SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mawazine à Rabat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Mawazine à Rabat   Mar 24 Mar - 11:03

Mawazine du 15 au 23 mai à Rabat



Rabat - La 8-ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde aura lieu du 15 au 23 mai prochain à Rabat, avec la participation d'artistes de renommée mondiale.

Deux grandes pointures de la scène musicale internationale, Kylie Minogue et Stevie Wonder donneront des concerts en ouverture et en clôture d’une édition qui promet des moments de pur bonheur musical, indique un communiqué des organisateurs.

Autres artiste de renommée animeront les soirées du festival à l’instar de Warda Al Jazayiria, Samira Said, Alicia Keys, Hussein Al Jasmi et Solomon Burke et des groupes internationaux tels que Neville Brothers, Emir Kusturica et "The No Smoking Orchestra".

Les scènes du Théâtre Mohammed V, le prestigieux site du Chellah et la Villa des Arts seront le théâtre de prestations musicales et vocales uniques et rassembleront de grands noms des musiques du monde venus des quatre coins de la planète pour enchanter le public marocain.

L’accès aux grandes scènes du festival, qui accueilleront les artistes les plus attendus de cette édition, sera gratuit, à l’exception d’un espace en devanture de scène, selon le communiqué.


MAP
Mardi 24 Mars 2009


Source: Emarrakech.info

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Mawazine à Rabat   Jeu 26 Mar - 5:50

8e Festival Mawazine : Le dialogue à travers les rythmes du monde




Le Festival Mawazine, Rythmes du monde tiendra sa huitième édition du 15 au 23 mai prochain à Rabat. Un programme alléchant, auquel prendra part une kyrielle d’artistes de renommée internationale.

Mettre en place une passerelle de dialogue et d’échange entre les peuples à travers les rythmes du monde, tel est le concept autour duquel est né le festival Mawazine Rythmes du monde. Organisé par l’association Maroc-Cultures, cette manifestation culturelle, qui a acquis ses lettres de noblesse au fil des éditions, continue sur sa lancée : celle de rapprocher les cultures et de favoriser l’échange.

Devenue un rendez-vous régulier des mélomanes d’origines diverses, cette édition sera aussi une aubaine pour les spectateurs qui auront à apprécier les prestations d’artistes de renommée mondiale.

Cette année, le choix artistique sera aussi multiple qu’éclectique. Le but n’est autre que de mettre l’accent sur la diversité culturelle et donner lieu à une conjugaison des rythmes et sonorités du monde.

Le point fort qui distinguera cette édition sera la participation des stars mondiales de la scène musicale internationale, en l’occurrence Kylie Minogue et Stevie Wonder, prévues à l’ouverture et à la clôture du festival. Le public aura aussi l’occasion de danser aux rythmes de la salsa et du jazz avec les artistes cubains Ska Cubano et Eliades Ochoa, et le brésilien Sergio Mendes. Y prendront également part des célébrités venues de la Roumanie, de la France, de Belgique et autres contrées.

La musique arabe n’est pas en reste. Elle sera représentée par une palette de vedettes de la chanson arabe. En tête d’affiche, il y aura la diva Warda al Jazayria. Le public aura aussi la chance de rencontrer et d’écouter ses chanteurs favoris tels que Nejwa Karam, Wael Kaffouri, Kadem Saher, Melhem Barakam, Hussein el Jasmi, Sherine, Cheb Khaled...

Côté Maroc, cette édition sera rehaussée par la participation de la star marocaine et arabe Samira Saïd qui nous fera, sans doute, découvrir ses nouveautés musicales. Sera également des nôtres le rappeur marocain Bigg, ainsi que Mazagan, H-Kayne, Hoba Hoba Spirit, Casa Crew.

Ne se contentant pas des spectacles et concerts, les initiateurs prévoient, en marge du festival, une série d’activités culturelles dont une section intitulée «créations musicales». Elle a pour vocation de favoriser la fusion autour des styles Reggae et Ragga

Au menu aussi une exposition des arts plastiques. Baptisée «Traversée», ce rendez-vous est dédié aux jeunes talents émergents.
Parmi les moments forts de cette édition, figurent les spectacles de rue et des enfants ainsi que des ateliers thématiques.


Soumia Yahia

Source : albayane.ma
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Mawazine à Rabat   Lun 18 Mai - 5:25



asharqalawsat.com

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Mawazine à Rabat   Lun 25 Mai - 4:13

Onze morts dans une énorme bousculade à la Finale du concert de Mawazine


Rabat - Le bilan de la bousculade qui s'est produite samedi soir à la sortie du nouveau stade de Hay Nahda à Rabat, qui abritait un concert du festival de Mawazine, s'est alourdi passant à onze morts et une quarantaine de blessés, indique-t-on de source policière.

Quelque 70.000 mille spectateurs assistaient à ce concert qui était animé par le chanteur chaâbi Abdelaziz Stati. Un grillage s'est effondré sous la pression des spectateurs qui se ruaient à l'issue du concert vers l'une des principales sorties, provoquant ce drame.

Parmi les morts, ont dénombre cinq femmes, quatre hommes et deux mineurs.

Les autorités locales, à leur tête le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani se sont rendus immédiatement sur les lieux et mis en place un dispositif pour l'évacuation des blessés et des morts à l'hô pital Avicennes.

La bousculade a fait une quarantaine de blessés dont la plupart ont quitté l'hô pital après avoir reçu les soins nécessaires. Quelques cas ont été placés sous surveillances médicale.


MAP
Dimanche 24 Mai 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mawazine à Rabat   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Mawazine à Rabat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rabat, Maroc
» [ORDICA-STORE] Test de l'étui à rabat melkco pour HTC Sensation
» Maroc 2012 : Jardin zoologique de Rabat
» Rabat - Tour Hassan et Mausolée
» Salé/Rabat - Maroc - Hdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: