SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mourir pour être belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Mourir pour être belle   Sam 8 Nov - 7:45

Gélules amaigrissantes « Best life » : n'y touchez surtout pas !


Vendues illégalement en France, les gélules « Best life » ont été à l'origine du décès d'une jeune femme en Seine-Saint-Denis. Il s'agit en fait, d'un cocktail mortel !

Après analyses, l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de santé (AFSSaPS) révèle entre autres, la présence de phénolphtaléine, une substance toxique interdite depuis 1999…

Les gélules en question renferment également de la sibutramine, « un principe actif contenu dans un médicament soumis à prescription médicale et nécessitant un suivi régulier des patients » précise l'AFSSaPS dans un communiqué. Et ce « en raison du risque de survenue d'effets indésirables cardiovasculaires » ! Un principe actif surtout, dont l'AFSSaPS a interdit dès 2007 qu'il soit incorporé aux préparations magistrales.

Les autorités sanitaires mettent donc en garde les consommateurs contre « les risques pour la santé de ce produit vendu sous le nom de « Best life ». Les personnes qui en auraient absorbé doivent consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle ». Rappelons que ce produit est commercialisé en dehors du circuit pharmaceutique. Ce qui est en soi, une excellente raison de l'éviter. Un médicament, ce n'est pas un produit comme les autres. Il ne s'achète qu'en pharmacie, et uniquement en pharmacie, et jamais sur Internet ou à un vendeur à la sauvette …


AFSSaPS, 6 novembre 2008

http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Mourir pour être belle   Sam 8 Nov - 7:47

Mise en garde sanitaire sur des gélules amaigrissantes illégales nommées 'Best Life'


Paris - Après le décès d'une jeune femme vendredi en région parisienne, les autorités sanitaires ont publié jeudi une mise en garde concernant des gélules amaigrissantes commercialisées illégalement en France sous le nom de "Best Life". Il est vivement recommandé de ne pas les consommer et de consulter un médecin si c'était le cas.

Une jeune femme de 32 ans, qui aurait vraisemblablement absorbé ces gélules, est morte vendredi dernier à Sevran (Seine-Saint-Denis).

Suite à ce décès, les autorités sanitaires ont effectué des analyses sur des gélules de marque "Best life" qu'elle aurait consommées, explique un communiqué commun de l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), la Direction générale de la Santé, et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

"Les résultats de ces analyses montrent la présence de sibutramine, principe actif contenu dans un médicament soumis à prescription médicale (le Sibutral, médicament autorisé en France depuis juin 2001, NDLR) et nécessitant un suivi régulier des patients en raison du risque de survenue d'effets indésirables cardiovasculaires", expliquent les autorités. Elles "recommandent vivement de ne pas consommer ou administrer ce produit" et aux personnes qui en ont consommé, "de consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle".

"Les gélules 'Best life' contiennent également de la phénolphtaléine, substance interdite dans les médicaments en France depuis 1999 et d'autres substances contenues dans des plantes qui présentent des propriétés laxatives", alertent-elles.

Après le décès de la jeune femme, une information judiciaire a été ouverte mercredi par le parquet de Bobigny pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort", l'empoisonnement étant un crime passible de la cour d'assises, a-t-on appris de source judiciaire.

Le produit étant interdit à la vente en France, les enquêteurs recherchent comment la jeune femme s'est procuré les gélules, qui étaient accompagnées d'une notice en chinois, et à identifier le réseau de vente de ce produit.

Les analyses toxicologiques ont révélé la présence dans le corps de la victime de "sibutramine", facteur aggravant pour les embolies pulmonaires, ce à quoi aurait succombé la jeune femme, précise-t-on de source judiciaire.


AP
Vendredi 07 Novembre 2008


Source: Vivre Femme
Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir pour être belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mourir pour St Lô. Sherman M4A1
» Mourir pour des idées Brassens
» Vote pour la plus belle photo de Janvier 2011. [ Sondage Terminé ]
» Vote pour la plus belle photo de Mars 2011. [ Sondage Terminé ]
» Vote pour la plus belle photo de Mai 2011. [ Sondage Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: