SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BLOGUEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: BLOGUEURS   Ven 9 Jan - 7:25

Maroc Blog Awards 2009


Les meilleurs de la blogosphère marocaine en compétition


Les lauréats de l’événement Maroc Blog Awards 2009 seront annoncés le 31 janvier au théâtre Mohammed VI à Casablanca. Une cinquantaine de blogueurs concourent dans les 13 catégories de la compétition

«Si la 10ème édition d’un événement est généralement considérée comme un tournant décisif de son histoire, la deuxième l’est encore plus», c’est ainsi que qualifient les organisateurs la deuxième édition de l’événement Maroc Blog Awards. Organisé par de jeunes mordus du Web notamment Younès Qassimi, Ahmed Chergaoui, Mounir Talibi et Mehdi Reghai, quatre «blogophiles» gadiris avec le soutien de divers partenaires, cette manifestation unique du genre au Maroc récompense les meilleurs blogs marocains de l’année. Cette année, la compétition comprend 13 catégories, au lieu de 17 l’année précédente. Il s’agit des catégories meilleurs blogs : marocain, Politique, IT, artistique, humoristique, design de blog, skyblog, rookie (Nouveau blog), thématique, en Français, en arabe, en anglais, en espagnol. «Notre objectif est de promouvoir les blogs au Maroc. En incitant le grand public à voter et à découvrir le meilleur de la blogosphère marocaine», a indiqué à ALM Younès Qassimi initiateur de l’événement. Selon lui, la deuxième édition du Maroc Blog Awards revient, toujours avec le même esprit, avec de nouvelles améliorations: «un système de vote qui garantit mieux la représentabilité des participants et une soirée de remise de prix jouissant d’une meilleure organisation», a-t-il précisé. A noter que chaque catégorie de la compétition comprend trois blogs qui ont été inscrits, dans une première étape de la compétions (qui a commencé en décembre et s’est achevée le 5 janvier), par le vote d’internaute. Ce vote a atteint cette année un nombre 1137 votes par rapport à environ 500 vote l’an dernier. L’étape suivante qui se poursuit jusqu’au 26 janvier, consiste à voter parmi les finalistes, les gagnants de la deuxième édition de l’événement Maroc Blog Awards. La cérémonie de remise des prix est prévue le 31 janvier au Théâtre Mohammed VI de Casablanca.

«La première étape de la compétition s’est déroulée surtout au niveau de la communauté des blogueurs. La deuxième étape, quant à elle, a pour but de faire découvrir le meilleur de l’univers de la blogosphère marocaine à un large public d’internautes», explique Younès Qassimi.

Le gagnant de chaque catégorie se verra décerner un prix. Les prix seront remis aux lauréats dans une ambiance agréable qui avait fait le succès de la précédente édition. Les «meilleurs blogueurs» de chaque catégorie recevront un montant de 5.000 DH en plus de trophées et d’autres prix. Le «meilleur blogueur marocain», quant à lui, recevra un hébergement d’un an et le relooking gratuit de son blog. Rappelons que la blogosphère marocaine est l’une des plus actives au monde arabe. Elle compte 50.000 blogs en comparaison avec l’Algérie qui en dénombre, quant à elle, quelque 20 000 bolgs. Les initiateurs du Maroc Blog Awards motivent l’organisation de cette manifestation par «l’absence d’événements semblables sur le Web au Maroc et l’effervescence que connaît encore la communauté des blogueurs marocain». Nouveaux moyens de communication et de média, les blogs au Maroc sont de plus en plus utilisés par les jeunes pour partager des connaissances, des informations, souvent avec un ton plus libre et plus original. Ainsi pour découvrir et voter pour le meilleur des blogs marocains, les internautes n’ont qu’à visiter le site www.marocblogawards.com. Bonne navigation !


Par : Amine Harmach

Source: aujourdui.ma
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: BLOGUEURS   Sam 7 Fév - 3:52

المدونون المغاربة يحتفلون


رضا فخار من الدار البيضاء: انعقدت بمدينة الدارالبيضاء يوم 31 يناير 2009 سهرة للإعلان عن الفائزين بأحسن مدونة في المغرب، كان مسرح محمد السادس على موعد مع حفل بهيج شاركت فيه عدة فرق موسيقية، ويهدف المنظمون من خلال هذا الحدث السنوي، ليس فقط الإعلان عن الفائزين، ولكن أيضا الاحتفال بهم لمواكبة التدوين في المغرب على وجه العموم

وخلال هذه الدورة الثانية تم الإعلان عن الفائزين في 13 صنفا حسب ميادين مختلفة، من سياسة، تقنيات إعلام، فن، فكاهة.. إضافة إلى تصنيفات خاصة باللغات (فرنسية، عربية، إنجليزية وإسبانية)

الملاحظ في هذه الدورة كما في السنة السابقة، هو هيمنة اللغة الفرنسية على المشاركة، وهي مسألة تعكس الواقع اللغوي في المغرب، حيث أن أغلب متصفحي الأنترنيت هم من القارئين للغة الفرنسية فقط أو غير المهتمين باللغة العربية

تم الإعلان عن الفائز لسنة 2009، الشاب رياض السباعي الذي عرف بمدونته التي تحمل إسم "الدكتور هوو"، والتي فازت في نفس الوقت بجائزتي أحسن مدونة لهذه السنة، وأحسن مدونة باللغة الفرنسية كذلك

هذا وقد نظم اتحاد المدونين المغاربة ولأول مرة خروجا إلى الشارع بمدينة الرباط، وذلك في وقفة احتجاجية في أواخر شهر يناير الماضي للاحتجاج تضامنا مع الشعب الفلسطيني، كان ذلك هو أول خروج للمدونين إلى الشارع المغربي، وأول مرور إلى الواقع بعد تعايش على مستوى الواقع الافتراضي لمدة سنوات


Source: elaph.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: BLOGUEURS   Lun 2 Mar - 4:48

RBM : LES BLOGUEURS MAROCAINS CREENT LEUR RASSEMBLEMENT


Rabat - La communauté des blogueurs marocains vient de se doter d'un cadre associatif sous l'appellation "Rassemblement des Blogueurs marocains" (RBM), créé lors d'une assemblée générale constitutive, tenue dimanche après-midi à Rabat sous le signe: "modernité, démocratie, liberté et créativité".



Lors de cette assemblée, à laquelle ont pris part plus de 20 blogueurs venus des différentes régions du Royaume, il a été convenu que la structure administrative du RBM qui englobe l'ensemble des congressistes participants, élise un bureau exécutif composé de 9 personnes, lequel élira, à son tour, le président.

Les élections ont donné lieu à un bureau composé de M. Driss El Habri (Président), Mme Meryem Tiji (Vice-président), et de MM. Hassan Hajjaj (Trésorier), Yassine Bezzaz (Trésorier-adjoint), Abderrahmane Taqi-Eddine Taji (Secrétaire général), Moulay Omar Id-Hmad (SG-Adjoint), ainsi que Mustapha El Moudden, Mohammed Abderrazak et Mme Malika Assal (assesseurs).

Lors de la discussion du projet des statuts, qui a été approuvé par l'assemblée, les participants ont recommandé une révision de ce texte en prévision du premier congrès national, prévu d'ici un an. L'examen du projet de règlement intérieur a été, quant à lui, ajourné au prochain congrès.

Le RBM, une instance indépendante regroupant les blogueurs marocains, a pour objectif la conjugaison des efforts des blogueurs et rédacteurs Web au service du développement de la blogosphère au Maroc, à travers des actions d'incitation et de coordination à même d'animer, de protéger et de faire évoluer cette activité.

Le blogueur est celui qui tient un blog, sorte de site Web contenant une série de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre déchronologique (les plus récents en premiers).

Le Rassemblement se veut également pour mission d'unifier les rangs de la communauté des blogueurs, leur offrir la formation et la qualification à travers des sessions tant à distance qu'en présentiel, ainsi que de créer des outils et techniques permettant d'améliorer la blogosphère marocaine et ce, au service de l'intérêt général dans tous les domaines.


MAP
Lundi 02 Mars 2009


Source: Emarrakech.info

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: BLOGUEURS   Jeu 3 Sep - 3:35

Al-khabar.info lance une initiative du blogguing baptisé
« Ere du blogging »


Marrakech - Le Magazine électronique marocain en langue arabe Al-Khabar.info lance l'initiative "l'ère du blogging", un projet de blogguing destiné aux jeunes arabes et maghrébins plus spécifiquement.

L'équipe d'Al-Khabar.info mettra à la disponibilité des demandes acceptées une équipe de techniciens qui veillera à développer les blogs et à assurer leur mise à jour. Ceux-ci bénéficieront également d'une publicité sur le site du journal et de la reprise de leurs meilleures publications.

Le blogger s'engage à respecter la charte en vigueur et à n'offenser ni les personnes ni les croyances. Il assume la pleine responsabilité du contenu de son blog. Chaque blog se verra attribuer une adresse de la manière suivante :

www.al-khabar/titre et le blogger aura également la possibilité de rediriger le lien de son blog vers un nom de domaine qui lui appartient.

L'initiative "l'ère du blogging" accueillera également tous les blogs d'information qui prennent pour objet la vie dans les quartiers marginalisés du Maroc et relateraient ce qui s'y passe dans un style journalistique léger et attrayant.

Le blogger aura par ailleurs le droit d'introduire des onglets publicitaires sur son blog selon les techniques commerciales d'usage. Les blogs peu actifs seront supprimés par respect pour nos lecteurs et pour ceux qui suivent avec intérêt l'activité électronique et sa vitesse de publication.

Après avoir rempli le formulaire, toutes les demandes seront envoyés à notre collègue Ayoub El Mouzaine à l'adresse suivante : ayoub@al-khabar.info


Al-khabar.info
Mercredi 02 Septembre 2009


Source: Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BLOGUEURS   Aujourd'hui à 15:16

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOGUEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amazones de la blogosphère : un article de télérama sur les blogs littéraires
» blogs de cuisine des participants au diner presque parfait
» ABC des prénoms FEMININS
» Les blogueurs littéraires québécois
» CAP Photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Nouveautés des TIC-
Sauter vers: