SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Jeu 6 Déc - 3:56

Le site d'Ouarzazate etait occupe des la prehistoire ainsi qu'en temoignent les peintures rupestres decouverts dans les alentours. Cependant, ce sont les Berberes qui sont les premiers occupants connus de cette region situee au sud du Maroc, au pieds du Haut Atlas.

Idealement localisee au carrefour entre pays du Nord et du Sud de l'Afrique, Ouarzazate fut rapidement convoitee. Au 7eeme siecle, elle est islamisee par Oqba Ibn Nafia et devient un haut lieu de passage pour les caravanes venues du Soudan et en route vers Fez et Marrakech. Les marchands de toutes nationalites et de toutes religions s'y croisent et de petits royaumes juifs s'etablissent, attires par les ressources minieres de la region.


Au 12eme siecle, le sultan Yacoubel Mansour va tirer profit de la situation et dynamiser le commerce. L'essor economique et parallelement culturel est immediat.


C'est lorsque debutent les echanges entre l'Afrique et l'Europe que Ouarzazate va decliner au profit des villes du littoral plus accessibles.

Au 17eeme siecle, la dynastie alaouite redonne vie a la region qui en echange s'attache a la couronne. Les Francais vont coloniser la region et fondent, en 1928, a Ouarzazate une ville de garnison. Cependant la presence coloniale est mal supportee et en 1956, les habitants retrouvent leur independance et fetent le retour de Mohamed V.


Dans les annees 60, l'agriculture connait egalement un grand essor grace a la construction du barrage El Mansour Eddahbi.

Depuis lors, Ouarzazate est devenue une cite florissante, haut lieu de tourisme et capitale de l'industrie cinematographique du Maghreb.


Source : guide-site-touristique.com



Situé à 1160 m d'altitude, Ouarzazate est historiquement une ville de garnison. Capitale administrative de la région du Drâa, elle est aujourd'hui une ville culturelle et un centre touristique important

Bénéficiant d'une situation géographique offrant un contraste unique, plateaux désertiques et cimes enneigées du Haut Atlas, Ouarzazate dispose aujourd'hui d'importantes infrastructures hôtelières qui en font l'étape idéale pour visiter les vallées du Drâa et du Dadès, et continuer son chemin vers le désert.



Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Un mythe à mille couleurs   Sam 23 Fév - 9:55

Ouarzazate : le portail du désert

Entourée par des oasis , des chaînes de montagnes enneigées, bordée par la palmeraie et les ksours, Ouarzazate offre toutes les sensations qui embellissent les touristes venants de tous les coins du monde.

Ouarzazate, qui signifie en berbère 'sans bruit', s'étend à 528 Km de la capitale Rabat, c'est une station inévitable à tous ceux qui veulent découvrir le sud du maroc. Les Ouarzazis sont connus par leur hospitalité et leur générosité, une tradition historique qui caractérise les régions du Sud au Maroc. Une notoriété qui n'a rien de fortuit .Cette vocation s'est renforcée par l'inauguration des studios cinématographiques , considérés comme les plus grands au monde. Cette ville majestueuse a tant séduit les réalisateurs et les acteurs à renom international pour le tournage de leurs films, elle tient de se hisser au pôle mondial du septième art, ainsi Ouarzazate est devenu un caméléon rivalisant les prestigieuses Hollywood et Bollywood.

Depuis sa création en 1928, Ouarzazate représentait un carrefour stratégique des routes de Marrakech à Agadir. C'est la ville de la convergence des cultures et de l'artisanat, marquant le point du départ de la route des oasis. Elle est à la croisée des chemins entre la vallée du Drâa- qui creuse son lit jusqu'à Agadir- du Dadès- issu du Haut-Atlas et du Ziz qui nourrit l'immense palmeraie du Tafilalet avant de s'égarer dans les sables de Taouz. A Kelâa des M'Gouna , on découvre la plus fascinante roseraie de la vallée de Drâa.

Deux splendides kasbahs retiennent l'attention de tout visiteur de la ville :la kasbah de Taourirt et d' Aît Benhaddou, située à 30kilomètres de la ville, tant éblouissantes et époustouflantes .Elles étaient les plateaux idéals des deux fameux films ' Un Thé au Sahara' et 'Lawrance d'Arabie'. L'UNESCO a marqué ces deux monuments dans le patrimoine mondial, un couronnement mérité.

En 2004, une équipe de géologues marocains, suisses, français et américains, a découvert à Ouarzazate le plus ancien dinosaure du monde âgé de 180millions d'années, et on lui a attribué le nom de 'Soromode'.
Ouarzazate est un spectacle mythique inédit, une fusion historique de tous les charmes du Sud Marocain, bref, c'est le présent éternel de la nature.

Ouarzazate, t'es toujours dans mon cœur !! S.RODI


Source: marocobservateur.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Mer 21 Mai - 10:52

Bassatines
Un projet moyen standing à Ouarzazate
Une cité composée de résidences et d'appartements




La société de promotion immobilière, Dalia Liliskane, filiale de Groupe Dalia Développement vient de lancer un nouveau projet baptisé "Bassatines" au coeur de la commune de Tarmigte à Ouarzazate.

Il s'agit d'une nouvelle cité résidentielle moyen standing composée de résidences et d'appartements à prix très compétitifs destinés à la classe moyenne (locaux, RME, cadres moyens…).

Erigé sur une superficie de 15 hectares, "Bassatines" est conçu dans un concept répondant à l'identité architecturale de la ville qui l'abrite. «Bassatines» propose à sa clientèle une trentaine de typologies différentes de résidences et d'appartements», précise la société. Le projet sera réalisé en 3 phases.

La première tranche englobe 14 immeubles de 320 appartements de 2 à 3 chambres, et construits sur une superficie variant entre 55 jusqu'à 110 m2
Avec ce projet, le groupe Dalia Développement offre aux futurs occupants de «Bassatines» la possibilité de disposer sur place de services utiles à leurs besoins multiples : supermarché, magasins, espaces de jeu, franchises, hammam, restaurants, hôtel, crèche, école, mosquée, maison de l'étudiant avec bibliothèque, centre de loisirs, dispensaire et poste de police.

«Aucun détail pratique n'a été omis dans cette oasis verdoyante où vacances et vie de famille riment plus que jamais avec sérénité d'esprit… À travers ses espaces, ce projet relance la dynamique économique qui, jusqu'alors faisait défaut à la région», souligne l'entreprise.

Dalia Liliskane offre à la clientèle, à travers un bouquet d'options supplémentaires, la possibilité de personnaliser leurs logements. Elle propose également aux acquéreurs potentiels la possibilité d'une gestion locative déléguée à une entreprise privée experte. Il s'agit d'une alternative rentable pour les propriétaires non résidents qui n'habiteront pas en permanence dans le site et désireraient amortir leur investissement et/ou couvrir les frais d'entretien et de nettoyage de leur bien.

Une ville à fort potentiel
Ville culturelle à fort potentiel de développement, Ouarzazate vit depuis quelques années un essor sur les plans touristique et cinématographique. Fidèle à son image de capitale du cinéma en Afrique pour s'être dotée de studios de production et avoir prêté ses espaces naturels à plus d'une dizaine de longs métrages internationaux, Ouarzazate vit une forte attraction.

La ville offre un potentiel énorme en matière de tourisme écologique et naturel avec le désert, les paysages féeriques et l'absence totale de pollution. Un environnement qu'il faut à la fois préserver et bien développer. C'est d'ailleurs dans cette optique que le Groupe Dalia Développement a décidé, à travers sa filiale Dalia Liliskane, d'investir concrètement dans la localité, en lançant le projet immobilier "Bassatines", accompagnateur de développement, créateur de valeurs, mais aussi respectueux du patrimoine.


Lematin.ma

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Mar 24 Juin - 3:45

Ouarzazate, une perle nichée sur le chemin des mille casbahs


Au seuil du Grand Sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de casbahs et de vallées florissantes. Un vaste plateau désertique qui attire des touristes de différentes nationalités.

A 1200 mètres d’altitude, Ouarzazate est située sur un plateau aride aux pieds des sommets du Haut-Atlas. Le contraste est intense entre la fraîcheur des massifs enneigés du Haut-Atlas et le climat saharien de la région où la vie se concentre dans les oasis, le long de la vallée du Dadès et de la vallée du Drâa. Vous l’avez compris, Ouarzazate est l’étape idéale pour entreprendre de nombreuses excursions dans cette superbe région.

L’infrastructure hôtelière est excellente et la ville est desservie par un aéroport international. Construite en 1928, Ouarzazate était une ville de garnison avant d’être nommée capitale administrative de la région du Drâa en 1956. Hormis quelques superbes monuments, la ville n’a pas de réel intérêt historique à elle seule. Aussi, il est préférable de s’intéresser à l’histoire de la région qui, elle, est bien plus riche. Le départ d’une aventure. Ville récente, construite en 1928, Ouarzazate est l’étape idéale pour découvrir le Grand Sud. Située au croisement des vallées du Dadès et du Drâa, elle offre de nombreuses possibilités d’excursion aussi superbes les unes que les autres. La ville se dresse sur un plateau désertique aux pieds des sommets enneigés du Haut-Atlas.

Le climat de la région est de type saharien. Aussi, nous vous conseillons de visiter Ouarzazate au printemps ou en automne. Toutefois, si les chaleurs caniculaires ne vous effraient pas et que vous voulez partir en été, les matinées et les soirées vous offriront un certain répit pour découvrir la région. La ville de Ouarzazate ne ressemble pas à une ville marocaine traditionnelle.

Ici, pas de médina, mais de larges avenues qui traversent la ville. Dans les années 80, la ville fut aménagée pour devenir l’étape touristique au départ des excursions dans le Sahara. Hôtels de luxe, clubs de vacances, centres de conférences et club de golf, tout est là pour accueillir les touristes. Ceci dit, la ville manque singulièrement de charme, à la différence de la région qui l’entoure.

En face du centre artisanal de Ouarzazate, la casbahs de Taourirt se dresse comme un mirage dans ce paysage désertique. Ancienne demeure du Pacha de Marrakech, il s’agit peut-être de la plus belle Casbahs du Maroc. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme la Casbahs d’Aït Benhaddou, située à une trentaine de kilomètres de la ville. L’excursion la plus marquante sera certainement la vallée du Drâa.

A une cinquantaine de kilomètres au sud de Ouarzazate, cette vallée s’étend sur 200 kilomètres, longeant le cours d’eau de l’oued Drâa. Oasis et villages fortifiés, les «ksar», jalonnent cette traditionnelle promenade. Une autre excursion s’impose dans la vallée du Dadès. Cette vallée est célèbre pour ses nombreuses Casbahs et surtout pour sa superbe palmeraie de Skoura qui contraste avec l’aridité des paysages. En poursuivant cette route, vous arriverez aux gorges du Dadès, célèbres pour la couleur rouge de ses roches. Non loin de là, vous pourrez également profiter des gorges encaissées du Todra, «le grand canyon marocain».


Par : Bachir HAJJAJ

aujourdhui.ma
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Lun 1 Sep - 6:27

Ouarzazate : beauté du sud
la terre qui raconte son histoire



_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Deuxième édition du Coup de pinceau à Ouarzazate   Ven 13 Mar - 5:11

Trois cent enfants attendus à la 2-ème édition du Coup de pinceau à Ouarzazate

Ouarzazate- La deuxième édition du Coup de pinceau qui aura lieu du 14 au 22 mars à Ouarzazate, verra la participation de près de trois cent enfants, appartenant aux établissements scolaires de la ville.

Organisée sous le thème "L'innovation est une éducation", à l'initiative de l'association des écoles préscolaires à Tarmigt, cette manifestation sera encadrée par une grande partie des artistes plasticiens de la ville d'Ouarzazate.

Selon les organisateurs, les objectifs de ce deuxième coup de pinceau vise à faire connaître les artistes locaux et à aider à l'émergence d'autres talents en arts plastiques.

Outre l'examen de l'état des lieux de cet art à Ouarzazate, cette rencontre culturelle se veut aussi un carrefour pour tous les artistes de la province, en vue de se connaître, de débattre des problèmes qu'ils rencontrent et de réfléchir communément sur des projets d'avenir.

A l'ouverture de ce deuxième Coup de pinceau, le programme prévoit une conférence autour de la réalité des arts plastiques dans la province, laquelle sera animée par les artistes eux-mêmes, ainsi que certains passionnés.

Trois matinées seront dédiées à des ateliers de peinture, sculpture, fresques murales, graphie arabe et caricature. Elles profiteront aux enfants de Ouarzazate et de Tarmigt.


MAP

Source: naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Ven 20 Mar - 4:30

Ouarzazate :Inauguration d'un complexe sportif


La ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakel, s'est enquise, à Ouarzazate, sur l'état de la piste du complexe sportif d'athlétisme.

La ministre de la Jeunesse et des Sports Nawal El Moutawakel s’est enquise sur l’état de la piste et du complexe sportif dont les travaux ont démarré en 1997. A cette occasion, Mme El Moutawakel, qui était accompagnée du gouverneur de la province, Abdeslam Bekrate, a été informée des étapes franchies dans la construction de cette enceinte sportive, l'une des plus importantes au niveau national. Le budget alloué a ce grand projet s’élève à 4,5 millions de dirhams financé par le département de la Jeunesse et des Sports. Plusieurs clubs de la province d’Ouarzazate outre d’autres clubs à Kelâat M’Gouna , Boumalne Dades, Taznakhte et Agdez bénéficieront des services de ce complexe qui va sûrement donner naissance à de nouveaux athlètes de renom international originaires de la région en l’occurrence Abdelâati Iguider, champion du monde junior du 1500 m et Didi Touda, championne emblèmatique de Marathon des sables.

Après l’achèvement de sa nouvelle piste, ce complexe sportif va permettre aux athlètes de développer des habitudes d’entraînement plus soutenues, d’approfondir et de maîtriser les différentes techniques de base et de développer le goût de participer à des compétitions régionales et provinciales.

Mme la ministre a poursuivi sa visite dans d’autres municipalités où il a effectué des visites à Skoura, Kelâat M'gouna, Boumaln Dadès et Tinghir, pour s'enquérir des maisons de jeunes et des foyers féminins locaux.


Le 19-03-2009 à 14:38

Par : L’Houssaine Oulbaz
DNCR à Ouarzazate


Source: aujourdhui.ma
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Jeu 7 Mai - 11:24

Ed Harris et Peter Weir quittent Ouarzazate pour Erfoud


Le réalisateur australien Peter Weir et l'acteur américain Ed Harris, ont achevé aux plateaux naturels d'Ouarzazate, les prises de vue consacrées aux besoins du long-métrage "The back way".


Ouarzazate


Toute l'équipe de tournage s'est, par la suite, dirigée en direction d'Erfoud, dans la province d'Errachidia, afin d'y achever les séquences qui vont être tournées au Maroc.

Peter Weir qui est en même temps le producteur, le scénariste et le réalisateur de "the back way", avait déjà tourné les intérieurs de son film, ainsi que quelques autres séquences extérieures en Bulgarie, pays proche dans sa nature avec l'ex Union soviétique.

Basé sur une histoire vraie, "The back way" raconte, de manière dramaturgique, l'histoire de soldats qui ont réussi à s'évader du goulag pendant les années 40, pour une somme de 100 millions de dollars.

Outre Ed Harris, ce long-métrage connaît la participation du héros de "Alexander", l'acteur d'origine irlandaise Colin Farrell, qui a fini toutes ses séquences en Bulgarie. Les autres rôles principaux sont interprétés par Jim Sturgess et Saoirse Ronan, Dragos Bucur et Alexandru Potocean.

Auteur de l'une des merveilles cinématographiques durant les vingt dernières années, en l'occurrence "Le cercle des poètes disparus - 1989", Peter Weir a démarré sa véritable carrière avec un premier long métrage en 1973 "Les voitures qui ont mangé Paris", après quoi il signera l'un des meilleurs films de sa carrière "Pique-nique à Hanging Rock", véritable succès en Australie et dans tous les pays du Commonwealth.


MAP
Jeudi 07 Mai 2009


Source : emarrakech.info

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BX POLITECNIC ROC 1000 PISTES 83 RALLYE-MINIATURE
» Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre
» Liste Tau 1000 pts.
» [1000 pts - GDC V8] Bataillon du Chaos
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Régions & Tribus-
Sauter vers: