SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8 Mars : hommage à la femme du moyen atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: 8 Mars : hommage à la femme du moyen atlas   Sam 8 Mar - 4:49

Azrou - Le centre d'Azrou pour le développement communautaire, relevant de l'université Al Akhawayn a célébré, mercredi à Azrou, la 8ème édition de ' "Atlas Tioutmin's day", une manifestation rendant hommage à la femme de l'Atlas à l'occasion de la Journée mondiale de la femme.



Rachid BenMokhtar, a été ouverte par une marche à laquelle ont pris part plus de 160 femmes.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au samedi prochain, vise à rendre hommage aux femmes de la région et à mettre en valeur leurs réalisations et leurs contributions au développement local.

Selon les organisateurs, l'objectif de cette rencontre, initiée sous le signe "Femme et formation", consiste aussi à rendre hommage à la Femme du Moyen Atlas et de mettre en exergue ses exploits dans divers domaines.

Ces journées comportent aussi une exposition des produits artisanaux, une Compétition culturelle au profit des femmes poursuivant les cours d'alphabétisation et une Conférence sur la Femme du Moyen Atlas et la Formation.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du centre, Mme Malika Benbellah, a relevé l'importance de cet événement qui tend essentiellement à honorer la femme du Moyen Atlas.

Elle a, par ailleurs, déploré la faiblesse des ressources du centre (1,5 million de dh) qui offre des prestations dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l'éducation et formation professionnelle, de la sensibilisation, de l'information et de la communication.

Fondé par l'université Al Akhawayn grâce à la contribution de SAR le Prince Abdelaziz Ibn Fahd d'Arabie Saoudite, et suite à une convention avec l'association des amis d'Al Akhawayn en Arabie Saoudite et le Programme du Roi Fahd, le centre d'Azrou pour le développement communautaire est une institution à vocation sociale visant le développement du niveau socio-économique et l'amélioration du niveau de vie de la population démunie de la région Ifrane-Azrou.

Le centre entreprend régulièrement des activités et offre des services socio-médicaux et socio-éducatifs au profit de la population cible, notamment en matière de santé, d'alphabétisation et de formation.

Le volet médical des activités du centre consiste en des prestations en matière de santé reproductive et infantile en faveur des femmes, des futures mamans, en plus de séances de sensibilisation sur des thèmes variés visant à compléter les activités entreprises par les autres organismes à vocation médicale.

Le centre assure, en outre, des cours d'alphabétisation au profit des femmes et jeunes filles non scolarisées et offre une formation qualifiante en informatique aux jeunes diplômés en quête d'emploi, ainsi que des cours de soutien aux élèves de Dar Attalib.

Depuis sa mise en service en 2002, des milliers de personnes ont bénéficié de consultations en médecine générale, offertes gracieusement par le centre qui a aussi organisé des séances de sensibilisation et d'information sur des thèmes liés à l'éducation sanitaire et des campagnes médicales dans diverses disciplines spécialisées (ophtalmologie, gynécologie, hygiène bucco dentaire, dépistage des cancers du sein et d'utérus).

Le centre dispense également des cours d'alphabétisation et d'initiation à la langue française, des séances d'initiation à l'outil informatique, d'éducation sur les droits de l'Homme, d'information sur le nouveau code de la Famille, de sensibilisation sur des thèmes relatifs à l'environnement et à l'animation sociale, d'éducation physique et d'art ménager.


MAP

Source: vivrefemme.net
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
8 Mars : hommage à la femme du moyen atlas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre hommage a nos femme.
» Aguelmam au moyen Atlas
» Paysage du moyen atlas [Maroc]
» Mois de Mars: Mois de la femme
» Le fils de l'épicière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: