SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convention pour la formation de 100 ingénieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Convention pour la formation de 100 ingénieurs   Lun 10 Déc - 9:26

Signature à Casablanca d’une convention pour la formation de 100 ingénieurs

L’université Al Akhawayn et Sagem Défense Sécurité Maroc, relevant du groupe SAFRAN, ont signé, lundi soir à Casablanca, une convention de partenariat pour la formation de 100 ingénieurs marocains en matière de technologies de l’information.

Cette convention a été signée par MM. Rachid Benmokhtar Benabdellah, président de l’université Al Akhawayn, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de Sagem Sécurité Maroc et délégué général du groupe SAFRAN, en présence du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Moulay Hafid El Alamy, et des représentants des milieux d’affaires et universitaire.

En vertu de ce partenariat de cinq ans, l’université Al Akhawayn et Sagem définissent un cursus de formation commun ouvert aux jeunes d’un niveau licence ou équivalent, leur offrant ainsi de réelles opportunités de carrières dans un monde industriel de hautes technologies, ont précisé les signataires.

Après la sélection des dossiers, les candidats seront hébergés dans le campus de l’université Al Akhawayn. Ces jeunes recrues recevront un enseignement sous formes de cours théoriques et pratiques modulés et axés sur des formations dans les domaines humain, technologique et professionnel, a détaillé M. Benmokhtar.

Cette formation d’une année sera sanctionnée par l’obtention d’un certificat de qualification d’ingénieur spécialisé, délivré par Sagem Défense Sécurité qui s’engage, en vertu de cette convention, à garantir aux diplômés des postes d’emploi auprès des entreprises demandeuses de ces genres de spécialités pointues.

Pour M. Benmokhtar, ce partenariat constitue une preuve tangible de la volonté et de la vocation de l’université Al Akhawayn à être un espace pédagogique de rapprochement entre le monde de l’enseignement supérieur et la sphère économique, et un acteur ouvert sur les entreprises nationales et internationales opérant notamment dans les secteurs technologiques à forte valeur ajoutée. M. Benbrahim El Andaloussi a souligné, pour sa part, que la finalisation de cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sagem sécurité d’assurer un transfert de savoir-faire technologique pour former des compétences marocaines dans les domaines de la biométrie et de la sécurité afin de répondre aux besoins nationaux en matière de solutions gouvernementales de sécurité et de promouvoir Casablanca comme plate-forme de pénétration en Afrique.

Sagem Défense Sécurité est présente dans trois grands domaines, à savoir la navigation, les systèmes aéronautiques, l’optronique et les systèmes aéroterrestres et la sécurité.

www.lopinion.ma/
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Convention pour la formation de 100 ingénieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Etudes & Jobs-
Sauter vers: