SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photos & Informations insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Photos & Informations insolites   Mer 5 Déc - 9:28

Knut, l'ours polaire du zoo de Berlin, fête sa première année au sommet de sa gloire

BERLIN (AFP) - Tom Cruise n'est qu'une des quelque 2,5 millions de personnes qui sont venues se pencher au dessus de son berceau au zoo de Berlin. L'ourson polaire Knut, devenu entre-temps une belle bête bien charpentée de 200 kilos, fête mercredi ses un an.



L'Ours Knut, en décembre 2007 au zoo de Berlin



L'ours polaire, véritable phénomène médiatique en Allemagne et à l'étranger, soufflera sa première bougie mercredi à 11H00 heure locale (10H00 GMT) et les responsables du jardin zoologique ont prévu de lui offrir, notamment, un beau gâteau de fruits et légumes.

Icône publicitaire, Knut est également devenu le symbole des turpitudes climatiques mondiales en mettant en lumière, à son insu, le terrible sort des ours polaires sur la banquise fondante.

Sa vie a pourtant débuté par un drame. Sa mère, Tosca, 21 ans, pensionnaire du zoo de Berlin après avoir été employée du Cirque d'Etat de la RDA, l'abandonne à sa naissance. Son frère jumeau meurt quatre jours après leur naissance.

Ce destin tragique et son allure d'ours en peluche pataud ont ému la planète, d'autant qu'au zoo de Berlin, c'est la première fois en 30 ans que naît en captivité un ours polaire.

Dès lors, la presse internationale se rue aux abords de l'enclos de petit Knut qui ne pèse à sa naissance que 810 g. A sa première sortie en public, le 23 mars, quelque 500 photographes et des dizaines d'équipes de télévision du Japon, d'Australie ou des Etats-Unis sont là. La "Knutmania" est en marche.

Des hordes d'enfants, d'adolescents mais aussi de personnes âgées viennent chaque jour lui rendre visite. Knut a de la fièvre parce qu'il fait ses dents, et voici que la foule s'insurge : "Knut! Knut! Nous voulons Knut!".






L'ours Knut, au zoo de Berlin, alors qu'il n'avait que trois mois.



L'ourson se retrouve à poser pour la photographe américaine Annie Leibovitz, spécialiste des portraits de stars. Il est ensuite propulsé à la Une du magazine Vanity Fair à côté de Leonardo DiCaprio.

Par ricochet, son soigneur, le charismatique et photogénique Thomas Dörflein, devient la vedette des magazines people et journaux à grand tirage. Le président fédéral, Horst Köhler, l'invite à sa garden-party estivale.

Citoyen lambda jusqu'ici, le soigneur employé du zoo depuis 26 ans, divorcé et père de deux enfants, reconnaît qu'il a reçu plusieurs propositions de mariage (accompagnées de photos) depuis qu'il a pris en charge le destin de Knut.

Il faut dire qu'il ne ménage pas sa peine puisque certains soirs, il reste parfois dormir avec Knut. C'est lui aussi qui, les premières semaines, lui donne le biberon, jusqu'à 12 fois par jour.

Aujourd'hui, l'ours au poil jauni par ses roulades dans la boue est devenu trop dangereux pour son soigneur qui n'a plus le droit de lui rendre visite dans son enclos.

Couvé, gâté, objet de mille sollicitudes, on dit que Knut aurait mauvais caractère. Il serait aussi capricieux.

Le zoo de Berlin-Ouest pourrait perdre l'an prochain sa principale attraction : le transfert de l'ours préféré des Allemands est envisagé au Tierpark, le zoo de Berlin-Est, moins connu et plus vaste que celui bordant le parc du Tiergarten.




Source : http://www.actu.ma/





Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tagoramt40
sponsor
sponsor


Messages : 22
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Jeu 6 Déc - 4:33

salut tout le monde
"" Currieuse collection ""

Les Sacs Plastiques, pour créer la fleur Fabuleuse
c'est l'initiative d'un artisan pour une mise en garde contre l'utilisation intempestives des sacs
plastiques

Source: (linternaute)

Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 31 Déc - 9:55



Ce bel espace de promenade se situe derrière le phare de Ploumanac'h; village Breton connu pour ses nombreux rochers de granit rose
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Transformer la glace en or !   Jeu 10 Jan - 11:21

Harbin, l'ancien "Paris de l'Orient", a transformé la glace en or

HARBIN (Chine) (AFP) - Harbin, capitale de l'ancienne Mandchourie et l'une des villes les plus froides de Chine, a transformé son hiver rigoureux en or grâce à son festival de sculpture de glace au succès grandissant.



Les milliers d'oeuvres de glace présentées chaque année au "Harbin Ice and Snow Big World" attirent les touristes chinois de plus en plus nombreux à mesure du développement économique du pays.
"Nous avons peu de copieurs. D'autres villes dans le nord de la Chine organisent des festivals de glace, mais ils ne sont pas aussi bien placés géographiquement que nous", souligne Liu Ruiqiang, le directeur du festival.
A Harbin, surnommée dans les années 1930 le "Paris de l'Orient" et qui se trouve à la même latitude que Montréal, les températures peuvent descendre très bas, jusqu'à -20 degrés Celsius.
Ce qui permet au festival d'exposer pendant un mois des blocs de glace transformés notamment en palais chinois, églises russes et cathédrales françaises, qui s'illuminent la nuit venue.

La matière première provient de la rivière voisine, la Songhua. Début décembre, 15.000 ouvriers commencent à découper les blocs, une quinzaine de jours avant le début du festival. Au total, 120.000 mètres cubes sont utilisés.

Si le festival a été lancé dans les années 1960, il n'a pris véritablement son envol que récemment, avec les réformes économiques et la volonté de la ville, autrefois un bastion industriel de l'économie collectiviste, de se moderniser.

Le festival accueille chaque année environ 800.000 visiteurs, dont 90% sont Chinois.
"Nous avons des Coréens du Sud, des Japonais, des Thaïlandais, des Singapouriens. Les Asiatiques du sud-est en particulier sont fascinés par la neige et la glace", dit M. Liu.
"Mais notre cible reste le marché chinois. L'économie est en pleine croissance, et le tourisme aussi", poursuit-il.
Pourtant, le festival est cher, pour les normes chinoises, avec une entrée à 150 yuans (14 euros).
"Pour Harbin, le festival c'est une manière de saluer le monde", lance Zhang Wei, 22 ans, qui vend des tasses de café instantané à 15 yuans à la cafétéria.

"Bien sûr, c'est aussi une manière de gagner de l'argent", ajoute-t-elle.
Pourtant, selon les organisateurs, les profits espérés, 60 millions de yuans, couvrent les coûts.
"Nous sommes juste à l'équilibre. Certaines années, nous sommes même dans le rouge. Mais ce n'est pas grave, nous sommes en train de construire une marque", estime le directeur.
Dans les prochaines années, le festival se lancera dans des campagnes de publicité plus agressives en ayant recours à la télévision et à l'internet.

Cette année, le festival présente aussi des répliques à taille réelle de produits connus, comme des Porsche, ou des bouteilles géantes de Coca-Cola.

"Cela ne me gêne pas qu'ils essaient de gagner de l'argent, ils doivent aussi s'en sortir. Mais ce genre de publicités pour des marques étrangères, c'est un peu trop", juge un étudiant de la ville, Hao Zhifu, 23 ans.
Li Zhi, lui, est venu de la ville de Changchun (nord), attiré par l'appât du gain. Il vend des médailles commémoratives dans un stand situé dans l'enceinte du festival.
"J'ai entendu qu'il y avait de l'argent à faire et c'est vrai. Je reviendrai l'année prochaine", lance-t-il.


Source: Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Mer 13 Fév - 11:39



سيارة نقل البضائع لا تمتنع عن نقل الأشخاص أيضا، كما هو حال هذا البيضاوي الذي يجرب جلسة الأريكة المتحركة



عندما يقل طلب المواطنين على الماء، في زمن البرد، يضطر «الكراب» إلى مد يده متسولا صدقات المارة والسائقين، كما هو الشأن هنا في الدار البيضاء

Source: http://www.almassae.press.ma/
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 16 Fév - 11:49


Souk à Marrakech
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 24 Mar - 12:57

L'homme le plus grand du monde a des difficultés à trouver chaussures, voiture ou vélo à sa taille

PODOLYANTSI, Ukraine - Leonid Stadnik quitte rarement Podolyantsi, son village à 200km à l'ouest de la capitale ukrainienne Kiev: il est trop grand -2,57m- pour rentrer dans un autobus ou une voiture...

Reconnu depuis 2006 par le Livre Guiness des Records comme l'homme le plus grand du monde, Stadnik, 37 ans, vit mille tracas quotidiens, pour trouver un costume, des chaussures, un moyen de transport -ou même un métier- à sa taille.

Leonid Stadnik s'est mis à grandir démesurément après une intervention chirurgicale au cerveau à l'âge de 14 ans, qui a apparemment stimulé la production d'une hormone de croissance. Malgré son gabarit intimidant, il rassure vite ses visiteurs, grâce à son large sourire et un rire enfantin.

La stature de Leonud Stadnik lui a valu une renommée mondiale, mais lui se bat au quotidien pour mener un semblant de vie normale, aux côtés de sa mère Halyna, 66 ans, et de sa soeur Larissa, 42 ans. Il a appris à se baisser pour ne pas heurter portes et fenêtres. Il souffre de douleurs constantes aux genoux en raison de son poids, 200kg, ce qui le contraint souvent à se déplacer avec des béquilles.

Leonid Stadnik aime les animaux et a exercé le métier de vétérinaire, dans une ferme voisine. Mais il a dû à y renoncer: faute de pouvoir se faire confectionner des chaussures à sa taille, il se déplaçait en chaussettes, et a été victime d'engelures... Malgré tout, il a pu compter sur la solidarité d'inconnus du monde entier.

Un Allemand qui s'est présenté comme un membre lointain de sa famille l'a invité chez lui. Peu après, il a eu la surprise de trouver un jour en rentrant chez lui sur son bureau un ordinateur neuf connecté à Internet, cadeau d'un fournisseur d'accès local. Les techniciens de l'entreprise "se sont glissés dans la maison comme de petits espions" pour tout installer, plaisante Stadnik.

Depuis, il s'est fait de nombreux amis grâce à Internet, notamment en Etats-Unis, en Australie et en Russie. Il espère apprendre l'anglais, pour mieux communiquer avec ses contacts virtuels, soulignant que les traductions automatiques en ligne laissent parfois à désirer.

Dimanche, une association d'aide aux handicapés lui a offert une bicyclette géante, qui lui permettra de se rendre à l'épicerie du village voisin. Lundi, il s'est rendu à Kiev, où le président Viktor Iouchtchenko lui a fait don d'une fourgonnette bleue, dans laquelle il a réussi à se glisser avec peine.

Ses voisins sont fiers de lui, tout en tirant profit de sa célébrité: "grâce à lui, on va peut-être nous installer bientôt le gaz", note Nila Kravtchouk, 75 ans.

Leonid Stadnik, au quotidien, s'occupe du jardin familial, de ses trois vaches, d'un cheval et d'un assortiment de cochons et poulets. Il rêve maintenant de trouver l'âme soeur, comme le Chinois Bao Xishun -2,36m- qui s'est marié l'année dernière.


AP

Source: yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Thomas Beatie: un homme est enceinte!   Ven 28 Mar - 6:15

Il est enceint !

Pour la première fois dans l'Histoire de l'Humanité, un homme porte un bébé dans son ventre.

Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.
Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.

Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.

Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites...


News.yahoo.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Ven 28 Mar - 6:16


Naseejoha.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 29 Mar - 10:40

Une route barrée pour cause de passage de crapauds !



Pour aider les batraciens à se reproduire, des défenseurs de l'environnement ont barré une route au Pays de Galles.

A la saison des reproductions, les crapauds rejoignent leurs belles sur les plans d'eaux environnants. Mais bien souvent, ils n'atteignent jamais leur but, sauvagement écrasés par des voitures. Devant ce constat alarmant, des défenseurs de l'environnement du Pays de Galles ont fermé une route à la circulation pour permettre aux amphibiens de rejoindre tranquillement les puits de Landrindod.

Ainsi, ce sont pas moins de 2000 batraciens qui ont traversé cette route, encadrés par ces courageux protecteurs de la Nature.

Un projet de "passage de crapauds" serait même à l'étude.


Source: fr.news.yahoo.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Mer 16 Avr - 6:12

Un lycéen allemand corrige un calcul de la Nasa sur le danger d'un astéroïde




BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.

Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".


Nasa

Source: Yahoo

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 26 Avr - 8:09

بسبب الحمل المبكر.. عملية قصيرية لقطة عانت من عسر في الولادة


أجري فريق طبي بيطري أردني متخصص عملية ولادة قيصرية لقطة كانت تعاني من عسر في الولادة بسبب الحمل المبكر

ونقلت صحيفة الدستور امس الخميس عن مالك القطة ويدعي محمد ابو سرحان وهو من سكان مدينة الرمثا ( 90 كلم شمال عمان ) قوله إن قطته كاتي البالغة من العمر تسعة أشهر، عانت من عسر شديد في الولادة نتيجة حملها المبكر ما دفعه إلي إدخالها لقسم الطب البيطري في جامعة العلوم والتكنولوجيا لعلاجها، حيث رأي الفريق الطبي في القسم ضرورة إجراء عملية قيصرية للقطة. كما نسبت الصحيفة إلي الدكتور زهير الملكاوي الذي أجري عملية الولادة القيصرية لكاتي أنه تم تخدير القطة بالكامل وأجريت لها عملية قيصرية استغرقت ساعة ونصف، تم خلالها إستخراج أربعة مواليد، توفي أحدها. وشدد علي أن الوضع الصحي للقطة متوسط ومواليدها بصحة جيدة


Menara.ma

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 19 Mai - 10:02

35 ans après, on lui retrouve son portefeuille volé


Alors qu'elle se l'était fait voler en 1973, une américaine âgée de 55 ans a retrouvé son portefeuille par le biais d'un élève de l'école dentaire dans laquelle elle se trouvait par le passé.

Originaire d'Alton, dans l'Illinois, Sandy Baumberger a récupéré son portefeuille des mains de Eric Wherley. Ce dernier a trouvé ledit portefeuille dans les toilettes de l'établissement fréquenté dans le passé par Sandy.

L'hiver dernier, un tuyau d'eau chaude s'était rompu et avait laissé échapper de la vapeur partout dans le bâtiment de l'école dentaire. Eric était alors entré dans les toilettes pour hommes, et avait trouvé le portefeuille. Il était sûrement caché dans un des tuyaux, et a été expulsé par l'accident.

Il contenait encore tous les papiers perdus à l'époque par Sandy, à savoir son permis de conduire, sa carte de bibliothèque, ainsi que sa carte de sécurité sociale. Un paquet de chewing gum à 10 cents y était même encore resté indemne. Néanmoins, et sans surprise, il ne contenait plus d'argent.

"Je vois mes enfants ce week end: je vais pouvoir leur montrer des photos de leur mère avec 35 ans de moins. Jamais je n'aurai pensé un jour retrouver ce portefeuille!" s'est exclamée Sandy.

Source: Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 19 Mai - 10:05


Naseej.com
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 2 Juin - 9:45

سمكة قرش تهاجم مراهقا بريطانيا في غرفة نومه




تعرض مراهق بريطاني لهجوم سمكة قرش دون أن يذهب إلى البحر حيث أصيب من جراء غرس أحد أنيابها الحادة في خده وذلك بينما كان في غرفة نومه

ذكرت شبكة (فوكس نيوز) الأمريكية الليلة الماضية أن المراهق سام هوثورن 14 عاما كان يسير أثناء النوم عندما غرست سمكة القرش المحنطة والمعلقة علي حائط غرفة النوم أنيابها في وجهه

وذكرت والدة هوثورن أن كميات كبيرة من الدم سالت من خد ابنها إثر هذا الحادث مشبهة إياه بفيلم رعب


Menara.ma

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Mer 4 Juin - 3:58

امريكي يوصي بدفنه في علبة برينغلز لرقائق البطاطا



لبّي أولاد رجل من ولاية أوهايو الامريكية الرغبة الأخيرة لوالدهم الذي صمم علبة برينغلز لرقاقات البطاطا الشهيرة، ودفنوا رماد جثته بعد حرقها في إحدي هذه المستوعبات

وذكرت صحيفة سينسيناتي انكوايرر أن رماد جثة فريدريك باور من مدينة كوليدج هيل بولاية أوهايو وضع في إحدي علب رقائق البطاطا التي صممها، ودفن في 4 ماي الماضي بعد أن توفي عن 89 عاماً

وأضافت الصحيفة أن بعضاً من رماد جثته احتفظت به عائلته بعد وضعه في علبة مماثلة. ويعود إلي الكيمائي العضوي وتقني حفظ الأغذية الراحل الفضل في ابتكار وتطوير العديد من المنتجات الصناعية مثل البوظة المجلدة الخاصة بمتبعي الحمية الغذائية وزيت خاص للطهي

غير أن ليندا باور ابنة الكيمائي الراحل قالت إن والدها كان أكثر ما يفتخر به هو علبة برينغلز لرقائق البطاطا التي ابتكرها في العام 1970 وحصل علي حقوقها بعد تسجيلها باسمه رسمياً

وأشارت الصحيفة إلي أن باور أمضي معظم سنواته العملية في شركة بروكتر أند غامبل الشهيرة التي تتخذ من مدينة سينسيناتي بولاية أوهايو مقراً لها


Menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Ven 20 Juin - 9:36

une formule mathématique pour le parfait sandwich au fromage




LONDRES (AFP) - Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l'étude de l'Université de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).

Cette équation, qui prend en compte neuf variables, a été mise à disposition du public sur le site internet www.cheddarometer.com, pour permettre aux internautes de réaliser un sandwich sur mesure en adaptant la quantité de cheddar, spécialité fromagère britannique, nécessaire en fonction des ingrédients choisis.

Pour les mathématiciens, la formule est W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).
"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").

La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés
.


Source: Yahoo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Ce chien est un gagnant   Lun 23 Juin - 5:06

Gus couronné chien le plus vilain du monde


PETALUMA, Californie - Il n'a que trois pattes, un seul oeil et pas un poil, hormis une touffe blanche sur le sommet du crâne: Gus est tellement vilain que cela a fait de lui un vrai champion.



Ce Chien Chinois à Crête, équipé d'un pedigree en bonne et due forme, a remporté samedi le concours du chien le plus laid du monde à la World's Ugliest Dog contest qui se tient à la Foire de Sonoma, dans le comté de Marin, en Californie du nord.

Sa maîtresse, Jeanenne Teed, venue de Floride et fière comme tout, gardait tout de même les pieds sur terre. Une fois retombée l'excitation de la victoire de son poulain canin, elle a constaté: "bon, je crois que maintenant il est temps pour lui de faire la sieste".

Les Chiens chinois à crête, race de chiens à peau nue et très rare, est particulièrement populaire lors de cette compétition: le vainqueur de l'année dernière, Elwood, était un croisement de Chien chinois à crête et de Chihuahua.

La compétition a rapporté 500 dollars à la maîtresse de Gus. Le nouveau chien le plus moche du monde aura quant à lui droit aux honneurs de la télévision: on va bientôt l'admirer sur CBS, puis la compétition sera diffusé sur la chaîne Animal Planet en octobre.


AP

Source: Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Il tente de rester 3 jours la tête en bas   Mer 24 Sep - 6:12

Après 29 heures la tête en bas, David Blaine "va très bien", selon son médecin



AFP - Mardi 23 septembre, 21h04
NEW YORK (AFP) - Le cascadeur et prestidigitateur David Blaine "va très bien" après avoir passé près de 30 heures la tête en bas, à mi-chemin de son nouveau pari: rester accroché par les pieds pendant trois jours au dessus de Central Park, à New York, selon son médecin.

"Tout paraît aller très bien. La tension parait normale", a déclaré à l'AFP le médecin conseil de David Blaine, Massimo Napolitano. "Il va très bien, si on tient compte du fait que cela fait 29 heures qu'il est suspendu la tête en bas".

L'Américain de 35 ans, qui réalise régulièrement des prouesses et a notamment passé 44 jours sans nourriture dans une boîte de plexiglas ou 72 heures dans un cube de glace, a été suspendu lundi à un câble au dessus de la patinoire de Central Park et doit y rester jusqu'à mercredi soir.

Il est accroché à une structure métallique d'une quinzaine de mètres de haut, soit plus de quatre étages. Il est régulièrement descendu jusqu'à la hauteur des passants qui veulent lui parler.

Vêtu d'un T-shirt noir et d'un pantalon gris, l'équilibriste est accroché par le torse et les deux pieds. Il ne mange pas, mais boit à travers une paille, et peut uriner grâce à un cathéter. Il ne dormira pas pendant près de trois jours.

Des médecins se sont inquiétés de l'effet que peut avoir cette position sur les organes et sur la circulation sanguine.

Il risque surtout des dommages au cerveau et aux yeux en raison de l'afflux de sang à la tête. "Tous les organes sont affectés parce que notre corps n'est pas fait pour pendre la tête en bas", a expliqué le médecin. "Je ne pense pas que beaucoup de gens puissent faire ce genre de choses. Je ne le recommanderais pas".


Source: Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Jeu 25 Sep - 8:33


naseejoha.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 4 Oct - 8:34

L'homme le plus grand du monde papa d'un petit bébé




Reuters - Samedi 4 octobre, 13h09

PEKIN (Reuters) - L'homme le plus haut du monde, le Chinois Bao Xishun, qui mesure 2,36 m, est devenu cette semaine le papa le plus grand du monde d'un garçon mesurant 56 cm.

Le bout de chou est plutôt grand par rapport à la moyenne, mais loin du record établi l'an dernier par un bébé de 75 cm, toujours en Chine.

Il faut dire que Bao, un berger de Mongolie intérieure recensé dans le Livre Guinness des records, avait épousé l'an dernier une quasi-pygmée, Xia Shujuan, un petit bout de femme mesurant 1,68 mètres.

Simon Rabinovitch, version française Marc Delteil


Source: Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 25 Oct - 8:42

Une maison qui marche pour éviter les inondations


Danemark - Une équipe constituée d'artistes danois et de scientifiques américains s'est attelée à la création d'une maison construite sur huit "jambes" hydrauliques. La résidence, ainsi capable de se déplacer, devra permettre à ses occupants d'éviter les inondations.

Haut de trois mètres, l'édifice sera alimenté par des énergies renouvelables, solaire et éolienne. Il sera composé d'une pièce à vivre, d'une salle de bains, d'une cuisine et d'une chambre à coucher. Le chauffage des lieux sera assuré par un poêle à bois, tandis qu'un ordinateur central assurera le contrôle des "jambes" hydrauliques.

Cette création est née de la collaboration entre le collectif d'art N55 de Copenhague et une équipe d'ingénieurs américains du MIT. Présentée au Wysing Arts Centre de Bourn, la maison devrait ensuite être occupée par Oivind Slaatto, membre du collectif N55. Sa réalisation a coûté près de 40 000 euros mais l'équipe pense que la "maison qui marche" pourrait coûter encore moins cher si elle était développée à plus grande échelle.


http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Sam 25 Oct - 8:50

Un éléphant héroïnomane sorti de cure de désintoxication


Yunnan, Chine - Un éléphant, drogué à l'héroïne, a été obligé de suivre une cure de désintoxication. Un traitement qui l'a rendu incapable de se réadapter à la vie sauvage.L'animal est devenu dépendant après avoir été nourri avec des bananes contenant de l'héroïne. L'éléphant de quatre ans a ensuite été obligé de suivre une très longue cure de désintoxication.

Malgré tous leurs efforts pour lui venir en aide, les autorités ont admis qu'il serait incapable de retourner vivre dans la nature.

Il avait été capturé en 2005 et ses "propriétaires" utilisaient des bananes droguées pour le contrôler, avant qu'il ne soit sauvé. Selon un manager du parc zoologique chinois qui l'a récupéré "sa condition physique, sa perception des odeurs et ses habitudes ont beaucoup changé pendant les trois ans où il a été domestiqué et à cause des très nombreux cachets qu'il a dû avaler pour sortir de sa dépendance."
L'animal va maintenant partager son temps entre deux parcs zoologiques dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine.


http://fr.news.yahoo.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Lun 27 Oct - 5:32

Une poule change de sexe et devient un coq

Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Mer 29 Oct - 7:30

Accouchement en plein vol à bord de Royal Air Maroc




Cinquante minutes après le décollage du vol AT 200 du dimanche dernier à destination de New York avec à son bord 230 passagers, une passagère en provenance de Kinshasa accompagnée de son époux, a donné naissance à une petite fille, indique mardi la Royal Air Maroc.

L'accouchement s'est déroulé dans de bonnes conditions et s'est passé lorsque le vol survolait l'espace aérien portugais (Santa Maria au Portugal).

Le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des passagers du vol, précise la compagnie dans un communiqué.

Le Personnel de cabine, sous la direction du Commandant de Bord, s'est mobilisé pour aider la maman durant toute l'opération jusqu'à l'arrivée à l'Aéroport de New York, avec l'assistance d'une infirmière, qui voyageait à bord du même vol.

A l'arrivée de l'avion à l'aéroport de New York, la maman et son bébé ont été pris en charge par une assistance sur place et transportés vers un établissement spécialisé.

Ce n'est pas la première fois que le personnel de bord de Royal Air Maroc procède à un accouchement à bord, souligne la même source.

Les hôtesses et les stewards de la compagnie nationale sont formés aux techniques d'accouchement et aux procédures de gestion des situations d'urgence à bord.


Mardi 28 Octobre 2008
MAP


Source: http://www.aeronautique.ma/

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photos & Informations insolites   Aujourd'hui à 14:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos & Informations insolites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos/vidéos insolites
» L'insolite vu par vos yeux...
» Haut Atlas
» Photo insolite ?
» Photos/vidéos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Welcome to divertissement's Forum :: Forum Divertissement-
Sauter vers: