SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salon International de l’Edition et du Livre (S.I.E.L)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Salon International de l’Edition et du Livre (S.I.E.L)   Mar 29 Jan - 4:42

Salon du Livre
La France au SIEL
Des écrivains de renom seront présents à cette 14e édition




La 14e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) aura lieu du 08 au 17 février 2008 à la Foire internationale de Casablanca. C'est ce qui a été annoncé hier lors d'une conférence de presse organisée par le ministère de la Culture.

Cette édition, la première sous la houlette de la nouvelle ministre Touria Jabrane, aura pour thématique générale «La lecture en fête».
«Notre objectif à travers cette manifestation est de rapprocher le livre des citoyens», a lancé le directeur du SIEL, Rachid Jebouj. C'est ainsi que 578 exposants représentant 44 pays, dont la France comme invité d'honneur, feront de la Foire internationale un espace bariolé de livres.

La participation de la France à ce rendez-vous culturel, devenu incontournable, se traduira par l'organisation de tables rondes sur la littérature de ce pays, la présentation des éditions les plus récentes et surtout par la présence d'écrivains français, à leur tête Gilles Leroy, Prix Goncourt 2007.

Par ailleurs, plusieurs écrivains marocains feront part à cette 14e édition du SIEL, dont le budget est estimé à 8 millions de dirhams. Il s'agit entre autres de Abdelatif Laâbi, Tahar Benjelloun et Mohamed Bennis. Ce n'est pas tout, «des hommages seront rendus à nos intellectuels, notamment à Abdellah Rajea».
Le jeune public trouvera également sa place dans ce Salon puisqu'un stand lui sera dédié. «On a concocté un programme joignant les valeurs de la lecture et le plaisir de l'animation à travers des ateliers animés autour du livre», expliquent les organisateurs.

Comme à l'accoutumée, une journée sera consacrée aux professionnels de l'édition afin de débattre de l'industrie du livre et des mécanismes susceptibles d'améliorer sa progression.

Dans le souci d'associer Casablanca au SIEL, plusieurs soirées artistiques seront organisées dans les différents coins de la ville.
«Des soirées musicales animées par des artistes marocains et des pièces de théâtre seront jouées dans les différents centres culturels de Casablanca. C'est donc toute la ville qui sera en fête», affirme Mohamed Bahjaji, représentant du ministère de la Culture.


LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Salon International de l’Edition et du Livre (S.I.E.L)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon International du Modelisme BORDEAUX (33)
» GRAND SALON de la MICRO EDITION / LYON, les 8 et 9 mai à GRRRND ZERO /
» Salon International du Modelisme 2010 (Mulhouse)
» Salon international des maîtres pastellistes à tournus
» art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: