SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hôtel exclusivement réservé aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Hôtel exclusivement réservé aux femmes   Mer 19 Mar - 11:14

Le premier hôtel exclusivement réservé aux femmes inauguré en Arabie saoudite

RYAD - Un hôtel entièrement et exclusivement réservé aux femmes a été inauguré mardi dans le royaume ultraconservateur saoudien, le premier du genre au Moyen-Orient, a annoncé l'établissement.


Luthan Hotel and Spa

Le prince Sultan ben Salman ben Abdel Aziz, secrétaire général de la commission suprême du Tourisme, a assisté à la cérémonie au Luthan Hotel and Spa de Ryad, a-t-il précisé dans un communiqué.

L'Arabie saoudite, qui abrite les deux premiers lieux saints de l'islam, est régie par les principes du wahhabisme, une interprétation très rigide de cette religion qui, au nom de la charia (loi islamique), impose une séparation totale des sexes.

L'hôtel, qui compte 26 chambres, assure à ses futures clientes qu'il pourra leur offrir 150 types de soins thermaux ainsi qu'une cuisine de qualité.

La princesse Madawi Bint Mohammad ben Abdallah, qui préside le conseil d'administration de l'établissement, a expliqué que son ouverture représentait un important pas en avant pour les Saoudiennes.

"L'un des buts du Luthan Hotel and Spa est de soutenir les réalisations des femmes en général et des Saoudiennes en particulier", a-t-elle dit citée par le le communiqué.

En Arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de se trouver en compagnie d'un homme n'appartenant pas à leur famille proche, ne peuvent voyager sans autorisation de leur mari ou d'un autre homme de la famille, ne peuvent manger seules au restaurant, ne peuvent conduire et doivent se couvrir des pieds à la tête en public.

En décembre, un hôtel de luxe de Djeddah, ville saoudienne sur la mer Rouge, le Rosewood Corniche, avait annoncé sa décision de réserver un étage entier exclusivement aux femmes.


AFP

Vivrefemme.net
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Hôtel exclusivement réservé aux femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes Africaines face au mariage mixte
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» Une ébauche de site pour mes "femmes qui lisent"...
» Les femmes en Inde
» Femmes de peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: