SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concert pour la tolérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Concert pour la tolérance   Ven 3 Oct - 3:50

Une 3e bougie à souffler
Une nouvelle programmation au menu


Et de trois ! Agadir accueillera de nouveau le très convoité Concert pour la tolérance, le samedi premier novembre. Après le succès de l'année précédente et les 200.000 spectateurs, les initiateurs de l'événement, à savoir la chaîne française TF1, Electron libre productions et 2M, n'ont pas hésité à élire domicile à Agadir.

La capitale du sud accueillera dorénavant ce spectacle de haut niveau pour le plaisir du public gadiri mais également de ses visiteurs.
Ainsi la chaîne française et la ville proposent pour la troisième année consécutive un programme riche réunissant plusieurs noms de la variété française et internationale.

Le concert sera également diffusé sur plusieurs chaînes de télévision parmi lesquelles on cite : 2M, NRJ12, TF1, TV5 Monde et LCI. Une belle occasion pour les amateurs qui pourront découvrir en Live leurs stars préférées sur une grande scène installée au bord de la mer.
D'après les organisateurs, une large couverture médiatique du concert sera assurée afin de booster le rayonnement artistique et touristique de la destination. Evènement culturel de taille, le concert serait également un moment unique de partage et de dialogue entre les peuples. Les organisateurs ne cachent pas leurs motivations quant à la création de liens culturels entre les deux rives de la Méditerranée.

Cela dans une ambiance de fête, de fraternité et de paix. Au-delà de ses motivations fédératrices, l'événement permettra à un large public d'assister gratuitement à un méga-show animé par de grands noms de la scène française et internationale.

En plus du public attendu sur la plage d'Agadir, les organisateurs prévoient une audience impressionnante qui a frôlé les 30 millions de téléspectateurs lors d'éditions précédentes. Leurs moyens de séduction ? Les chaînes transmettant le concert comptent sur l'effet attractif d'Agadir et la richesse du programme de la soirée. Ayant l'habitude d'attirer des stars sur sa scène, le concert ne déroge pas cette année à la règle. Après Florent Pagny, Hélène Ségara, Cheb Mami, Leslie, K. Maro, Amel Bent IAM, Nadiya, David Hallyday, Jenifer… la scène de la tolérance invitera d'autres figures du showbiz.

De nombreux artistes de toutes nationalités, aux styles musicaux variés, viendront animer cette soirée exceptionnelle, citons notamment Patrick Bruel, Calogero, Stanislas, Natasha St Pier, Faudel, Magic System, David Tavaré, Micky Green, William Baldé, Marc Antoine, Sheryfa Luna et Mathieu Edward et bien d'autres. La note marocaine de cette mélodie joyeuse de la tolérance sera chantée par le groupe de rap «Fnaire» et la lauréate de Studio 2M Leila Gouchi.
Du Rap au RnB en passant par la musique pop, le concert réunit une belle brochette susceptible de satisfaire les différents goûts.

Pour donner un cadre juridique au Concert pour la tolérance, une association a été créée spécialement pour se charger des modalités organisationnelles de l'événement. Pérennité et succès sont les deux mots clefs évoqués par les initiateurs de l'événement. A la tête de cette nouvelle structure baptisée «Association pour la tolérance», on trouve Aziz Akhannouch, président du Conseil régional du Souss-Massa-Drâa et à ses côtés d'autres noms bien pesants venant de différents horizons (RAM, Office du Tourisme, Tikida, wilaya de Souss-Massa-Darâa, athlétisme…).
Une composition pluridisciplinaire qui vise à faire un bon coup de promo à la
ville tout en prêchant la noblesse et la primordialité de la tolérance en ces temps de conflit.

Dispositif de taille
Dans la réussite du Concert pour la tolérance, il y va de l'image des organisateurs, de la réputation de la ville et de la notoriété des producteurs exécutifs. L'année dernière, le concert a tenu ses promesses et Agadir a vécu l'une de ses plus belles soirées. Musique, bonne cause, bonne humeur et ambiance conviviale étaient toutes au rendez-vous pour le plaisir d'un public impressionnant qui a frôlé les 200.000 spectateurs.

«Un dispositif costaud a été mis en place afin de réussir cette édition. Pour ce faire, nous n'avons pas lésiné sur les moyens. Une grande scène de 30 m de largeur et 10 m de profondeur, des écrans géants, une sonorisation amplifiée, du personnel qualifié et des stars à l'affiche… tout y est», déclare auparavant Yaniss Chebbi, directeur d'Electron libre, l'organisateur exécutif du Concert pour la tolérance. Le concert a réuni en cette deuxième édition des stars de la variété française en plus des jeunes talents de Studio 2M et de NRJ studio. La participation de notre star nationale Najat Âatabou, de la pétillante Joudia et des rappeurs marrakechis de Fnaïre et ceux de «Style souss» était une façon de marocaniser l'événement. On lui a trop souvent reproché cette défaillance.


Par Hayat Kamal Idrissi | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Concert pour la tolérance   Mar 4 Nov - 4:31

La pluie coupe la voix au Concert pour la tolérance

Les intempéries ont privé le public d'un méga-spectacle à Agadir

On s'en doutait et ça s'est confirmé: le Concert pour la tolérance a été annulé à la dernière minute à cause de la pluie. Invitées inattendues du soir du samedi dernier, les précipitations incessantes enregistrées à la ville d'Agadir lors du dernier week-end du mois d'octobre ont fini par avoir raison de l'optimisme des organisateurs.



Ces derniers ont bien résisté et essayé de garder espoir jusqu'au bout. Dans la soirée du vendredi, Yanis Chabi, producteur exécutif du concert, nous exprimait son optimisme : «Il parait qu'il va faire beau demain. Espérons que le temps s'améliorera d'ici demain soir pour offrir ce beau concert au public d'Agadir». Mais le temps en a décidé autrement en poussant les organisateurs à prendre une décision et à annoncer, enfin, l'amertume dans l'âme, dans l'aprè- midi du jour J l'annulation du concert tant convoité et son report à une date ultérieure.

C'est ainsi que la chaîne française TF1 et ses partenaires dans l'aventure du concert pour la tolérance (TV5, NRJ et 2M) ont fini par réduire l'événement à une «petite soirée» tenue intra-muros dans l'une des plus chics boîtes de nuit d'Agadir. Animé par le présentateur de Star Academy Nikos et Sandrine de TF1, ce spectacle réduit serait une façon de ne pas rater complètement l'événement. Les organisateurs ont eu l'idée d'enregistrer une émission télé de variété réunissant les stars invitées. Elle sera diffusée le 1er janvier sur TF1, TV5 et 2M.

Ainsi Enrique Eglisias, Natasha St Pier, Sheryfa Luna, Anggun, Brick et Lace, Myriam Farès et les autres, venus pour célébrer la tolérance, se sont contentés d'une centaine de spectateurs. Juste ce que la discothèque a pu accueillir. Une déception de taille pour le grand public qui n'a pas hésité de se pointer, sous le froid et la pluie, devant le lieu du spectacle. Cela dans l'espoir de pouvoir franchir les barrages impassibles constitués par les agents de sécurité intransigeants. Déception pour le public mais également pour les artistes. Myriam Farès qui a marqué là sa première participation et qui est la première star du Moyen-Orient à y prendre part n'a pas caché sa petite frustration. «J'étais si excitée à l'idée de me produire pour la première fois dans ce concert à forte symbolique et devant le large public d'Agadir.

Pour l'instant je vais me contenter de ce public réduit, mais je compte bien me racheter avec d'autres concerts au Maroc et précisément à Agadir», nous explique-t-elle à l'annonce de l'annulation. Même son de cloche chez Amel Bent qui, la veille lors des répétitions courageuses sous la pluie, nous a exprimé sa grande joie de pouvoir participer pour la troisième fois au concert.

Rappelons que le Concert pour la tolérance devrait souffler avec cette édition sa quatrième bougie. Lancé comme un événement prônant la tolérance, la rencontre et l'échange, le concert a attiré depuis ses débuts les plus grands noms de la scène de variété française. Cheb Khaled, Pascal Obispo, Hélène Segara, David Hallyday, Magic System, Florent Pagny, IAM, Amel Bent, Faudel, Cheb Mami et bien d'autres ont défilé sur sa scène. Aux côtés d'artistes marocains comme Najat Âatabou, ils sont venus gracieusement animer le concert qui a élu domicile à Agadir depuis l'édition dernière, préférant ainsi une stabilité marocaine à un statut itinérant originel.

Dommage que le climat de la capitale du Sous, d'habitude plus clément, a fait une mauvaise surprise aux organisateurs, aux artistes mais surtout au public. Devenu incontournable, le concert a attiré l'année dernière sur la plage d'Agadir des milliers de spectateurs et a enregistré des audiences impressionnantes qui ont frôlé les 30 millions de téléspectateurs. Une aubaine également pour les artistes marocains participants (comme Fnaïre, Leïla Gouchi) qui s'ouvrent ainsi d'autres voies vers un public plus large.

Un concert prometteur
Du Rap au RnB en passant par la musique pop, le Concert pour la tolérance a essayé depuis ses débuts de réunir une belle brochette susceptible de satisfaire les différents goûts. L'année dernière, Agadir a vécu l'une de ses plus belles soirées. Musique et ambiance conviviale étaient au rendez-vous pour le plaisir du public mais également pour la bonne cause.

La récompense de cette bonne organisation était une belle affluence qui a frôlé les 200.000 spectateurs. «Un dispositif costaud a été mis en place afin de réussir l'événement. Pas question de lésiner sur les moyens dans cette manœuvre», explique auparavant Yanis Chebbi, directeur d'Electron libre producteur exécutif du concert. Une grande scène de 30 m de large et 10 m de profondeur, des écrans géants, une sonorisation amplifiée, du personnel qualifié et des stars à l'affiche… tout y est pour séduire le public sur la plage et les téléspectateurs qui vont découvrir le spectacle à travers leurs petits écrans


Par DNES Hayat Kamal IDRISSI | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Concert pour la tolérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: