SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La capitale du Souss à l'heure du carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: La capitale du Souss à l'heure du carnaval   Lun 6 Oct - 6:16

Plus de 600 artistes ont participé à cette manifestation grandiose



Dans la perspective de faire de la ville d'Agadir et sa région une destination privilégiée et à l'occasion de la journée mondiale du tourisme, le Centre régional du tourisme (CRT) de la région de Souss Massa Draâ a récemment organisé le carnaval d'Agadir.

Cette manifestation grandiose ayant connu la participation de 600 artistes et impliquant tous les acteurs du tourisme, a, à la fois, pour vocation la célébration d'un événement, l'animation d'une cité et la création d'une tradition touristique. Ce carnaval se veut un outil de promotion touristique, via la dotation de cette ville de charme et d'attractivité. Le CRT, conscient de l'importance de l'investissement dans pareil évènementiel permettant l'exploitation des atouts culturels, artistiques et artisanaux de la ville pour la renaissance touristique d'Agadir, s'y est amplement engagé, en vue bien évidemment de drainer une clientèle touristique. Ce qui en fera un véritable levier économique, qui contribuera, sûrement, à l'épanouissement, au niveau local et régional, du tourisme et des activités qui lui sont liées.

Les objectifs de ce carnaval se résument, effectivement, dans la célébration de la journée mondiale du tourisme, ayant eu lieu le 27 septembre 2008, l'instauration d'une tradition d'animation annuelle qui puisse vraiment contribuer à la distinction de cette cité balnéaire en tant que destination touristique privilégiée, l'offre aux touristes, durant leur séjour, d'un moment fort plein d'émotions et l'occasion de découvrir les mille facettes du patrimoine culturel millénaire de la région. Outre le renforcement de l'image, auprès des professionnels nationaux et internationaux en matière du tourisme, d'une cité qui bouge et qui se transforme sans cesse ; une ville en pleine et en perpétuelle mutation, qui valorise son patrimoine culturel et qui, dans la cohérence, communique par l'évènementiel. Aussi ce carnaval vise-t-il l'attraction de nouveaux touristes intéressés par les loisirs et s'assigne également de permettre aux artistes et aux artisans de la région non seulement d'exercer leurs talents mais surtout de les forger, de les perfectionner et de les présenter au public hétéroclite y ayant assisté et qui a été amplement impressionné par ce mixage de cultures, de chants, de musique et de couleurs qui s'est effectué dans l'harmonie et dans la cohérence.

Une allocution a été prononcée, à cette occasion, par Abderrahim Oummani, président du CRT Agadir SMD, qui a procédé à l'annonce du lancement officiel de cette première édition du carnaval d'Agadir, en présence de Rachid Filali, wali de la région et gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane. Une estrade d'honneur des officiels a été mise en place sur le sable de la plage de la Marina face à la place Tawada, où le carnaval a été clôturé par des spectacles de musique traditionnelle et moderne avec le lancement de feux d'artifice, après avoir fait son départ du boulevard 20 Août. Quatre blocs cernant dix huit tableaux, représentant la ville d'Agadir et sa région dans la totalité de toutes ses composantes et incarnant les atouts de cette destination dotée de complexité, de diversité et de richesse.

Telle est la conception du carnaval d'Agadir contant l'histoire d'une région où cohabitent la fraîcheur et la rudesse et où s'opère dans la splendeur et dans le charme le mariage entre l'océan dans sa grandeur et son immensité et le désert dans sa beauté et ses mystères. C'est un véritable travail d'artistes, témoignant des grandes compétences dont jouit l'Agence de Communication Sud Contact, ayant veillé sur l'organisation de cet événementiel et la grande volonté du CRT, en la personne d'Abderrahim Oummani, de faire de l'animation de la ville d'Agadir une des priorités et des préoccupations de l'institution qu'il préside et qu'il dirige avec beaucoup d'habilité, de charisme et de professionnalisme.

Trophées de mérite
Des trophées de mérite ont été distribués, à titre de reconnaissance, aux plus anciens managers, ayant servi avec abnégation le tourisme local et régional et qui ont déployé tous leurs efforts pour améliorer l'image de cette destination ainsi que pour sa promotion en tant que produit touristique. Il s'agit de Anne Biza, active depuis 32 ans au sein de la société de transport touristique Holidays Services, Ginette Gayral, exerçant depuis 26 ans au sein de l'agence touristique Orange Tours, Marie Louise Gutafsson Rida qui évoluait depuis 26 ans au sein des agences touristiques Thomas Cook et Sahara Tours et Dennis Chiren, ayant débuté ses activités au sein du SunWay (FST) depuis déjà 18 ans. On a aussi rendu hommage à Claude Reggiani, secrétaire générale de l'AIH et le CRT et ancienne directrice générale du Coralia Club Lakasbah, active dans le domaine touristique depuis 34 ans. Sans oublier Guey Marache, le PDG de l'opérateur Holidays Service et Belhcen, le PDG de l'hôtel Beach Club Agadir, grâce auxquels, la ville a pu s'imposer en tant que destination touristique.


Par Abdelfattah ABERBRI | LE MATIN

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
La capitale du Souss à l'heure du carnaval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Heure d'amour (E.R.F / SEG)
» Comment envoyer un sms à une heure différée
» (Collection) Une heure d'oubli... (Ernest Flammarion)
» L'heure en mer, une histoire de chronomètre.
» [AIDE] Bug heure dété / d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: