SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La caravane du film Transsaharien à Zagora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: La caravane du film Transsaharien à Zagora   Mer 20 Mai - 4:54

Rencontre du film Transsaharien du 17 au 20 juin à Zagora

Zagora - La caravane du film transsaharien qui aura lieu, du 17 au 20 juin prochain à Zagora, à l'initiative de l'association Zagora pour le film Transsaharien, a atteint sa sixième étape.



Initiée en partenariat avec le Conseil provincial de tourisme, cette Rencontre cinématographique entend mettre au devant de la scène les films ayant fait du désert et du Sahara, une thématique et un créneau à valoriser et à promouvoir.

"On ne peut que fêter ce désert qui nous entoure et qui est par-dessus tout une source de richesse, puisqu'il est une destination touristique, mais aussi un lieu prisé par les grandes productions marocaines et internationales", a déclaré Ahmed Chahid, président de l'association organisatrice.

Le public local sera ainsi au rendez-vous avec plusieurs films appartenant à plusieurs pays disposant d'espaces désertiques, dont l'Algérie, la Tunisie, le Koweït, le Tchad, la Palestine, Le Luxembourg, la Chine, les Etats-Unis et l'Australie.

Que ce soit dans la salle du complexe culturel ou en plein air, les cinéphiles visionneront une dizaine de films tels que les long-métrages luxembourgeois "La nuit d'Arabie", koweïtien "Le désert des Amazighs", palestinien "Ce qui vous reste", tunisien "Un si beau voyage" et tchadien "N'djamena City".

Les participants auront le droit, lors de cette édition, de débattre de la thématique du désert, dans le cadre d'un colloque intitulé "L'enseignement, l'apprentissage de la culture de l'image et développement des ressources humaines".

Emboîtant le pas aux précédentes éditions, les organisateurs ont prévu aussi des ateliers d'initiation aux métiers du cinéma, à la faveur des lycéens de la ville.


MAP
Mardi 19 Mai 2009


Source: Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
La caravane du film Transsaharien à Zagora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Caravane de Feu - The War Wagon - 1966
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Lightspeed (Film Disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: