SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le premier festival du théâtre de Chellah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Le premier festival du théâtre de Chellah   Lun 3 Mar - 5:06

La première édition du festival du théâtre de Chellah se tiendra du 5 au 10 mars à Rabat, avec pour objectif de mettre en valeur la civilisation et la culture marocaines en général, et le monument historique "Chellah" en particulier.



Ce festival, qui constituera une valeur ajoutée pour les festivals marocains, se veut un espace annuel d'échange entre les dramaturges, les critiques et le public, a indiqué le syndicat national des professionnels du théâtre, section Rabat, partie initiatrice, lors d'un point de presse samedi à Rabat, consacré à l'annonce de la création du festival et à la présentation de son programme.

Le programme du festival, qui verra la participation d'artistes, de chercheurs et de critiques, comprendra la présentation de pièces théâtrales en langues arabe et amazighe, ont souligné les organisateurs, ajoutant que les activités de cette manifestation se dérouleront au théâtre national Mohammed V et dans les salles Bahnini et Mehdi Ben Barka.

Sont prévues aussi des tables-rondes pour débattre des pièces présentées, des ateliers de formation aux techniques de l'écriture théâtrale, une conférence sur "les questions de l'écriture théâtrale moderne au Maroc" et une rencontre avec le dramaturge Ahmed Taïb Lâalej.

Ce festival sera organisé en partenariat avec les ministères de la Culture, de la Communication et de l'Education nationale, l'Institut Supérieur d'Art Dramatique et d'Animation Culturelle (ISADAC) et l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM).


MAP

Manara.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier festival du théâtre de Chellah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier festival (Miyazaki, Takahata, Tezuka etc)
» Le premier festival international de la bande dessinée se dé
» [Festival d'Angoulême] l'ami des stars
» Emission Festival Panafricain
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: