SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Technologies Futures et Emergentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Les Technologies Futures et Emergentes   Jeu 25 Juin - 9:48

Le cerveau commande directement l'ordinateur


La première conférence sur les Technologies Futures et Emergentes s'est tenue à Prague du 21 au 23 avril 2009. Elle avait pour objectifs de favoriser le dialogue entre la science, la politique et la société sur le rôle et les défis de la recherche interdisciplinaire à long-terme dans les TIC (Technologies de l'information et de la communication), afin de contribuer à stimuler la créativité en Europe et le rapprochement des communautés scientifiques européennes.



Au cours de cette manifestation, organisée sous les auspices de la Présidence tchèque de l'Union Européenne, "un turban à électrodes" à mettre sur la tête fut présenté. Celui-ci permet au cerveau de faire réaliser à distance à un ordinateur plusieurs types d'actions telles qu'écrire ou jouer à des jeux triviaux, et grâce aux impulsions du cerveau. Ce projet international est soutenu par l'Union Européenne.

Ce type d'innovation permettra de venir en aide aux personnes ayant souffert d'un accident vasculaire cérébral (AVC), déficit neurologique soudain d'origine vasculaire, dont les causes peuvent être reliées à une mauvaise hygiène de vie (tabagisme, obésité), à l'hérédité et ainsi qu'à certaines maladies spécifiques (hypertension artérielle, hypercholestérolémie, fibrillation auriculaire, troubles de la coagulation sanguine).

Ce projet international intitulé "Blue brain project" vise à étudier la façon dont fonctionne notre pensée, ainsi qu'à simuler sur ordinateur l'architecture du cerveau et l'interconnexion des activités spécifiques de neurones, afin de pouvoir à l'avenir remédier à certaines pathologie cognitives.


bulletins-electroniques
Jeudi 25 Juin 2009


Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Technologies Futures et Emergentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» [Disneyland Resort] Vos idées pour les futures attractions de Disneyland Park
» hypothèses sur les futures series TV Marvel
» Futures frites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Nouveautés des TIC-
Sauter vers: