SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Google Buzz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Google Buzz   Mer 10 Fév - 5:10

Google Buzz


Google intègre le marché des réseaux sociaux en lançant Buzz. Via ce nouveau service, Google se différencie des concurrents pour rester le leader de la Toile.

Cette vidéo promotionnelle présente Buzz : le nouveau réseau social de Google. Directement relié à l'interface de la plate-forme Google, Buzz se distingue de ses concurrents. Cette vidéo de démonstration définit et expose les caractéristiques et les applications de ce nouveau service.

Google buzz : mode d'emploi en vidéo



Source: maxisciences.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Google Buzz   Sam 13 Fév - 2:07

Google modifie Buzz après des soucis sur la confidentialité


New York - Le groupe internet Google a annoncé jeudi soir des modifications sur son tout nouveau service de réseau social Buzz, lancé deux jours plus tô t, après que des internautes se soient plaints que la confidentialité de leur correspondance soit insuffisamment protégée.

"Des gens qui pensaient que leurs contacts étaient rendus publics à leur insu (en particulier la liste des gens dont ils suivent les actualités, et ceux qui suivent les leurs) nous ont fait part de leurs soucis", a indiqué l'équipe chargée du fonctionnement de la messagerie Gmail sur un blog.

Depuis mardi les cris d'alarme s'étaient multipliés dans la blogosphère sur le "cauchemar" que peut représenter les réglages de confidentialité de Buzz.

"Le problème c'est que par défaut, les gens que vous suivez et ceux qui vous suivent sont communiqués à tous ceux qui regardent votre profile", avait ainsi remarqué le bloggeur Nicholas Carlson, du site Silicon Alley Insider.

"Dans ma profession, où l'anonymat des sources est un outil essentiel, c'est terrifiant, mais c'est aussi un problème pour d'autres: imaginez une femme qui découvre que son mari correspond énormément avec une ex, ou un patron qui découvre que son subordonné envoie des courriels à des dirigeants d'un concurrent".

Répondant à cette critique, Google a annoncé plusieurs changements à son service, comme "une option plus visible pour ne pas montrer sur votre profil qui vous suivez et qui vous suit", et la "possibilité de bloquer tous ceux qui commencent à vous suivre".

Google a aussi plaidé l'indulgence: "il est encore tô t, et nous avons une longue liste d'améliorations en cours". "Nous allons continuer à améliorer Buzz en gardant la transparence et le contrô le par les utilisateurs en tête de nos priorité".

Le lancement de Buzz mardi a été diversement apprécié par les spécialistes, certains y voyant une concurrence redoutable pour le site de microblogs Twitter, d'autres une tentative tardive de ne pas se laisser distancer par les réseaux sociaux, alors que Facebook revendique 400 millions d'utilisateurs, contre 176 millions pour Gmail.

Désormais les utilisateurs de la messagerie Gmail voient dans la partie gauche de la page de la messagerie, entre "boîte de réception" et "messages envoyés", une ligne "Buzz", leur permettant d'envoyer collectivement à tous leurs correspondants ou une partie seulement, des informations sur leurs activités, des photos, des vidéos, des liens internet ou des messages tirés du site de microblogs Twitter.


Emarrakech.info[u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Google Buzz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Maps 4.0 pour Windows Mobile prend en charge Buzz
» [SOFT][MortScript] IPTWeather_20110910 : Météo AccuWeather, avec My Location/Google Latitude, dans iPhoneToday/S2U2 [Gratuit]
» [REQUETE] Google Maps "Ma position" imprécis
» Google Maps et boussole
» Vive Google Map en Mode Street View MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Nouveautés des TIC-
Sauter vers: