SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Lions compromettent leur chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Les Lions compromettent leur chance   Ven 25 Jan - 7:16

Seul un hypothétique exploit devant le Ghana pourrait changer la donne



Ce n'est peut-être pas la fin de l'aventure ghanéenne, mais la suite de la CAN 2008 s'annonce des plus difficiles pour le Onze national. En subissant une stupide défaite face à la Guinée, hier au stade d'Accra, les Lions de l'Atlas auront très sérieusement compromis leurs chances de qualification au prochain tour de cette 26e CAN sous le ciel ghanéen.

Tout a mal débuté lorsque, sur un coup franc accordé injustement par l'arbitre sud-africain Damon, le métronome du Silly National, Feindounou allait crucifier Khalid Fouhami des 25m. Il faut dire qu'aussi bien le portier des Lions de l'Atlas que la défense, qui avait mal construit le mur, endossaient la responsabilité de ce premier but.

Mais bien que sonnés par ce coup du «sort», les coéquipiers de Tarik Sektioui allaient repartir à l'attaque sans pour autant porter un réel danger sur l'arrière-garde guinéenne qui usait de tous les stratagèmes pour juguler les assauts des Marocains. Les coups francs se multipliaient sans que le référé daigne freiner les ardeurs à la limite de la correction des Guinéens. En outre, les attaquants nationaux tombaient dans le piège du jeu aérien au grand bonheur des athlétiques défenseurs guinéens qui renvoyaient à l'emporte-pièce.

Ainsi, et après plusieurs tergiversations, qui ont duré près de 30 minutes, le Onze national allait retrouver ses marques lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps au cours de laquelle Youssef Hajji et Moncef Zerka allaient se créer quelques occasions ratées par excès de précipitation.
L'entame du second half est marquée par un tir foudroyant de Youssef Hajji de l'extérieur du pied détourné in extremis par le keeper guinéen.

Henri Michel, jouant le tout pour le tout, allait procéder à deux changements incorporant tour à tour Aboucharouane, qui a relevé Kharja, et Chammakh qui a remplacé Sektioui. Ces deux joueurs vont donner plus de mordant à l'attaque marocaine qui harcela résolument la défense guinéenne. Mais contre le cours du jeu, Bangoura, sur une passe lumineuse du métronome Feindounou, allait inscrire un second but pour les hommes de Robert Nouzaret.
Mais, une minute plus tard, un tir foudroyant d'Aboucharouane allait redonner l'espoir aux Lions de l'Atlas.

Cependant, une autre stupide faute de Basser allait nous coûter un penalty, transformé imparablement par Feindounou, lequel allait être expulsé quelques instants plus tard.
Réduits à dix, les Guinéens résisteront farouchement aux assauts des attaquants marocains auxquels s'est adjoint Mbarki qui avait relevé Zerka.
Mais il était dit que les dieux du football n'étaient pas avec nous ce soir-là, puisque le but de Ouaddou, inscrit à la 87e mn, n'allait servir à rien.
Le Onze national était bel et bien battu. Il lui faudra donc attendre la dernière journée dans ce groupe pour être fixé sur son sort.


Lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lions compromettent leur chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» Nourriture pour lions
» condensateur sur contrôleur brushless
» [Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» LES PROVERBES ET LEUR ORIGINE (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: