SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mort de Michael Jackson enflamme le Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Sam 27 Juin - 4:01

La mort de Michael Jackson enflamme le Web




Une star interplanétaire s'éteint et c'est tout le Web qui s'enflamme. La mort de Michael Jackson, survenue à l'ère de l'information instantanée et du Web 2.0, a provoqué un rush sans précédent sur le réseau mondial. Signe des temps, c'est sur Internet que l'événement a été révélé et confirmé par le site people TMZ.com le 25 juin vers 17 heures (heure de Los Angeles), grillant la politesse aux médias traditionnels. L'information s'est aussitôt répandue comme une traînée de poudre.

Selon Akamaï, société spécialisée dans la diffusion des flux Web, la fréquentation mondiale des grands sites d'actualité a bondi de 50 % dans les heures qui ont suivi l'annonce du décès du roi de la pop. Ce 26 juin après-midi, le trafic était supérieur de 26 % par rapport à la normale en Europe sur les sites d'information mesurés par Akamai (voir capture ci-contre) et de 7 % pour le trafic global en France tout type de sites confondus.

Autre signe des temps, les réseaux sociaux sont entrés instantanément en ébullition. Dès l'annonce du décès, les utilisateurs de Facebook ont posté trois fois plus de « messages d'humeur » (statuts) qu'à l'ordinaire comme le montre le graphique ci-contre. Sur Twitter, Michael Jackson a rapidement supplanté l'Iran dans les thèmes les plus populaires. Les messages de sympathie, les commentaires de fans voire les railleries ont déferlé sur le site de microblogging et continuent d'affluer.

+ 949 % de consultation des titres de Michael Jackson chez MusicMe
Dans la foulée, les sites musicaux ont vu logiquement leur fréquentation grimper. La plupart d'entre eux ont rapidement placé la discographie du chanteur en tête de gondole. Le site de streaming Deezer dit avoir subi une hausse de trafic dans la matinée sans pouvoir encore la quantifier.

Chez MusicMe (écoute gratuite et téléchargement illimité payant), la fréquentation sur la discographie Jackson a effectué un saut quantique : « Nous avons enregistré + 949 % par rapport à hier sur l'ensemble de la discographie », nous a précisé MusicMe. Le titre préféré de ses visiteurs : Beat it. De son côté, Google a été assailli de requêtes portant sur la mort du chanteur, avec l'expression « michael jackson died » (michael jackson est mort) en tête de liste. Selon les commentaires recueillis par Cnet.com, Google reconnaît avoir eu des problèmes d'accès sur son fil d'actualités Google News à la suite de l'afflux de trafic. D'autres sites américains témoignent également d'engorgement ponctuel.


Pas de répercussion visible en France
Mais en France, la hausse de trafic ne semble pas avoir causé trop de dégâts. L'institut IP-label.newtest, qui mesure la performance des sites Web, n'a pas décelé cette nuit et ce matin de fléchissement dans la performance des sites d'information français (sites médias tels que Libération ou Le Monde, portails, comme TF1.fr, et portails relais d'information, comme Orange ou Google News France). « Il n'y a pas eu d'impact sur le temps de chargement des pages de ces sites », souligne-t-on au sein d'Ip-label newtest. Ce qui signifie que ces sites ont absorbé sans difficulté une hausse de trafic, probablement moins importante en France qu'aux Etats-Unis.

Source: fr.news.yahoo.com


Dernière édition par Admin le Sam 4 Juil - 2:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Mer 1 Juil - 4:04

Décès de Michael Jackson
Entre chagrin, insouciance et… divagations


Plusieurs Marocains médusés par la disparition du King of the Pop

La musique Pop a perdu son roi. Michael Jackson a rendu l'âme, jeudi 25 juin, à l'âge de 50 ans
.


Le chanteur américain a été victime d'un arrêt cardiaque après avoir plongé dans un coma profond avant même son arrivée à l'hôpital de Los Angeles. L'annonce du décès du chanteur américain a frappé de plein fouet ses fans ainsi que le monde musical international suscitant ainsi un émoi sans précédent chez les mélomanes du monde entier. Ne sortant pas du lot, les Marocains n'ont point fait l'exception vis-à-vis de cette perte universelle. Plusieurs Marocains admirateurs de l'auteur de Billy Jean sont ainsi entrés en deuil dès l'annonce de sa mort. Une nouvelle qui fait, presque une semaine après sa disparition, l'objet de diverses conversations. La désolation des Marocains s'est caractérisée par une multitude de démarches partant des ventes de tee-shirts estampillés du portrait du défunt, jusqu'à la ruée des internautes sur les forums de discussions en passant par le téléchargement de ses albums les plus prisés.

Dans la rue, dans les lieux publics ou aux foyers, nombre de Marocains ne cessent d'en parler. Entre ceux qui regrettent le décès du roi de la Pop et ceux qui ne s'en soucient guère, les avis diffèrent. «Michael Jackson est un poids lourd du monde musical. C'est une légende vivante et une véritable perte pour la scène musicale. J'aurai tant souhaité assister à l'un de ses concerts, malencontreusement, la mort nous l'a arraché», ne cesse de répéter un nostalgique sidéré par l'inattendue perte de la star. De son côté, une jeune femme mélancolique pense que le défunt «est un grand et irremplaçable artiste. Personne ne peut rivaliser avec lui. C'est un peu le "Maradona" de la chanson.

Il est entré dans l'histoire et il a marqué l'ensemble des amoureux de la bonne musique». L'artiste aux chansons cultes a laissé derrière lui un énorme héritage musical. Son tube Triller, dont l'album a réalisé la plus grande vente jamais égalée, est fredonné en boucle par une femme dans la trentaine. «C'est un artiste à polémique. Il s'est démarqué des autres stars par son incroyable talent et sa persévérance. Il a su se faire connaître partout dans le monde au même niveau, sinon plus, que d'autres artistes qui ont 50 ou 60 années de carrière. C'est un révolutionnaire», a-t-elle dit avec un ton affligé.

Toutefois, le roi de la Pop n'a pas laissé que des déçus, attristés et chagrinés, le décès de la star n'a pas touché certaines personnes ni de près ni de loin. Bon nombre d'individus ne peuvent laisser passer sous silence l'affaire dont a été entachée la vie du "smooth criminal". En Août 1993, le King of Pop a été accusé d'abus sexuel sur mineur par un prénommé Jordan Chandler, un enfant âgé de treize ans. N'ayant pas trouvé suffisamment de preuves pour soutenir les accusations, la justice a décidé de clôturer l'enquête pénale en janvier 1994 et la famille Chandler a retiré sa plainte après avoir empoché une somme de 22 millions de dollars. Cette affaire a perturbé de manière considérable la vie du chanteur et a été de manière implicite la cause du déclin de sa santé. «C'est un excentrique pédophile qui a cherché durant toute sa vie à renier ses origines. Il n'a cessé de causer de la frayeur au sein des familles avec ses tendances pédophiles. Je ne crois pas vraiment que c'est une grande perte pour la planète», avance un père de famille à qui le décès de Michael Jackson ne fait ni chaud ni froid.

Toujours dans le même registre, mais cette fois un peu plus modéré, un quadragénaire atteste que pour lui, «ce monsieur a disparu depuis une décennie. Il ne restait de l'artiste que son personnage, autant dire ce qu'il y avait de moins intéressant en lui. Mais il restera quand même l'un des phénomènes de la planète Pop, l'un des plus grands». Cet avis ne sera pas le même chez un adolescent. Ce dernier, n'ayant pas connu "The bad boy" dans l'apogée de sa gloire, reste assez perplexe. «Je ne comprends pas l'immense déception des gens. C'était pourtant un artiste comme les autres. Je ne vois vraiment pas en quoi il serait diffèrent finalement», s'est-il interrogé.

Courte et controversée, la vie du célèbre roi de la Pop n'a cessé de faire parler d'elle. Les moyens d'information du monde entier s'intéressent de plus en plus aux mystères qui ont entouré la vie de Michael Jackson et lui consacrent un traitement spécial. Un afflux massif de nouveaux portails ont surgi d'emblée sur la toile en mémoire du chanteur tels que des groupes sur facebook et des forums de discussions où tout le monde peut regarder des vidéos du chanteur à volonté. Le grand artiste s'est éteint certes, mais son patrimoine artistique, lui, assurera son immortalité.

«Michael» est une femme !!
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Michael Jackson, ceux qui ignorent sa vie, sa personnalité, voire même son sexe ! Ce cas insolite existe bel et bien et s'incarne dans la personne d'une vieille dame. Cette originaire de la ville de Casablanca a déclaré, d'un ton assuré, que le chanteur américain est une femme, ou du moins, il l'est devenu. D'après cette gentille dame, Michael Jackson serait né de sexe masculin mais aurait choisi de recourir à la chirurgie pour une opération transsexuelle. «Il voulait devenir une femme depuis son jeune âge, mais il n'avait pas les moyens. Quand il est devenu riche, il a réalisé son souhait le plus cher et a changé de sexe», a-t-elle assuré avant d'ajouter «C'est pourquoi il est mort d'ailleurs, les personnes transsexuelles ne vivent pas très longtemps et meurent quelques années après leur opération». Ce type de confusions et tant d'autres existent encore, mais restent quand même assez originales.


*Journaliste stagiaire

Par Basma EL HIJRI* | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Sam 4 Juil - 2:59

Photos et video de la dernière répétition de Michael Jackson le 23 juin au Staples Center


CNN et TMZ ont publiés une courte video enregistrée le 23 juin 2009 au Staples Center de Los Angeles lors de l'une des dernières répétitions de Michael Jackson, deux jours avant sa mort.

Sur ces images datées du 23 juin et fournies par AEG, promoteur des concerts londoniens, le "roi de la pop" apparaît en bonne santé. Entouré de jeunes danseurs, il exécute une chorégraphie sur une version hip-hop du morceau "They Don't Care About Us" en prévision de son retour sur scène à Londres en juillet .

Michael Jackson préparait en effet une ambitieuse série de 50 concerts à Londres (This is it) à partir du 13 juiller
.


Source: gigistudio.over-blog.com

**************




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Sam 4 Juil - 3:19

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Mar 25 Aoû - 8:43

La mort de Michael Jackson attribuée officiellement au propofol


REUTERS

Les services médico-légaux du comté de Los Angeles annoncent que la disparition de Michael Jackson est imputable à une dose mortelle de l'anesthésique propofol.

Le Roi de la pop est décédé le 25 juin des suites d'une défaillance cardiaque à l'âge de 50 ans.

Les conclusions du médecin légiste sont contenues dans des documents officiels dévoilés à Houston.

Les causes exactes de la mort du chanteur ont fait l'objet d'une enquête de la police, qui a concentré ses investigations sur les médicaments prescrits et le rôle des médecins qui soignaient Michael Jackson, tout particulièrement son médecin personnel, le Dr Conrad Murray.

« Le médecin légiste en chef de Los Angeles, le Dr Sathyavagiswaran, a indiqué avoir examiné les résultats préliminaires toxicologiques. Son évaluation préliminaire de la cause de la mort de Michael Jackson fait état de doses mortelles de propofol (Diprivan) », lit-on notamment dans le mandat de perquisition des cabinets du Dr Murray, émis en Californie.

Ce mandat a été divulgué par le greffier de district du comté de Harris, à Houston. Le Dr Murray y a un cabinet médical, qui a été visé par une perquisition le 22 juillet.

Dans une déclaration sous serment en vue du mandat, la police dit avoir « rassemblé des éléments constituant la preuve d'un délit d'homicide qui tendent à montrer que le Dr Conrad Murray a commis ledit délit ».

L'avocat de Murray, Ed Chernoff, n'a pu être joint.

Murray, qui se trouvait dans la chambre de Michael Jackson le jour de sa mort afin de faciliter son sommeil, lui a administré de nombreux médicaments dont une dose de 25 milligrammes de propofol par voie intraveineuse à 10 h 40 heure locale, précise le mandat de perquisition.

Jackson était « très habitué » au propofol, qu'il baptisait son « lait » en raison de l'apparence laiteuse de l'anesthésiant, ajoute le document.

Dans les premières heures du 25 juin, le Dr Murray a également donné à Michael Jackson du Valium, de l'Ativan et du Versed.

Jackson est allé dormir après avoir reçu le propofol. Murray est resté à ses côtés pendant une dizaine de minutes avant de sortir pour se rendre aux toilettes. Lorsqu'il est revenu, environ deux minutes plus tard, Jackson ne respirait plus, précise le document.

L'enterrement du Roi de la pop au Glendale Forest Lawn Memorial Park, près de Los Angeles, a été fixé au 3 septembre.


Version française Jean-Loup Fiévet et Jean-Stéphane Brosse

Source: Yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort de Michael Jackson enflamme le Web   Aujourd'hui à 4:47

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Michael Jackson enflamme le Web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Michael Jackson" est mort...
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» Décès de Michael Jackson
» [Cinéma] Michael Jackson : bientôt un nouveau film ?
» Michael Jackson est-il toujours vivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: