SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Belle mère - Belle fille ! l'énigme à résoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Belle mère - Belle fille ! l'énigme à résoudre   Jeu 6 Nov - 6:35

Belle mère - Belle fille ! l'énigme à résoudre


Notre culture arabe est pleine d’histoires sur la belle mère, l’illustrant dans un cadre d’ennemi qui devient jalouse après l’union de son fils (ce qui est faux). L’épouse oublie que la belle-mère est une mère en premier lieu, et qui ne cherche qu’à voir son fils comblé et heureux.

Mais vue la tension de la relation de ces deux dernières, la relation entre époux ne peut qu’être instable et empirer avec le temps.

Nous vous exposons quelques conseils chère épouse pour bien traiter votre belle-mère :

•Etre proche d’elle en vous préoccupant de son état tout en essayant de ne pas blesser ses sentiments vous rapprochera d’elle. Ses sentiments seront réciproques et elle veillera en contrepartie d’assurer votre bonheur avec votre mari du mieux qu’elle peut ;

•Veillez à aider votre belle-mère sans qu’elle ait à vous le demander, ce qui lui fera sentir votre intérêt à la voir paisible et tranquille dans sa vie. Elle vous rendra la pareille si vous affrontez quelconque problème ;

•Mettez en évidence toutes ses actions est la meilleure façon de se rapprocher d’elle ;

•Faites lui ressentir l’importance de sa présence dans les réunions familiales en appuyant ses idées et en lui demandant conseil surtout devant les gens. Elle aura le sentiment que vous l’admirez, que vous prêtez attention à ses paroles, elle vous portera son intérêt beaucoup plus que vous ne le penser.

•Evitez tout conflit avec votre belle-mère quelque soit l’incident, même au dépend de vos convictions, sinon, cela mettra en péril votre effort de vous rapprocher d’elle et par conséquent votre relation avec votre mari, car il sera toujours du côté de sa mère même étant convaincu qu’elle est fautive.

•Ayez l’amabilité de prêter écoute à votre belle-mère qui vous respectera par la même occasion.

•Mettez en évidence les qualités de votre mari en discutant avec elle, spécialement celles relatives à son éducation. Faites lui comprendre que grâce à elle, à son effort de bien éduquer son fils, vous vivez un bonheur incomparable et que vous lui êtes redevables de ce bonheur.

•Pendant les occasions intimes, faites lui des cadeaux afin de lui faire sentir qu’elle n’est pas passée aux oubliettes, cela se percutera sur votre vie familiale. N’oubliez pas qu’elle est un être humain, une mère qui devient furieuse et aussi sereine, qui peut être heureuse et infortunée. Elle n’est pas obligatoirement une source de problèmes.

•Il faut que vous aimiez du fond de votre cœur votre belle-mère telle votre mère en prêtant un peu plus attention au savoir vivre et l’étiquette.

•Soyez toujours courtoise avec elle, surtout ne lui coupez pas la parole. Essayez de lui faire comprendre votre point de vue par la suite d’une façon très amicale.

•Faites vous une place dans la famille de votre mari auprès de sa mère et sa sœur, en présentant un coup de main de temps en temps même dans le nettoyage de leur maison. Faites leur ressentir que vous faîtes partie de la famille et qu’elles peuvent compter sur vous. Les belles-mères prennent toujours en considération ces petits gestes et même partage ce sentiment à votre égard avec la famille et ses amies aussi.

A la fin de ces quelques conseils, je peux vous dire que votre générosité avec votre belle-mère fait partie prenante de votre indulgence et votre amour pour votre mari. Vous serez récompensé pour vos actes et savoir être avec toute votre belle famille certes. Tout cela vous sera bénéfique en retour sur votre petite famille.


Vivre Femme
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle mère - Belle fille ! l'énigme à résoudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle mère et machine à coudre
» humour noir - "belle-mère"
» le cadeau pour ma belle-mère
» Un coussin de belle-mère .... (et + si affinité !)
» tisane de la belle mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: