SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rallye Aïcha des Gazelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Rallye Aïcha des Gazelles.   Mer 19 Mar - 5:59

Les gazelles se lancent à la conquête des dunes marocaines

Toujours plus nombreuses sur la ligne de départ, encore très cosmopolite, la troupe de gazelles compte cette année 192 femmes, contre 156, l’année dernière, de 14 nationalités différentes.



Camerounaises, belges, espagnoles, canadiennes, marocaines, françaises… sont venues de partout pour en découdre avec la dune.

« Ce sont des femmes qui ont entre 25 et 60 ans. Cette année elles composent 96 équipages dont 6 marocains, qui viennent de 14 pays différents», affirme Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles.

Arrivées au port de Tanger le 17 mars, à 10h du matin, après une traversée idyllique depuis la France au bord du magnifique bateau, Le Marrakech, les gazelles sont accueillies au son des Gnaouas, sous une tente berbère où elles s'acclimatent en beauté, thé et pâtisseries orientales pour la petite touche locale.

Après la pause, elles ont parcouru quelque 400 km pour rallier Meknès, où elles passeront la nuit avant d’entamer leur rallye.

Placées aux commandes d’un 4x4, d’un SUV, d’une moto, d’un quad, d’un camion, ou d’un prototype, elles ont toutes la même vocation : conquérir un désert idyllique et arriver en tête de classement faisant preuve de courage et de patience.

« Cela demande beaucoup d’énergie et de courage », poursuit Dominique Serra, « et elles le font dans le respect du pays qu’elles traversent ».

Mais la participation marocaine, toujours très modeste par rapport à celle étrangère, s’explique par le manque de sponsors marocains que les gazelles ont du mal à trouver. Mais cela n’entame pas leur enthousiasme.

« Je participe au Rallye pour la 4ème année », affirme Mme Dounia Bennani, l’une des gazelles marocaines. « L’année dernière j’étais classée 5ème », lance avec fierté cette gazelle, le regard éclatant tout en évoquant l’aventure tentatrice du rallye de l’année précédente.

Demain, ce sera le coup d’envoi de la compétition où les gazelles disposeront d’une assistance technique, mécanique et médicale tout au long du trajet.


Menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Aïcha des Gazelles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Aïcha des Gazelles
» Rallye WRC de Pologne filmé au Canon EOS 5D Mark II et d'autres vidéos réflex
» [Altaya] champions français de rallye
» BX POLITECNIC ROC 1000 PISTES 83 RALLYE-MINIATURE
» Rallye Touristique en Sarthe : 8 et 9/05/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: