SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parution de la première carte du Tafilalet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Parution de la première carte du Tafilalet   Sam 16 Fév - 7:32

Le Conseil provincial du tourisme d'Errachidia vient de publier la première carte touristique du Tafilalet qui retrace les "mille et un trésors" de la région ainsi que les sites les plus prisés et les produits touristiques offerts.



La première carte touristique du Tafilalet est une structure vouée à la valorisation de l'offre et du produit touristique ainsi qu'à la réception et l'orientation des touristes.

Cette carte sera disponible auprès de la maison du Pays d'accueil touristique désert et oasis (Patdo), une structure vouée à la valorisation de l'offre et du produit touristique ainsi qu'à la réception et l'orientation des touristes.

Il est à rappeler à ce propos que le site pour l'implantation de ladite maison, la première au niveau national, a été choisi avec soin par le comité de pilotage et de suivi qui avait validé la conception de ce projet qui se veut intemporel, attractif et intégré au site.

La réalisation de ce projet ambitieux constitue le noyau dur des objectifs tracés dans le cadre du Patdo et s'inscrit aussi dans le sillage de la stratégie ou la "Vision 2010" visant le développement du secteur touristique.

Le projet de Pays d'Accueil Touristique Désert et Oasis, composante d'Errachidia, a réalisé des avancées palpables sur le terrain. Il englobe des mesures opérationnelles et ambitieuses touchant à l'ensemble des volets afférents au développement d'une filière allant de l'aménagement à la formation, de la réglementation à l'information et à la promotion du produit.

Ces mesures touchent aux composantes d'accueil et d'information, d'hébergement, d'environnement, de promotion et de commercialisation du produit, du patrimoine architectural et de mise en valeur des produits du terroir.

Ce projet ambitieux qui a suscité l'intérêt de plusieurs départements et partenaires (tourisme, aménagement du territoire, agriculture, habitat et urbanisme, Conseil régional du Tafilalet, conseil provincial d'Errachidia, Conseil provincial du tourisme) a pour vocation principale d'amener les touristes à découvrir les zones rurales de la province à travers des itinéraires allant à la rencontre des populations et de leur mode de vie en dehors des circuits connus.

Il s'assigne ainsi pour objectifs de créer de la richesse pour les populations locales, de conforter et de compléter le projet de développement du tourisme et de rééquilibrer le développement touristique régional.

Le projet du Patdo, qui concerne les régions d'Errachidia, Zagora et Ouarzazate est dicté par la volonté des pouvoirs publics à valoriser au mieux le secteur du tourisme dans ces régions qui disposent d'un haut et riche potentiel touristique, d'une richesse ethnique et culturelle importante et d'une biodiversité floristique et faunistique remarquable.


Par MAP

Source: lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Parution de la première carte du Tafilalet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première carte Copic !
» Première carte postale vénitienne
» RSR et RSI : Changement de satellite
» 31 mars, ma première carte avec une étampe colorisé avec Distress
» Ma première carte et deuxieme réa en scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: