SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6e festival international de la magie de Marrakech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: 6e festival international de la magie de Marrakech   Sam 28 Fév - 2:45

L’art de la magie dans toute sa splendeur



La ville ocre s’apprête à accueillir, du 19 au 22 mars, la 6e édition du festival international de la magie. Des spectacles et shows originaux, animés par des vétérans magiciens issus d’horizons divers, sont au menu.

Organisée par «Elite Events», en partenariat avec la wilaya, le Conseil communal et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, cette manifestation, qui a acquis ses lettres de noblesse au fur et à mesure des éditions, est devenue inéluctablement une rencontre incontournable pour les accros de l’art de la magie. D’une année à l’autre, elle s’est forgée une réputation de festival à dimension internationale. Preuve en est le nombre d’artistes d’envergure mondiale qui y prennent part.

Fidèle à son esprit initial, le festival continue sur sa lancée, celle de promouvoir l’art de la magie, un créneau qui fait encore ses premiers pas au Maroc. Selon Hicham Taghi, le directeur du festival : «le but est, d’une part, de faire grandir le festival et, d’autre part, de divertir le public avec des shows à la fois exotiques et uniques.»

L’objectif est aussi d’encourager la rencontre et l’échange entre les artistes et les cultures d’ici et d’ailleurs. Devenir un pôle de développement social et économique est l’une des missions principales de cette édition.
Aussi œuvre-t-il à promouvoir le tourisme culturel en mettant en relief le patrimoine culturel et artistique riche dont regorge la région.

Des spectacles aussi variés que singuliers investiront plusieurs lieux historiques de la ville ocre en l’occurrence le théâtre royale, Place Jamaâ El Fnaâ ainsi que le Palais du congrès. Une animation de choix est également de partie. Des scènes multiples sont proposées au plaisir du spectateur.

Animé par le souci d’une innovation constante et de répondre au mieux aux attentes du public, les organisateurs nous ont concocté, cette année, un programme aussi succulent qu’appétissant. Il sera rehaussé par la présence des artistes professionnels de l’art de la magie, de renommée dans le monde, venus de tous les horizons afin de partager avec le public des moments de magie et d’y mettre leur cachet. Magiciens, illusionnistes nous inviteront à découvrir un univers magique et féerique et impressionneront le public avec des numéros uniques et grandioses.

Cette année, le nombre des artistes a été revu à la baisse. Crise financière oblige. «Nous avions pensé remettre cette édition à l’année prochain faute de moyens suffisants, surtout avec l’impact de la crise financière. Heureusement, grâce au soutien de la wilaya, nous avons pu retrouver les ressources pour tenir le festival», nous explique Hicham Taghi

Le festival invite chaque année des groupes étrangers pour partager avec le public marocain cette manifestation grandiose et d’y mettre leur cachet. Ils viendront de Las Vegas, de Monte Carlo, de Pékin, d’Espagne, de France. On peut citer Bertran Loth, fer de lance de la baguette, Jean Louis Galidi, premier prix du festival de la magie de Rome. On aura également l’aubaine d’apprécier des moments forts en magie avec Kamyleon, premier prix de la magie générale et Mondrake d’or.
Le Maroc n’est pas en reste. Il sera représenté par le magicien Milou, prix d’honneur du Festival international de la magie de Marrakech.
Le festival prévoit par ailleurs une caravane qui déambulera à travers la région de Tahnaout à Chichaoua et à Kelâa. Le but n’est autre que d’aller à la rencontre du public dans les régions lointaines et rendre les manifestations culturelles plus accessibles aux populations rurales.

Soumia Yahia

Source: albayane.ma

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
6e festival international de la magie de Marrakech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival international de la photo animalière et nature à Montier en Der (du 19 au 22 11 09)
» [Lyon] Festival International de l’an 2000
» Festival international des Jardins 2009, Chaumont sur Loire
» Monastir — Festival international des arts plastiques
» festival international de tango Argentin BAB - FITABAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: