SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Maroc à la foire internationale du livre de Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Le Maroc à la foire internationale du livre de Dakar   Mar 11 Déc - 9:04

Le Maroc a été fortement représenté à la 11ème édition de la foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar (Fildak) qui s'est déroulée du 4 au 9 décembre.



Le Maroc a installé deux standsá: l'un représentant le ministère de la Culture et l'autre l'Institut des études africaines de l'Université Mohammed V - Souissi de Rabat.

Plusieurs responsables du ministère de la Culture ont également fait le déplacement à Dakar, dont le commissaire général de la foire du livre de Casablanca, Rachid Jebbouj, pour examiner les moyens de renforcer les relations entre le Maroc et le Sénégal dans le domaine culturel.

La Fildak a réuni cette année une quarantaine d'exposants représentant 14 pays, sur le thème "le livre, outil de promotion de la citoyenneté et de la diversité culturelle".

Considérée comme une plate-forme des métiers du livre, de l'édition et de l'éducation, cette foire offre un cadre privilégié pour initier et consolider les contacts entre les différents acteurs de la chaîne du livre et promouvoir le livre et le matériel didactique.

Les exposants ont présenté les dernières nouveautés dans les métiers du livre et de l'édition, du matériel didactique et informatique, de l'imprimerie et des bandes dessinées.

Diverses activités étaient au programme de la Fildak dont des expositions de livres et de matériels didactiques, des colloques, des rencontres professionnelles, des animations autour du livre et présentation et séances de dédicaces de nouveaux ouvrages.

Selon le ministre sénégalais de la Culture, Mme Birame Diouf, la Fildak a permis, depuis sa première édition en 1985, de faire adhérer à ses objectifs un nombre considérable d'écrivains, d'hommes de culture et de professionnels du livre et des matériels didactiques.

Les organisateurs entendent faire de la Fildak un moyen pour consolider la place de Dakar comme plate-forme incontournable pour les rencontres et échanges entre professionnels africains du livre.

Il s'agit aussi de faire connaître la production intellectuelle des pays participants, à encourager les activités liées à la création, à la production et à la diffusion du livre et à établir des contacts entre professionnels du secteur.


menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Le Maroc à la foire internationale du livre de Dakar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 63ème foire internationale de Montpellier
» Foire Internationale d'Art de Guangzhou ????????? (4-8/12)
» Foire Internationale de Metz 2015 (FIM)
» 53e foire Internationale de la photo de Bièvres : les 4 et 5 juin
» Foire internationale de Toulouse en Mode India

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: