SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prix " Terre de Femmes "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Prix " Terre de Femmes "   Lun 22 Fév - 4:32

Remise de prix concours "Terre de Femmes"


Un vibrant hommage a été rendu samedi 13 février à Marrakech à trois femmes marocaines d'exception pour leurs actions louables au service de la protection de l'environnement et ce, dans le cadre de la première édition au Maroc et la 9ème à l'International du prix " Terre de Femmes " de la Fondation Yves Rocher- Institut de France.

Parmi plusieurs dossiers reçus pour le Maroc, le jury du Prix " Terre de Femmes " a choisi de saluer l'action exemplaire de trois lauréates, car leur projet s'applique au quotidien à agir pour rendre le monde plus vert.

C'est ainsi que le premier prix " Terre de Femmes " est revenu à Ouafaa El Irari, vice présidente et membre fondatrice de l'Association Marocaine pour l'Ecotourisme et la Protection de la Nature (Rabat/Salé), pour la contribution à la sauvegarde de la forêt Mâamoura à travers la réalisation d'un écomusée.

Quant au second prix, il a été remporté par Mlle Taârabt Rachmain de la Coopération " Tamounte " de la ville d'Essaouira pour l'extraction d'huile d'Argan et l'intégration de la femme rurale dans la préservation et la valorisation des ressources et produits d'argan.

S'agissant du troisième prix, il est revenu à Khadija Belekziz Chraïbi avec l'association Maghrebio Santé et Environnement de Marrakech pour l'aménagement d'un jardin scolaire en mode de production biologique, servant d'alimentation saine pour les élèves au niveau de la cantine d'une école primaire dans la cité ocre.

S'exprimant à cette occasion, Moulay Ahmed Laraki, président du Jury de l'édition 2009/2010 du Prix " Terre de Femmes " a souligné l'importance de cet événement à vocation internationale pour le Maroc, se félicitant également de l'implication effective de la femme marocaine dans la préservation de l'environnement et de la diversité écologique.

Et d'ajouter que cette initiative louable ne pourra qu'inciter d'autres femmes marocaines à doubler d'efforts en matière de protection de l'environnement, estimant qu'il appartient à tout un chacun et quelque soit sa position de lutter contre les différentes formes de dégradation des milieux naturels.
Les trois lauréates du prix " Terre de Femmes " se sont dites, quant à elles, honorées par cette distinction, réitérant leur détermination à persévérer dans cette voie et à multiplier les actions et les projets visant la protection de l'environnement.

Le prix " Terre de Femmes " de la Fondation Yves Rocher- Institut de France est né il y a 8 ans et met à l'honneur les femmes éco- citoyennes. Ce prix est aujourd'hui porté par 15 nations d'Europe, du Maghreb et d'Amérique du nord.

Créée en 1991, la Fondation Yves Rocher contribue à la conduite d'actions locales et globales de conservation de la nature, de la solidarité et d'éducation à l'environnement dans plus de 50 pays du monde. Elle œuvre pour " un monde plus vert " à travers deux actions phare à savoir : prix "Terre de Femmes " et l'opération " Plantons pour la planète "


MAP

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Prix " Terre de Femmes "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai lu "Terre de feu" de David B. et Micol ...
» "Terre de Toscane" juste avant le vernissage
» Nouvel atelier-galerie "Terre et pierre"
» "Terre et Ciel" au graphite [Terminé]
» Exposition "terre et verre" en seine et marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Biodiversité-
Sauter vers: