SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'annulaire, force du trader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: L'annulaire, force du trader   Mar 13 Jan - 9:51

Plus l'annulaire est long, plus on est riche ?


L'annulaire serait au centre de la réussite d'un trader: selon une étude menée dans la City de Londres, sa longueur permettrait de prédire le succès éventuel du financier.

Ces travaux, publiés dans le dernier numéro des compte-rendus de l'Académie nationale américaine des sciences, montrent que le rapport entre l'index et l'annulaire serait en jeu.

L'influence de la biologie sur le succès de ces hommes est à peu près équivalente à l'influence que peuvent avoir des années d'expérience dans ce domaine professionnel, souligne l'équipe de l'Université de Cambridge conduite par le physiologiste John Coates.

Selon les chercheurs, un ratio annulaire/index identique avait déjà été associé à des sports de compétition, notamment au football et au basket.
La différence de longueur entre ces deux doigts est déterminée pendant le développement du foetus et un quatrième doigt de la main relativement plus long que le second sous-entend une meilleure exposition aux hormones androgéniques masculines. Précédemment, d'autre recherches avaient montré qu'une telle exposition pouvait aboutir à une plus grande confiance en soi, donner le goût du risque, permettre une vigilance élevée et un temps de réaction plus rapide.

Une étude conduite l'an dernier par le Dr Coates et ses collègues faisait déjà apparaître que l'hormone responsable de l'agressivité masculine et de l'intérêt pour la sexualité semblait par ailleurs capable de stimuler le succès à court terme dans le domaine de la finance.

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont mesuré la main droite de 44 traders masculins impliqués dans un certain type de commerce qui nécessite une prise de décisions rapide et des réactions physiques tout aussi vives.

Au bout de 20 mois, ceux qui avaient l'annulaire le plus long, comparé à l'index, gagnaient 11 fois plus d'argent que ceux qui possédaient un quatrième doigt plus court. Pendant la même période, les traders les plus expérimentés gagnaient environ neuf fois plus que ceux qui avaient moins d'expérience. Concernant les seuls traders expérimentés, ceux à l'annulaire long gagnaient cinq fois plus que ceux à l'annulaire plus court.
Bien que le ratio, qui montre l'exposition foetale aux hormones mâles, apparaisse comme le signe d'un éventuel succès dans le domaine de la finance où domine la prise de risques et les réactions rapides, il ne fournit toutefois aucune indication concernant l'aptitude dans d'autres domaines financiers, précisent les chercheurs.


AP

Source:http://fr.news.yahoo.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
L'annulaire, force du trader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( VENDS) Canon 135 f2 , extender X1.4 II , flash annulaire MR 14EX.
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» WWE Flex Force Breakdown Brawl Wrestling Ring
» CASTLEVANIA SOTN EN FORCE !!!!!
» Soldier Force : "copie" de GI Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie-
Sauter vers: