SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test génétique inédit de diagnostic du cancer de la vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Test génétique inédit de diagnostic du cancer de la vessie   Ven 14 Déc - 11:08

Des chercheurs catalans viennent de mettre au point un test génétique inédit de diagnostic du cancer de la vessie, à travers l'analyse des urines sans recourir aux méthodes invasives souvent douloureuses pour les malades, a-t-on annoncé mercredi à Barcelone de sources médicales catalanes.



Le groupe de chercheurs a réussi, après quatre années de recherche au sein de la Fondation catalane Puigvert, à identifier 14 gènes permettant de diagnostiquer le cancer de la vessie dans les urines des malades, a indiqué le directeur de cette recherche, le docteur Antonio Alcaraz, lors d'une conférence de presse.

Cette nouvelle technique permet de détecter le cancer de la vessie sans recourir à des méthodes invasives et très douloureuses pour les patients comme la Cistoscopie, a indiqué le directeur de cette recherche, précisant que cette recherche a concerné 1.373 analyses biologiques procédant de 422 personnes atteintes de cancer de la vessie et de 218 personnes saines.

Selon le Dr Alcaraz, des études de validation de cette technique seront menées durant 2008 sur un millier de malades de la Fondation Puigvert, de l'hôpital clinique de Barcelone et de trois centres hospitaliers de Paris, Vienne et Hollande. Une fois validée, la nouvelle technique sera utilisée de façon systématique pour le diagnostic du cancer de la vessie.

Les travaux de cette recherche, pour laquelle des fonds de l'ordre de 550.000 euros ont été consacrées, viennent d'être publiés par la revue " European Urology ".

Le cancer de la vessie est le cancer urologique le plus fréquent après celui de la prostate. Il touche principalement les hommes fumeurs âgés de plus de 50 ans. En Espagne, 15.000 cas de cancer de la vessie sont diagnostiqués chaque année.


menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Test génétique inédit de diagnostic du cancer de la vessie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord
» [PROPORTA] Test du support magnétique de voiture
» [TEST] HTC Sensation
» Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Medecine et Santé-
Sauter vers: