SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Festival d'Agadir ''Cinéma et Immigration''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Festival d'Agadir ''Cinéma et Immigration''   Mer 23 Jan - 4:25

Programmation du Festival d'Agadir ''Cinéma et Immigration''

La cinquième édition du Festival d'Agadir "Cinéma et Immigration", organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI (23-26 janvier), sera marquée par la projection de plusieurs films ayant trait au phénomène de l'immigration sous ses différents aspects et réalisés en majorité durant les années 2006 et 2007.



La programmation de cette manifestation regroupe des longs et courts métrages ainsi que des documentaires et des films d'animation, a déclaré à la MAP, M. Driss Moubarak, le président de l'association "Initiative culturelle" initiatrice de l'événement.

Ces films seront projetés pour la première fois à Agadir en présence de critiques et de participants notamment des Marocains et des étrangers installés au Maroc, a-t-il ajouté.

Ce festival sera également une occasion pour faire connaître la nouvelle génération de réalisateurs, d'origines marocaines, établis en Europe et au Canada, a confié M. Moubarak, relevant que leurs productions cinématographiques ont permis de constituer un espace indépendant qui est le cinéma d'immigration à partir de leur propre vision.

Lors de ce festival, plusieurs courts métrages seront projetés notamment "Le chant des sirènes" de Naoufel Berraoui, "La chemise bleue" de Hafid Aboulhyane, "La robe rouge" de Meryam Chetouane, "Tolérance" de Abdellah Nihrane, "Taxiphone" de Uda Benyamina.
Afin de faire connaître l'expérience des réalisations cinématographiques des jeunes générations issues de l'immigration notamment de Belgique, d'autres courts métrages seront également projetés dont "Un ticket pour le paradis" de Mehdi Salmi, "Mon foulard, ma liberté" de Mourad Boucif, "Rendez-vous au Paradis" d'El Houcine Oilil.

Neuf films réalisés par des réalisateurs canadiens d'origine marocaine seront également présents notamment "L'homme est un voyageur", "Deux vies" et "Café trois couleurs".
Les longs métrages ne seront pas en reste, au programme figure également la projection de "Où vas-tu Moshé ?" de Hassan Benjelloun, "Argana" de Hassan Rhanja, "Cheb" du réalisateur algérien Rachid Bouchareb, "Michou d'Auber" de Thomas Gilou et le film américano-italien "Good moorning Babilonia" de Paoli et Vittorio Taviani.*

La présidence de cette cinquième édition a été confiée à M. Driss El Yazami, président du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME).

Cette édition sera l'occasion de rendre hommage à la comédienne Française d'origine marocaine Souad Hamidou et au grand réalisateur marocain Mohamed Smail.

En marge de ce rendez-vous seront organisés des conférences et tables rondes débattant du thème de l'immigration en rapport avec le 7ème art, du développement et des droits de l'homme ainsi que des ateliers spécialisés en casting qui réuniront des animateurs cinématographiques marocains et étrangers avec les jeunes acteurs.


Menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Festival d'Agadir ''Cinéma et Immigration''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» le festival de kyan émission sur le cinéma
» 5ème festival du cinéma indien ST Quentin en Yvelines
» SRK présent au prochain festival de Rome 2010.
» Les Festival Interntionnal du Film d'Animation avec Titash et Studio Ciné Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Actualité Nationale-
Sauter vers: