SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: La nouvelle rentrée scolaire   Jeu 27 Aoû - 5:28

Enseignement : La rentrée scolaire aura lieu le 10 septembre


Elle coïncide avec la mise en œuvre effective du plan d'urgence 2009-2012


Les élèves vont retrouver le chemin de l'école le 10 septembre prochain. « Ensemble pour une école de réussite » est le slogan retenu par les responsables pour cette rentrée placée sous le signe de la proximité. Un communiqué du ministère de l'Education nationale, l'Enseignement supérieur, la Formation des cadres et de la Recherche scientifique précise que les mesures nécessaires ont été adoptées pour garantir le bon déroulement de la rentrée cette année qui coïncide avec la mise en œuvre effective du plan d'urgence 2009-2012. Ainsi, les rumeurs sur un probable retardement de la rentrée scolaire en raison du mois sacré ou encore la grippe A sont infondues.
Dès le début du mois prochain, les inscriptions dans les établissements scolaires seront ouvertes devant les élèves. Elles devront par la suite se poursuivre jusqu'au 8 septembre.

Les responsables des instances administratives et pédagogiques ainsi que d'inspection vont regagner leurs postes le mardi 1er septembre, alors que les professeurs vont reprendre le 2 septembre, ajoute le communiqué.
La tenue des conseils de gestion des établissements scolaires a été programmée pour la troisième semaine du mois de septembre pour l'examen puis l'adoption des plans d'action des écoles.

Par ailleurs, les premières informations qui ont filtré sur l'opération cartable 2009, précisent que 3,6 millions d'élèves appartenant à tous les niveaux de l'enseignement primaire recevront des kits scolaires cette année. L'encouragement à la scolarisation des enfants, notamment dans le milieu rural et la lutte contre la déperdition scolaire, voilà deux principaux objectifs assignés à cette opération. Les préparatifs dans l'ensemble des académies régionales vont bon train pour garantir la réussite de l'opération cartable dans sa version 2009. Les responsables au ministère affirment pour leur part que les dépassements relevés l'année dernière lors de l'opération 1 million de cartables ont été pris en considérations.


Par Mohamed Badrane | LE MATIN

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
La nouvelle rentrée scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rentrée scolaire par Candy
» Rentrée scolaire
» Septembre 2008 : rentrée scolaire
» c'est la rentrée scolaire
» Les nouveautés Astérix pour la rentrée scolaire 2011-2012 (Oberthur) - Sacs d'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Actualité Nationale-
Sauter vers: