SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gommage de votre peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Gommage de votre peau   Mer 17 Fév - 11:26

Gommage: 6 questions qu'on n'ose jamais poser


Gommage: en quoi ça consiste ?

A la fois le produit et l'action qui consiste à balayer les cellules mortes accumulées à la surface de l'épiderme pour laisser la place à d'autres, toutes neuves. Grâce à ce « déblayage » mécanique, ou exfoliation, la peau est lissée, plus régulière et plus douce au toucher.

Avec ce coup de pouce au renouvellement cellulaire, la micro­circulation locale est stimulée. Et la peau devient plus réceptive aux produits de soin appliqués dans la foulée, qu'ils soient hydratants, raffermissants ou anti-âge, car leurs actifs pénètrent mieux la couche cornée.


Gommage: c'est vraiment utile?

Outre son aspect plaisir, ce soin aide la peau à se renouveler. Lors d'une exposition solaire, par exemple, la couche cornée tend à s'épaissir pour former une protection contre les rayons ultraviolets (UV). S'il n'est pas souhaitable de réaliser un gommage à ce moment-là, on peut le faire avant et après. Là où l'épiderme est plus épais (pieds, coudes et genoux), il permet d'améliorer son aspect et sa souplesse. Enfin, avec le temps, la desquamation de la peau s'effectue au même rythme que son renouvellement. En clair, plus lentement. En gommant, on favorise donc l'apparition de cellules neuves, qui jouent sur l'éclat et la couleur cutanés.

Gommage: quand faut-il en faire ?

Dans l'idéal, très régulièrement tout au long de l'année. Une fois par semaine suffit amplement, si vous êtes assidue. Sinon, inutile de vous lancer dans des séances de rattrapage fragilisant la peau. Avant les vacances ou une application d'autobronzant, le gommage garantit un hâle plus régulier. A la rentrée, il ranime l'éclat du bronzage. Salvateur pour celles qui ont des soucis de poils incarnés, il évite que les poils les moins costauds ne restent emprisonnés dans l'épiderme, créant des mini-inflammations.

Gommage: comment je m'y prends?

En officiant sur peau humide, sans trop insister, sauf aux endroits un peu calleux. Mieux vaut éviter aussi les mouvements de va-et-vient, responsables d'irritations. Procédez plutôt par zone, en n'ajoutant qu'un peu de produit à chaque fois. Si votre peau est sensibilisée, du calme ! En cas d'acné inflammatoire sur le dos, abstenez-vous de toute agression supplémentaire. Idem si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis (coudes, jambes...).

Gommage: quelle texture choisir ?

C'est une question de goût, mais aussi de nature d'épiderme. Les peaux sensibles, facilement réactives, ont intérêt à choisir un produit doux. Constitué de billes souples plutôt que de particules abrasives, il s'applique toujours sur peau humide après la toilette. Les gommages un peu costauds, formés de gros grains (notamment à base de sel ou de sucre), sont réservés aux zones les plus épaisses. A employer avec discernement, sous peine de fragiliser les tissus cutanés. Quant aux produits moussants, ils ne peuvent en aucun cas remplacer le gel douche quotidien. On les utilise une ou deux fois par semaine, pas plus, comme un gommage traditionnel.

Gommage: y a-t-il des contre-indications ?

Non, si vous ne vous transformez pas en « stakhanoviste ». Abstenez-vous en cas d'exposition au soleil. Et n'oubliez pas de vous « crémer » ensuite. L'exfoliation entraîne sur son passage des cellules cornées qui ne seraient sans doute pas tombées immédiatement, ce qui dessèche la peau. Il faut donc bien s'hydrater tout de suite après.

topsante.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Gommage de votre peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée dans votre peau
» Avez-vous un bon gommage pour le visage à conseiller ?
» Votre marque de commerce
» [INFO] Gelaskins for WP7 : Une nouvelle "peau" pour votre WP7
» Votre Anime préferé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: