SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le tourisme à Ouarzazate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: le tourisme à Ouarzazate   Mer 8 Oct - 9:04

Un nouveau site dédié à la promotion touristique d'Ouarzazate

Le Conseil provincial du tourisme d'Ouarzazate (CPT) vient de lancer un nouveau site Internet, destiné à la promotion touristique de la destination Ouarzazate.


La casbah d'Aït Benhaddou, la butte de terre ocre et rose surplombe une oasis paisible et verdoyante.
Sur ses contreforts s'accrochent des greniers et des habitations semblant venir du fond des âges.
(Photo : julioalexworldtrip.blogspot.com)


Le nouveau site entend jeter des ponts de communication entre les professionnels et les touristes, nationaux et étrangers, désireux de connaître davantage d'informations sur la cité des mille et une Casbah, aspirant à l'ériger en une destination de séjour.

Vêtu d'une très belle conception, le site décline plusieurs rubriques, dont l'annuaire tourisme qui comprend tous les renseignements nécessaires pour le touriste, allant du transport, à l'hébergement et de la restauration à l'animation touristique.

Il y a ainsi lieu de passer en revue aussi bien les festivals et Moussems de la région, dont celui des Roses, Tapis, Ahwach, cinéma amazigh, que le potentiel naturel et patrimonial de la région, notamment les gorges de Dadès, de Toudgha et la Casbah d'Aït Benhaddou.

Les activités sportives, notamment les rallyes "Classic" et "Aïcha des gazelles", sont aussi des manifestations qui se déroulent en partie dans la province d'Ouarzazate et qui contribuent à promouvoir l'image de la ville en tant que porte du désert.

Les liens étroits entre le tourisme et le cinéma ont poussé le CPT à réserver une partie non négligeable à l'industrie cinématographique qui fleurit dans la région, grâce aux riches plateaux naturels d'Ouarzazate, sa luminosité et sa diversité panoramique.

Les visiteurs du site (www.ouarzazate-tourisme.org) peuvent ainsi prendre connaissance de tout le potentiel en studios et autre infrastructure, via la "Film Commission", mise en place dans le cadre d'une stratégie initiée par le Conseil régional du Souss Massa Drâa.

Par ailleurs, un outil de communication tel un site Internet ne peut être efficient que s'il comprend un espace actualité, qui présente aux visiteurs les informations et événements concernant la ville d'Ouarzazate.


MAP

Source: Lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
le tourisme à Ouarzazate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique - Tourisme au plat pays
» VélôToulouse : le tourisme propre et intelligent.
» Un site complet sur le tourisme au Québec
» SÉRIE HISTOIRE Et TOURISME. L'ARGENTINE
» tourisme de chasse en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: