SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystery Google... le faux moteur de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Mystery Google... le faux moteur de recherche   Jeu 15 Oct - 5:28

Mystery Google, le moteur qui ne sert à rien


On ignore si Google est derrière l'initiative ou s'il s'agit d'une blague (ce qui est fort probable). Mysterygoogle.com se veut l'inverse du moteur de recherche et renvoie l'internaute qui effectue une requête sur des pages de résultats (de Google, cette fois) qui n'ont absolument rien à voir avec celle-ci.

Un même mot-clé ne débouche jamais sur les mêmes résultats absurdes. Selon l'AFP, Mystery Google affiche ceux correspondant à la recherche de la personne juste avant vous. Par ailleurs, seules les requêtes comportant plus de trois lettres sont prises en compte. Une seule constante : lorsque l'on tape « Google », son alter ego refuse de s'exécuter et livre pour toute réponse : « No, Mystery Google. » La façon dont les publicités sont intégrées à la page et le fait que certains liens comme Advanced Search ne fonctionnent pas laissent clairement penser qu'il s'agit d'une parodie.

Google la goûtera-t-il ?


fr.news.yahoo.com


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Oct - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Mystery Google... le faux moteur de recherche   Jeu 15 Oct - 5:37

"Mystery Google" met de l’absurde dans la recherche


Tapez un mot, et le résultat que « Mystery Google » vous livre n’a rien à voir.

En tapant « Twitter » on trouve ainsi des liens sur les choux. En tapant « Michael Jackson », on obtient des informations sur la coiffure. En tapant « Barack Obama », on obtient des résultats sur la lune, en tapant « Herta Muller », le Prix Nobel de littérature 2009, on obtient « Mooooo », en tapant « Nicolas Sarkozy » on obtient « Boobs » (nichons) – la même réponse obtenue par un autre internaute en tapant « Cour suprême ». Et ainsi de suite, sans la moindre logique apparente.

Le faux moteur de recherche « mysterygoogle.com » livre systématiquement des résultats sur une recherche autre que celle que vous lancez : vous obtenez, est-il expliqué, les liens recherchés par la personne ayant lancé l’expérience juste avant vous.

Une seule constante : quand on tape « Qu’est-ce que Mystery Google » s’affiche la réponse « C’est le site sur lequel vous êtes ».

Autre particularité : taper « Facebook » renvoie directement sur le site de socialisation, et en tapant « Google » on s’attire la réponse « Non. Mystery Google ».

La page de Mystery Google ressemble furieusement à une page Google, à ceci près qu’elle est écrite en blanc sur fond noir, ornée d’une lune ombrée d’un nuage.

On y lit l’inscription « Google est une marque déposée de Google ».

Les porte-parole de Google n’étaient pas disponibles en début d’après-midi mercredi pour répondre aux questions de l’AFP sur ce site, qui se fait remarquer à quelques semaines de la fête de Halloween, la fête des fantômes qui tombe le 31 octobre.


(afp)

Source: lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystery Google... le faux moteur de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] GOOGLE SEARCH : Le fameux moteur de recherche sur wp7 [Payant]
» Moteur de recherche plus confidentiel...
» Moteur de recherche google
» Spock.com : Moteur de recherche de personnes
» faux moteur off-shore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Nouveautés des TIC-
Sauter vers: