SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Afrique de demain, tous concernés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: L'Afrique de demain, tous concernés   Jeu 24 Jan - 3:55

La huitième édition de la Journée Culturelle Africaine se tiendra le 23 février prochain au Théâtre Royal de Marrakech, avec comme thème principal "L'Afrique de demain, tous concernés".



Initiée par la section Marrakech de la Confédération des Elèves, Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc (CESAM), cette manifestation riche en couleurs ambitionne, entre autres, la valorisation du patrimoine culturel et artistique de 29 pays représentés au sein de la CESAM.

Evénement phare pour les étudiants africains résidants au Maroc, cette journée a été conçue, dès le départ, de façon à servir de point de rencontres mais également d'échange d'idées autour de questions d'actualité africaine entre les étudiants africains et leurs homologues marocains.

Selon les organisateurs, cette journée qui réunit chaque fois, dans une ambiance de joie et de fête, la communauté estudiantine africaine, se veut également la vitrine de promotion des images culturelles, économiques et sociales du continent africain et ambitionne de faciliter l'intégration de ces étudiants au sein de la société marocaine dont l'hospitalité et l'accueil chaleureux se conjuguent au quotidien.

Concernant le thème de cette nouvelle édition, les organisateurs ont fait savoir que par ce choix, ils veulent, à la fois, lancer un appel et faire une promesse. Un appel adressé aux institutionnels pour éclairer les chemins des actions menées par les jeunes d'aujourd'hui, mais aussi une promesse à la jeunesse du continent afin qu'elle s'investisse dans l'édification de l'Afrique de demain.

"Notre volonté est d'être au coeur des actions qui comptent le plus pour le continent, et nous avons la conviction que la journée culturelle est le terreau des initiatives à conjuguer", ont-ils dit, estimant que "c'est le cadre adéquat, parce qu'au-delà des différences, on apprend à faire ensemble".

"L'Afrique de demain, tous concernés" est une nécessité, et c'est dans cette nécessité que ladite journée est inscrite, ont-ils conclu.


MAP

Source : menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
L'Afrique de demain, tous concernés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tous aux urnes !"
» Les images des supporteurs de la coupe du monde 2010
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Les Contemplations, de Victor Hugo
» Tous les personnages de la saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: