SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le festival de Fès de la culture amazighe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Le festival de Fès de la culture amazighe   Ven 3 Juil - 10:08

Le festival de Fès de la culture amazighe rend hommage à Aziz Akhannouch

Fès - Le festival de Fès de la culture amazighe, qui a levé jeudi le rideau de sa 5è édition, a rendu hommage à Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et da la pêche maritime, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la promotion de la culture amazighe.

Les témoignages livrés à cette occasion ont retracé le parcours d'un homme d'affaires qui ne cesse de servir sa région et son pays et de contribuer à la promotion de la culture amazighe, une composante essentielle de l'identité nationale.

Sa présidence du festival Timitar d'Agadir, qui se veut un espace de rencontre entre les artistes amazighs et les musiques du monde, n'est qu'une infime partie de son action en faveur de la culture amazighe, ont-ils dit.

Ils ont ajouté que Akhannouch, qui est aussi président de l'Association du concert pour la tolérance, est un fervent défenseur de la diversité culturelle, de l'ouverture sur l'autre et de la préservation de l'identité nationale.

Tout en restant humble et lucide, ce natif de Tafraout veille à l'encouragement des jeunes talents amazighs, des artistes et des créateurs dans la région de Souss-Massa-Draa, à laquelle il appartient.

A travers des projets à caractère social, économique et éducatif, Akhannouch contribue aussi à promouvoir chez les jeunes de sa région l'appartenance à la culture amazighe, ont-ils poursuivi.

A cette occasion, des présents ont été offerts à Akhannouch par le wali de la région Fès-Boulemane, le président de la commune urbaine et les organisateurs du festival de Fès de la culture amazighe (2-5 juillet).

Initié par la Fondation Esprit de Fès, en partenariat avec l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) et le centre Sud-Nord pour le dialogue interculturel, le festival comprend deux volets, l'un consacré aux débats sur le multiculturalisme et l'autre dédié à la chanson et à la poésie amazighe et populaire.


MAP
Vendredi 03 Juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival de Fès de la culture amazighe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics 2014
» Le festival de la culture chinoise de Montréal (FCCM)
» Festival Japan Culture - 25 et 26 mai à Vizille
» “Culture : Festival Khalifa Stambouli à Monastir : 21ème session du 15 au 22 Avril”
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: