SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marathon de Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Marathon de Marrakech   Sam 12 Jan - 11:05

50 Top runners de renom attendus
La 19e édition bénéficiera de l'appui de la FRMA




C'est par ce chiffre qui en dit long sur la notoriété de ce marathon de légende que Mohamed Knidiri, président de l'association Grand Atlas, organisatrice de l'événement, a débuté son allocution.
Pas moins d'une cinquantaine des meilleurs marathoniens au monde, divisés entre 30 au marathon et 20 au semi-marathon, vont prendre d'assaut l'un des plus grands parcours du monde, instauré par l'association marrakchie. Une manifestation qui dure depuis pas moins de 18 ans.


Tenue sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette compétition ne semble pas avoir pris une ride. Et la conférence de presse tenue mercredi soir à Casablanca a été une fois de plus un motif de fierté pour Mohamed Knidiri et son équipe. Ce dernier a mis en exergue la clémence du climat de Marrakech à cette époque de l'année et démontré que l'édition 2008, qui se veut à la fois dans la traditionnelle et sujette au changement, a tendance à donner une place de choix à la cité ocre en tant que destination préférentielle des nationaux et des étrangers.

la 19e édition du MIM, a annoncé le président de l'AGA, verra la participation, haut de gamme, de 2.200 athlètes étrangers qui viendront animer cette manifestation d'envergure, venant notamment de France (1.400), des Pays-Bas (200), d'Argentine (100), d'Allemagne (200) et du Portugal (100). Outre la venue des meilleurs athlètes marocains, dont Rachid Ghanmouni et Khalid Boumlili. Le champion marocain Abdelkader El Mouaziz, double vainqueur du marathon de Londres (1999 et 2001) et vainqueur à Marrakech en 2000, sera également de la partie.
A signaler que lors du MIM, il y aura la tenue du Championnat national du marathon et du semi-marathon (Open).

Le président Knidiri a fait savoir que des primes importantes sont octroyées aux vainqueurs, avec, toutefois, un prix spécial pour un chrono de moins de 2h 13mn.
Il a noté, non sans une fierté légitime, que les organisateurs, comme l'édition passée d'ailleurs, auront recours à la nouvelle technologie pour lutter contre la tricherie, précisant qu'une puce électronique sera placée sur le dossard de chaque athlète pour le localiser tout au long du parcours de l'épreuve, et ce, en sus des caméras numériques qui serviront à la commission d'arbitrage. L'édition précédente avait été remportée chez les hommes par le Kenyan Sammy Chumba en 2h 11mn 43sec, tandis que la Roumaine Alina Staicu avait raflé la première place de l'épreuve féminine en 2h 39mn 52sec.
------------------------------------------------------------
Pour un meilleur classement
Le marathon international de Marrakech figure déjà comme une manifestation de choix sur le classement de la Fédération internationale. Pour lui donner la place qui lui échoit, le président de l'association «le Grand Atlas», Mohamed Knidiri, n'a pas manqué de démontrer le rôle important que la Fédération royale marocaine d'athlétisme et son président Abdesslam Ahizoune pourraient jouer dans le placement du MIM au sein du gotha des marathons de renom, tels celui de New York ou de Londres. Toujours est-il que le problème est sis au niveau des moyens financiers à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif.
Le président de la FRMA a assuré que l'intervention de sa fédé se situera à ce niveau. C'est une simple question de temps.


lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
abdelmalek
Modérateur
Modérateur


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 105
Localisation : maisonblanche

MessageSujet: Re: Marathon de Marrakech   Sam 12 Jan - 12:00

Ainsi la technologie se mele a notre vie pour controler notre
comportement, ce sont ces genres de puce que l'on integre sous
la peau des chiens et dans les pc portables et gsm precieux
pour les localiser facilement en cas de vol. Ici l'idée est genial
de l'integrer au sac a dos et non au corps, esperons que cette
methode empechera les mauvaises conscience de tricher et
permettra a ceux qui oeuvrent serieusement de proteger leur
acquis. Marrakech s'impose comme une destination privilégiée
de bien des evenements
Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Marrakech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» Marathon DCP 2009 - 11 Juillet 2009
» Règle challenge marathon
» [Sondage] Marathon Harry Potter
» Maroc 7ème jour : bâtiments dans Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: