SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recrutement de 10.000 jeunes diplômés universitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Recrutement de 10.000 jeunes diplômés universitaires   Mar 28 Oct - 12:01

Le Groupe Banque Populaire va recruter 10.000 jeunes diplômés universitaires d'ici 2010


Casablanca : Le Groupe Banque Populaire a annoncé lundi à Casablanca le lancement d'un programme de recrutement en faveur des diplômés universitaires, qui après sélection par voie de concours, suivront une formation d'une année dans les meilleures écoles d'ingénieurs du Maroc.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du "Plan Emergence" prévoyant la formation de 10.000 ingénieurs à l'horizon 2010, vise la promotion de l'emploi et des compétences en adaptant la formation universitaire aux besoins de l'institution financière, ont précisé les dirigeants de la Banque Populaire.

Pour la mise en oeuvre de ce projet, d'une valeur globale de 4 millions de dirhams, la banque populaire s'est associée avec l'Université Mohammed V Souissi à travers l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) à travers l'Institut National des Postes et des Télécommunications (INPT).

En vertu d'une convention-cadre conclue entre les partenaires engagés dans cette initiative, l'ENSIAS et l'INPT sont chargés de la sélection sur concours et de la formation des jeunes lauréats des universités marocaines.

Le cursus de formation, élaboré en partenariat entre la banque et les deux établissements désignés à cet effet, repose sur un programme de formation accéléré portant sur les métiers de la banque, permettant ainsi aux diplômés de se doter d'une connaissance pointue et ciblée à même de leur assurer une intégration optimale dans la vie professionnelle.

Cette initiative est également soutenue par l'Agence Nationale pour la Promotion des Emplois et des Compétences (ANAPEC) qui mobilise toutes ses ressources pour l'accompagnement et la concrétisation de ce programme, fruit d'une synergie dynamique et d'un partenariat "gagnant-gagnant" entre le secteur privé et public.


MAP
Mardi 28 Octobre 2008


Source: emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de 10.000 jeunes diplômés universitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CeROArt EGG-2011 - Itinéraires Premières publications des jeunes diplômés en conservation-restauration
» ? Les Jeunes Vengeurs
» Ateliers pour vos jeunes cet été
» Le magasin des Jeunes Dames
» Ketil Björnstad, La Société des jeunes pianistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Etudes & Jobs-
Sauter vers: