SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Agadir, terre du sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Agadir, terre du sourire   Jeu 29 Mai - 4:18

Du 2 au 22 juin, les touristes ne seront que plus chaleureusement accueillis



«Dignement et chaleureusement seront accueillis les touristes au terme du programme de cet été», a déclaré Abderrahim Oumani, président du conseil régional du tourisme, au cours de son allocution prononcée lors d'une conférence de presse organisée récemment à Agadir.

Sous le signe «Agadir, terre du sourire» seront donc accueillis, du 2 au 22 juin, les touristes provenant de tous les coins du monde, avec les fleurs, sur le rythme des chants et du folklore, à bras ouverts et avec un large et toute l'hospitalité ayant distingué à travers l'histoire le Maroc et les Marocains.

Durant toute la semaine précédant le début du programme «Agadir, terre du sourire», des ateliers de sensibilisation, dont bénéficiera chaque catégorie professionnelle en contact avec le tourisme, sont programmés. Le personnel de l'aéroport, notamment, celui des hôtels et des restaurants, les guides officiels, les "bazaristes" et les commerçants et, outre les transporteurs rattachés aux agences de voyages, les chauffeurs des petits et grands taxis. Ces ateliers se veulent interactifs et devront permettre à tous ces intervenants dans le secteur de contribuer à l'élaboration d'une liste d'initiatives originales souhaitables pour honorer la tradition d'accueil de la terre d'accueil qui est, effectivement, la ville d'Agadir.

Il incombe de signaler dans ce sens, que pendant les 3 semaines sur lesquelles s'étale ce programme, de nombreuses surprises et initiatives seront proposées par tous les acteurs exerçant dans les professions précitées qui sont liées au tourisme. Les meilleures contributions originales individuelles et institutionnelles proposées, il faut le souligner, seront récompensées par des prix, qui leur seront décernés lors de la finale d'élections qui aura lieu le 21 juin prochain.
Dans le volet des animations quotidiennes, des chapiteaux et des dalots seront montés sur la place El Wahda, à proximité de la corniche et seront ouverts de 10h à 14h et de 16h à 20h, pour l'exposition des plus beaux sourires d'Agadir et des plus beaux slogans sur le sourire. Les touristes auront l'occasion d'être photographiés et de décrocher, bien entendu, le lot du plus beau sourire de la semaine.

Une exposition de peinture, mettant en valeur les spécificités des paysages de la région SMD, y sera organisée en collaboration avec le syndicat des peintres marocains de la région. Aussi faut-il signaler que touristes et Marocains, adultes et enfants, auront tous l'opportunité de participer dans des ateliers de création en matière de peinture, de poésie, de collages et de groupes de paroles sur « Comment vois-je ma ville Agadir » qui seront organisés autour du thème du sourire, de l'accueil et de l'hospitalité. Il sera procédé, également, à la constitution d'une banque des idées pour accueillir les propositions émanant des participants aux ateliers et aux groupes de paroles, qui seront remises aux instances d'Agadir.

Et afin de recueillir les votes des touristes concernant le meilleur "bazariste", le meilleur chauffeur de taxi, le meilleur serveur,etc. auxquels des prix seront décernés, une urne sera placée au niveau de chaque chapiteau. Et chaque week-end, un podium sera animé au niveau de la corniche, à tour de rôle, par les radios et les groupes d'animation des hôtels d'Agadir. Des jeux collectifs, tels que les tirs à la corde, les chaises musicales, les courses de sacs, les jeux pédagogiques et autres seront aussi organisés par les agents de sourire, en faveur des visiteurs locaux, nationaux et étrangers.

Sur le volet événementiel, le public aura rendez-vous, le samedi 7 juin à 17h30 avec le carnaval des petits enfants qui sera conjointement offert par la garderie Taddart et l'école El Fassaha. Il aura également rendez-vous le dimanche 8 juin à 13h avec un pique-nique sur la corniche. Le samedi 14 juin à 21h30, les touristes seront conviés aux cérémonies d'un mariage amazigh. Toute la journée du dimanche 15 juin sera consacrée à la célébration de la fête des pères. Et le vendredi 20, un mariage marocain sera organisé pour fêter des jeunes mariés étrangers. Il sera parmi les invités conviés à cette cérémonie grandiose, la presse européenne présente à Agadir à l'occasion de l'organisation d'un tournoi de golf. Le jour suivant, le samedi 21 en l'occurrence, à partir de 21h, on procédera à la célébration de la fête de la musique.
Dans le même contexte aura lieu sur la plage de la Marina d'Agadir, les 21 et 22 juin, la 4e édition du Beach Rugby, s'associant à "Agadir, terre du sourire".

Amélioration de l'accueil
Ces trois semaines cernant un programme, qui est en fait l'œuvre du CRT / SMD. Et qui est comble d'activités visant l'animation de la plage d'Agadir et la sensibilisation à l'importance de l'amélioration de l'accueil des touristes, qui est d'ailleurs, d'après les déclarations de A. Oumani, une valeur ajouté pour l'industrie touristique et hôtelière, une chaîne et un processus, dans lequel tout le monde est intégralement impliqué, y compris les habitants de la ville.

Ces activités débouchent toutes sur la promotion de la cité des merveilles qui n'est autre que la ville d'Agadir qui se dote au fil du temps du mérite du prix de meilleure destination balnéaire, non seulement au niveau national, mais plus encore à l'échelle continentale. Ce prix lui a été, récemment, décerné à l'occasion de l'organisation, à Moscou, du salon international du tourisme, pour la confirmation de ce mérite.


Par Abdelfattah Aberbri | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Agadir, terre du sourire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGADIR DES IRES
» Wok pommes de terre courgettes
» Michel Honaker - Terre Noire
» Le sourire des marionnettes de Jean Dytar
» Présentation de la manufacture de pipes en terre Scouflaire à Onnaing (Nord) et mes trois dernières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: