SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The observer rend hommage à Fès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: The observer rend hommage à Fès   Lun 13 Oct - 8:39

A la découverte d'une ville, sure d'elle-même


Londres - L'hebdomadaire britannique, The Observer, qui devra consacrer une série d'articles dans son édition "Travel" (Voyage) aux atouts touristiques du Maroc, a rendu dimanche un vibrant hommage à la ville de Fès, soulignant que cette cité impériale, est la seule ville arabe ayant su garder intacte son identité islamique malgré les défis qu'elle a vécus depuis sa fondation il y a plus de 1.000 ans.



Il semble que cette ville millénaire "trône paisiblement sur sa propre onde, loin de la frénésie du monde d'Internet, d'iPods et tout l'encombrement technologique qui marque notre vie quotidienne", souligne le journal, rappelant que la capitale scientifique du Maroc était elle-même un bastion de la science, un trait d'union entre les grands centres du savoir du monde comme le Caire, Damas et Samarkand.

Les visiteurs ne cachent pas leur fascination à la découverte d'une ville, sure d'elle-même et ancrée dans sa propre identité, insouciante des tendances du tourisme de masse, observe le journal, soulignant que les marocains réclament, non sans fierté, que Fès représente le c£ur de leur Royaume et que son ancienne Médina dispose d'une âme sacrée.

Chaque partie de la ville: ses ruelles, ses bazars, le quartier Errsif et les tanneries de cuir qui remontent à l'époque où régnait à Baghdad le Calife Abbasside Haroun Arrachid, sont autant de témoins de la force de l'esprit de cette glorieuse cité, indique la publication, soulignant "l'extraordinaire héritage culturel et intellectuel" de Fès, qui rappelle la grandeur des réalisations accomplis par la foi islamique.

La pierre angulaire de cet héritage reste l'université al-Qaraouine et sa mosquée. Fondée en l'an 859, cette université est, selon le livre Guinness, le plus vieux bastion de la science et du savoir sur terre, indique The Observer, précisant qu'Al-Qaraouine n'est qu'un des dizaines de centres d'enseignement moyenâgeux qui se trouvent à Fès, dont certains sont restaurés avec des dons de l'UNESCO.

Nombreux sont les ressortissants étrangers qui ont élu domicile à Fès, attirés par la sérénité et la magie qu'aucune autre destination aussi touristique soit-elle, ne peut procurer, relève, par ailleurs, le journal, soulignant que l'une des plus grandes joies qu'apporte Fès est le sentiment que cette cité est adorée aussi bien par ses visiteurs que par ceux dont les familles y ont vécu pendant des siècles.

Rappelons que le Groupe Guardian/Observer tient actuellement à Fès l'édition 2008 de sa prestigieuse opération "Travel Awards" avec la participation de plus de 120 délégués comprenant des experts en tourisme, les top 20 des annonceurs du groupe, les gagnants qui sont généralement les patrons de tours-opérateurs, de compagnies aériennes, des Offices de tourisme représentés en Grande-Bretagne et les patrons des équipes commerciales et éditoriales du groupe Guardian/Observer.

Il s'agit de l'une des plus prestigieuses Travel Awards en Grande-Bretagne et dans le monde puisque ce sont les lecteurs des différentes publications du Group Guardian/Observer qui décident des différents prix dans tous les domaines de l'activité touristique au Royaume-Uni et ce, sous le contrôle d'auditeurs indépendants.

La ville de Fès et le Maroc en général bénéficieront d'une couverture spéciale avant, durant et après l'événement.

Ainsi un spécial Maroc et Fès sera publié dans le cadre du supplément tourisme du Guardian/Observer, intitulé "Escape", plus un double "Spread page" (DPS), qui sera répliqué on-line sur le site du Guardian.

Après la tenue de cette opération, une collection de photos et de commentaires sur l'événement sera publiée on-line, l'opération permettant au pays hôte de montrer à une sélection de décideurs de l'industrie du tourisme ainsi qu'aux dirigeants et éditeurs et lecteurs du groupe, ses différents produits touristiques.

Toute la communication de l'opération inclura le logo du pays organisateur et des partenaires, notamment le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès.

Avec un lectorat de 1,1 million de personnes, le quotidien The Guardian reste l'un des plus prestigieux et des plus rigoureux journaux au Royaume-Uni, alors que l'édition dominicale du journal, "The Observer", dispose d'un lectorat de 1,3 million de personnes.


MAP
Lundi 13 Octobre 2008


Emarrakech.info

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
The observer rend hommage à Fès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate rend hommage à Eli Wallach
» Ouverture du musée Magritte à Bruxelles
» Andrew "test" Martin
» Grégory Lemarchal
» Jennifer Hudson: sa mère, son frère et son neveu assassinés par son beau frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Voyage & Tourisme-
Sauter vers: