SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'art de vivre marocain tient salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: L'art de vivre marocain tient salon   Mer 9 Jan - 4:08

Le salon professionnel de l'art de vivre marocain tient sa nouvelle édition du 26 au 30 mars à Marrakech.



Et c'est reparti pour une quatrième édition ! Le salon professionnel de l'art de vivre marocain tient sa nouvelle édition du 26 au 30 mars à Marrakech. Des trophées Patrimoine et Création seront décernés aux meilleurs créateurs et aux produits proposés dans les différents secteurs.

Artisanat, déco et design, matériaux d'architecture, bijoux et habillement et produits du terroir… le jeune salon, qui a déjà fidélisé un large public, promet bien des découvertes. Pendant cinq jours, l'événement à vocation professionnelle, qui s'ouvrira au grand public (deux jours), réunira 90 exposants sur une importante superficie de 3000 m2.

Le Palais des congrès s'apprête cette année à accueillir plus de 10.000 visiteurs. Réunissant designers, artistes, artisans et décorateurs, Riad Art Expo est désormais un rendez-vous incontournable de l'art de vivre marocain. C'est une occasion de dévoiler les nouvelles tendances et les dernières nouveautés. La grande exposition aux multiples facettes serait une vitrine de la créativité marocaine. Des objets de décoration aux matériaux d'architecture traditionnelle en passant par les bijoux et autres habits et accessoires, le salon semble bien parti pour satisfaire les curieux qu'ils soient des professionnels ou issus du grand public. D'ailleurs deux journées sont consacrées pour accueillir ce dernier à savoir les 29 et 30 mars.

«Pour sa quatrième édition, Riad Art Expo reste fidèle à son objectif: promouvoir la création marocaine», résume Youssef Mouhyi, président du salon. Décrivant en ces mots l'essence de l'événement, les organisateurs insistent sur l'aspect médiateur de l'événement. Espace d'échange entre les professionnels, Riad Art Expo se targue de la multitude de partenariats liés sous sa houlette. «Sa force majeure a été de tisser des partenariats fructueux avec les différents organismes publics et privés dans un seul objectif : dynamiser ce secteur prioritaire pour notre avenir en terme de création d'emplois et de richesses», écrit, non sans fierté, le président de Riad Art Expo.

Ceci sans oublier d'évoquer une certaine évolution du jeune événement afin de suivre la cadence et de satisfaire les besoins des professionnels en termes de thématiques et de médiatisation. Ainsi pour cette édition, le salon prévoit la présentation des dernières créations 2008. Toujours fidèle à sa vocation, il projette d'accompagner le ministère de l'Artisanat dans sa stratégie 2015. Le salon n'oublie pas de maintenir cette dynamique entre créateurs, producteurs et professionnels de l'art de vivre marocain en initiant des circuits dans les manufactures locales.

Le grand public sera ainsi sensibilisé aux différentes étapes de fabrication des produits de l'artisanat marocain. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'encouragement et la récompense de la créativité des artisans et l'originalité des produits touristiques en attribuant des trophées annuels. Le débat est de rigueur également à travers des conférences et des tables rondes autour du trinôme artisanat, patrimoine et tourisme. En plus de son aspect artistique et économique,
l'événement qui en est à sa quatrième année constitue aussi une belle animation touristique pour Marrakech. Attirant de plus en plus de professionnels mais également de visiteurs «ordinaires», Riad Art Expo peut se présenter comme une manifestation conviviale alliant la grâce de la découverte, le plaisir du shopping et l'efficacité professionnelle.
-------------------------------------------------------------
Trophées pour l'artisanat marocain
Une cérémonie sera organisée pour fêter la culture, l'art et l'artisanat marocains.
Sur la base d'une sélection conduite par le magazine «Couleurs Maroc», des créateurs, des artisans et des professionnels du tourisme, remarquables soit par leur respect des savoir-faire traditionnels, soit par la modernité de leurs innovations, soit par leur volonté de promouvoir de façon créative le tourisme au Maroc, auront été préalablement nominés.

Un jury composé de personnalités reconnues dans leurs domaines respectifs désignera les lauréats des quatre trophées. Le trophée Patrimoine sera attribué à une personne ou à une institution dont l'action aura contribué soit à la restauration dans les règles de l'art d'un élément du patrimoine architectural, soit à la sauvegarde d'un pan, matériel ou immatériel de la culture marocaine.

Le trophée Création sera accordé à un créateur pour l'ensemble de son œuvre. Le trophée Art et Tradition sera décerné à un artisan pour l'ensemble de son œuvre.
Le trophée Découverte récompensera une personne morale ou physique pour l'originalité du produit touristique qu'elle propose.

Enfin un hommage particulier sera rendu à certains acteurs qui, par actions ou réalisations, contribuent à la promotion de l'art, de la culture ou de l'art de vivre marocain.


lematain.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de vivre marocain tient salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon "Vivre l'Histoire" 12-14/02/2016
» Le salon vivre l'histoire à Paris les 12-13-14 février
» 2ème Salon Arabe d'Oum EL-Bouaghi
» Avis de marché - Musée du Louvre - Restauration des boiseries du salon de Luynes
» 64ème Salon philatélique d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: