SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Maroc condamné à gagner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Le Maroc condamné à gagner   Lun 28 Jan - 9:07

La journée s’annonce studieuse pour les amoureux du ballon du rond. En effet, il s’agit pour eux, comme c’est souvent le cas avec l’équipe national, de déterminer les chances arithmétiques du Maroc de se qualifier au deuxième tour de cette 26ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations.



Autant dire que les calculs empruntent souvent des chemins sinueux. En effet, tout est mathématiquement possible dans ce groupe A. Aucune des quatre équipes en lice n’est encore éliminée.

Oui, même le petit poucet namibien peut virtuellement se qualifier au second tour avec toutefois cette condition hautement improbable de voir les « Brave Warriors » se métamorphoser, écraser d’un score fleuve la surprenante Guinée qui joue sans sa star Feinoudo et espérer une défaite du Maroc…

Autant dire que la Namibie a déjà l’esprit dans les vestiaires. Il s’agira surtout pour les hommes de Nouzaret qui ont relativement bien résisté face au Ghana (0-1) de limiter les dégâts.

Les chances sont par contre beaucoup plus grandes pour la Guinée qui pour l’instant n’a pas démérité, notamment face au Maroc qu’elle a réussi à dompter (3-2). Ces mêmes lions qui pourtant n’avaient fait qu’une bouchée de la Namibie (5-1).

C’est peut être cet excès de confiance des hommes d’Henri Michel dans le premier match qui les a fait trébucher face à la Guinée. Aujourd’hui, renversement de situation, c’est de confiance en soi dont va avoir cruellement besoin le Onze national.

Car les Lions de l’Atlas, c’est la bonne nouvelle du jour, ont leur destin entre les mains. Mais c’est balle au pied qu’il va falloir aller le bousculer. Avec une victoire, aussi petite soit-elle, les Lions de l’Atlas sont certains de passer.

La mauvaise nouvelle, c’est que le Ghana ne va de se laisser faire. Pour deux raisons au moins.

Primo. Les « Black Stars » jouent chez eux et compte bien devenir le 14ème pays organisateur a remporté la coupe d’Afrique. Un nul leur suffit pour se qualifier.

Secondo. Cette équipe est pourvue d’une génération exceptionnelle à l’image du flamboyant Christian Essian dont devra se méfier la défense marocaine, maillon faible de l’équipe.

Raison de plus pour se plier à ce vieil adage qui veut que la meilleure défense soit l’attaque d’autant plus que le Maroc est condamné à marquer. Les Lions ont les atouts pour et Henri Michel, conspué pour son schéma tactique craintif face à la Guinée, est condamné à s’y plier.


menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Le Maroc condamné à gagner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HTC HD2 MAROC
» j'ai envie de gagner un coucours
» [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Comment gagner du blé sur paypal avec des sites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: