant été érigé en priorité nationale, ce secteur a su s'imposer et devenir une réelle locomotive de développement économique du Royaume, représentant 9 pc du PIB et employant 420.000 personnes.

Après s'être félicité de ces performances, Znagui n'a pas manqué de préciser que l'année 2009 a fini avec 8,35 millions de touristes, soit une croissance de 6 pc, 16,2 millions de nuitées, soit une légère baisse de 1,6 pc, et 52,4 milliards de DH de recettes, soit une baisse de 5,7 pc, grâce à d'importants efforts pour rattraper la baisse constatée (- 20 pc au premier trimestre de 2009).

Et de poursuivre qu'il a été procédé aussi à la création de 13.000 nouveaux lits, dont 40 pc à Marrakech, faisant remarquer que l'année 2009 a été marquée aussi par l'arrivée de nouveaux investissements d'un montant de 10,8 milliards de DH et devant créer 8.840 emplois directs ce qui, a-t-il dit, "démontre la confiance des investisseurs pour les fondamentaux de notre pays".

"Tous ces résultats sont le fruit d'efforts concertés entre le public et le privé, d'une bonne capacité d'anticipation et d'une bonne dose d'innovation. Mais au-delà de cela, ces résultats démontrent que les bons choix stratégiques ont été faits dans le cadre de la Vision 2010, qui nous permettent d'avoir aujourd'hui un positionnement compétitifs que nous devons consolider et développer ", a-t-il dit.

Evoquant l'année 2010, Znagui a estimé qu'elle sera une année cruciale car marquée par une série de défis conjoncturels et structurels qu'il faudra adresser de front, soulignant, dans ce contexte, la nécessité de continuer à anticiper et innover pour faire rayonner le Maroc en tant que destination touristique, de renforcer la force de frappe commerciale pour inciter à la programmation de la destination, d'accélérer la dynamique d'investissement et d'Œuvrer en vue de maintenir et de densifier les dessertes aériennes.
www.fmdt.ma
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: promotion touristique   Jeu 28 Jan - 3:21

Bonjour Mustapha,
J'espère que tu es en forme... Wink
Merci pour ta présence sur le forum...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
promotion touristique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion Lieutenant Tom MOREL
» Promotion Général VANBREMEERSCH
» Nouvelle promotion Swisscom TV
» Rallye Touristique en Sarthe : 8 et 9/05/10
» La promotion de 4 voitures achetées une voiture offerte nous a enfin révélé quelle etait la voiture exclusive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Voyage & Tourisme-
Sauter vers: