SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grèves et manifestations dans toute la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Grèves et manifestations dans toute la France   Jeu 29 Jan - 4:12

Grèves et manifestations attendues dans toute la France

Des centaines de milliers de personnes, surtout des salariés, descendront dans la rue ou cesseront le travail ce jeudi dans toute la France, à l'appel de tous les syndicats, pour la première grande mobilisation sociale depuis le déclenchement de la crise.Evènement

Des perturbations sont à prévoir, notamment dans les transports. La SNCF prévoit plus de 60% des TGV en moyenne, plus de 40% des TER et des Transiliens, 30% des Corail. La RATP prévoit un trafic "perturbé" du métro et "fortement perturbé" sur les RER A et B en Ile-de-France. 30% des vols seront annulés à Orly, 10% à Roissy.

Organisée pour défendre l'emploi, le pouvoir d'achat et les services publics, et réclamer une "politique de relance économique", cette initiative est regardée avec sympathie par l'opinion. 69% la jugent "justifiée", selon un sondage BVA-Orange-Express.

L'exécutif n'entend pas pour autant infléchir sa politique. Il ne faut "pas arrêter le mouvement des réformes", a déclaré mardi Nicolas Sarkozy.

Refusant que les salariés soient "les premières victimes de la crise", les syndicats se sont unis autour d'une plateforme revendicative (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires).

La précédente journée syndicale unitaire, le 22 mai 2008, pour les retraites, avait rassemblé de 300.000 à 700.000 manifestants, selon les sources. Même s'ils n'ont pas fait de pronostics chiffrés, les dirigeants syndicaux en espèrent beaucoup plus cette fois.

En province, quelque 200 manifestations sont prévues, et à Paris, le cortège partira à 14H00 de la Bastille pour rejoindre l'Opéra, avec tous les dirigeants syndicaux dans le carré de tête.

Les syndicats se réuniront lundi pour décider des suites du mouvement. Mais selon François Chérèque (CFDT), "on ne va pas pouvoir faire dix manifestations contre la crise".


Source: http://fr.news.yahoo.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Grèves et manifestations dans toute la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté de l’homme dans toute sa splendeur
» L'art dans toute son horreur
» L'art dans toute sa splendeur
» Manifestation à Massy Palaiseau 91
» [AIDE] Avoir toutes les langues disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: