SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CAN-2010 (1/2 finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: CAN-2010 (1/2 finale)   Ven 29 Jan - 2:38

l'Egypte bat l'Algérie 4-0 et se qualifie en finale



L'Egypte s'est qualifiée pour la finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) de football en battant son homologue algérienne 4 à 0, mi-temps (1-0), en demi-finale disputée jeudi à Benguela (Angola).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hosni Abd Rabou à la 39e minute sur penalty, Mohamed Zidan (65e), Mohamed Abdelshafi (80e) et Gedo (90+3).

L'Egypte retrouvera dimanche en finale à Luanda le Ghana qui a battu dans l'autre demi-finale le Nigeria (1-0).


Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: CAN-2010 (1/2 finale)   Sam 30 Jan - 3:27

L'Equipe : Les Algériens "victimes d'un arbitrage défavorable"


Paris - "Victimes d'un arbitrage défavorable, les Algériens ont fini (le match) à huit et ont laissé la place en finale aux Egyptiens", écrit vendredi , au lendemain de la défaite des Verts en demi-finales de la CAN.


Le journal sportif français souligne "les circonstances particulières" dans lesquelles les poulains de Sâadane ont été battus.

"Le rêve d'un peuple, d'une équipe s'est éteint dans une suffocante soirée angolaise et dans des circonstances vraiment particulières. Le regret de n'avoir pas pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir. Il y avait peut être un coup à jouer mais encore aurait-il fallu que l'arbitre ne décide du sort du match, en offrant un penalty généreux aux Egyptiens et en expulsant Halliche, le défenseur algérien", écrit l'envoyé spécial du journal.

L'Equipe rappelle toutes les "générosités" dont ont bénéficiés les Egyptiens de la part de l'arbitrage. "Les mauvaises langues diront que l'arbitrage leur a été favorable contre le Cameroun (3/1 après prolongation) avec un but non valable accordé, en quarts, puis cette fois, en demi-finale ... et il y a beaucoup de mauvaises langues ici", souligne encore le journal.

En dépit de cette lourde défaite, L'Equipe se montre convaincu de la valeur des Verts. "L'Algérie est une équipe en devenir", estime-t-il, avant d'ajouter que "les Fennecs retiendront leur magnifique performance contre la Cô te d'Ivoire en quarts et auront à cÂœur de montrer leur progrès en Afrique du Sud, cet été. Un mondial que les Egyptiens suivront à la télévision", conclut-il.


Emarrakech.Info
Revenir en haut Aller en bas
 
CAN-2010 (1/2 finale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage en serie chez Audi sport DTM 2009/2010
» La Super Finale 2010 (21/08/2010)
» Fort Boyard 2010 - Émission 07 - Finale
» Votre bilan 2010 (anime/mangas/films/jeux/conventions...)
» Classement final 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: