SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 «Les mains propres sauvent les vies»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: «Les mains propres sauvent les vies»   Jeu 15 Oct - 6:29

«Les mains propres sauvent les vies»


La Journée mondiale célébrée dans plus de 80 pays

La Journée mondiale du lavage des mains sera célébrée aujourd'hui jeudi dans plus de 80 pays sous le signe «Les mains propres sauvent les vies».


«Se laver les mains au savon représente l'un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et la pneumonie». (Photo : www.africahealthpromotion.org)


Célébrée le 15 octobre de chaque année, cette Journée vise à sensibiliser les enfants sur l'importance du lavage des mains avec du savon, une des actions les plus efficaces et les moins coûteuses en matière de santé.

Cette pratique, considérée comme un vaccin «maison» accessible, permet de réduire l'incidence des maladies diarrhéiques de plus de 40% et celles des infections respiratoires d'environ 25%, indique un communiqué du bureau du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) à Rabat.

La Journée mondiale de lavage des mains vise à sensibiliser les écoliers sur cette bonne pratique et à les mobiliser pour en faire des agents efficaces de changement.

C'est dans ce cadre que l'Unicef accompagnera cette année le ministère de l'Education nationale pour l'organisation d'une campagne de sensibilisation qui touchera 3 millions d'enfants dans près de 8.000 établissements scolaires afin de les encourager à adopter cette pratique, ajoute la même source.

L'introduction de procédures liées à l'eau, l'hygiène et l'assainissement dans les écoles, dont le lavage des mains avec du savon est un point de départ permettant aux enfants de comprendre ces habitudes de bonne hygiène et de les transmettre chez eux et dans leur communauté.

L'adoption de cette bonne pratique contribuerait également de façon significative à progresser vers la réalisation du quatrième objectif du millénaire pour le développement qui est de réduire le nombre de décès d'enfants de moins de 5 ans des deux tiers d'ici 2015, selon Unicef.


Par MAP

lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
«Les mains propres sauvent les vies»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [echange/vends] Démon du Chaos, Uniquement mains propres
» Quizz N°5: Correction postée!!! ^^
» Arnaque sur le bon coin
» La poignée de mains
» Mains de l'horreur et mains sanglantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Medecine et Santé-
Sauter vers: