SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Université Al Akhawayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Université Al Akhawayn   Sam 20 Fév - 2:36

Université Al Akhawayn
15 ans d'excellence


Le quinzième anniversaire a été une opportunité pour présenter le bilan ainsi que les ambitions futures de l'université.


Quinze ans se sont écoulés depuis la création de l'université Al Akhawayn, l'une des plus prisées au Maroc. Et pour cause : en quinze années d'existence, cette institution marocaine a su développer le potentiel de ses 1.500 étudiants actuels et guider la carrière professionnelle de plus de 2.200 lauréats.

Ces derniers ont décidé, voilà quelques années, de se constituer en une association. Baptisée «Al Akhawayn Alumni» ou AA, l'Association des Lauréats de l'Université Al Akhawayn, a été créée le 17 mars 2003. Depuis cette date, AA s'est fixée comme principal objectif de garder le lien entre les anciens étudiants et l'université. Ce réseau à échelle nationale et internationale est considéré aujourd'hui comme un réel atout permettant de garder le contact avec les différentes promotions, de bénéficier de leur expertise, et surtout d'offrir le conseil et le coaching pour les étudiants actuels. Dans ce sens, l'association a offert à travers son implication active et son réseau, l'opportunité de créer une plateforme d'accompagnement, de débat et de networking entre ses partenaires et ses membres devenus aujourd'hui acteurs dans le tissu économique et social au Maroc et à l'étranger.

Les événements organisés par l'Association notamment Job Fair, qui aura lieu cette année le 9 avril, les sessions d'orientation pour les futurs lauréats, les conférences autour de thématiques économiques, et les actions d'ordre social, bénéficient généralement d'une bonne couverture médiatique et permettent à AA de réaliser amplement sa mission. «Notre objectif est de promouvoir la participation des lauréats de l'Université Al Akhawayn en tant qu'acteurs majeurs non seulement dans le développement de l'Université mais aussi dans le développement du Maroc. C'est la mission principale que feu Sa Majesté Hassan II a voulu derrière la création de cette institution», souligne Khalid Baddou, président de Al Akhawayn Alumni. Il conclut : «Nous avons un plan d'action ambitieux qui place l'intervention de AA en amont et en aval de la vie estudiantine. Nous accompagnons les étudiants depuis leur première année à l'Université Al Akhawayn jusqu'à la fin du cursus, puis nous les orientons pour bien intégrer le marché de l'emploi.

Nous avons aussi un calendrier chargé de conférences et de tables rondes qui permettront à AA de contribuer activement aux débats qui importent à notre pays». L'association a mené également plusieurs actions de solidarité. L'une des actions majeures menées par l'université et les étudiants est sans aucun doute la réalisation en 2002 du Centre d'Azrou pour le développement communautaire avec la mission de contribuer au développement socio-économique de la région d'Ifrane-Azrou, et d'augmenter le niveau de vie de sa population.

Partenariats internationaux
L'Université Al Akhawayn a développé, depuis 15 ans, son expertise et son offre universitaire, selon les changements du marché, l'évolution des outils pédagogiques et d'enseignement, et suivant les attentes des étudiants en termes de connaissances. La bibliothèque de l'université qui porte le nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dénote de l'intérêt alloué à l'apprentissage et au savoir. L'ouverture de l'Université sur son environnement est l'un des points forts d'Al Akhawayn.
L'Université a signé, tout au long de son histoire, des partenariats internationaux avec des institutions et universités de renommée internationale, notamment George Washington University, Georgia tech, Carnegie Mellon University, University of Texas in Austin, Scienses Po, et EM-Lyon.


Lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Université Al Akhawayn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Forum UNESCO - Université et Patrimoine (FUUP)
» En RDC, mille universités, mille misères !
» Persée - Base de données - Université de Lyon
» Fac/Université = Pétage de câble
» Université de tous les savoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Etudes & Jobs-
Sauter vers: