SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aicha Ech-Channa lauréate du "Prix Opus" 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Aicha Ech-Channa lauréate du "Prix Opus" 2009   Jeu 5 Nov - 8:00

Aicha Ech-Channa lauréate du "Prix Opus" 2009


Washington - La Marocaine Aicha Ech-Channa, fondatrice et présidente de l'Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca, s'est vue décernée, mercredi soir à Minneapolis (Etats-Unis), le "Prix Opus" 2009, portant sur un million de dollars et récompensant les oeuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde.


Aicha Ech-Channa


Le "Prix Opus" est décerné chaque année par la Fondation "Opus Prize", basée à Minneapolis, à des personnalités qui, par leurs actions et leurs convictions, contribuent à résoudre les problèmes sociaux les plus persistants.

Ech-Channa, dont l'association s'active dans le domaine de la réhabilitation des femmes célibataires et de leurs enfants, a reçu cette distinction lors d'une cérémonie organisée à l'Orchestra Hall à Minneapolis.

Le prix d'un million de dollars reçu par Ech-Chana est destiné à financer et à élargir ses activités caritatives et celles de son association.

"Le Prix Opus récompense des individus dont l'action et l'histoire peuvent nous inspirer pour faire face aux problèmes les plus profonds que connaît le monde", a déclaré, à cette occasion, Amy Sunderland, la directrice exécutive de la Fondation "Opus Prize".

Les lauréats du Prix Opus, a-t-elle encore souligné, ont démontré que "la foi, la volonté et la vision peuvent faire de notre monde un endroit meilleur, et nous ont montré que le changement est possible".

L'association Solidarité Féminine, que Ech-Channa a créée en 1985, se fixe comme principal objectif la prévention de l'abandon des enfants par la réhabilitation socio-économique des mères célibataires et vise, notamment, à intégrer dans ses programmes de réhabilitation, chaque année, 50 mères célibataires parmi les plus démunies et 50 enfants, offrant à ces derniers une prise en charge totale.

Les deux autres finalistes du Prix Opus 2009, la SÂœur Valeriana Garcia-Martin, qui s'occupe des enfants handicapés en Colombie, et le Père Hans Stapel, du Brésil où il gère plus de 60 centres de réhabilitation de toxicomanes, ont reçu chacun un prix de 100.000 dollars en reconnaissance à leurs actions.

Chaque année, le prix Opus est décerné en partenariat avec une université qui adresse une recommandation à la fondation quant à la personne qui devra être récompensée. Cette année, il a été décerné en partenariat avec l'Université de Saint Thomas du Minnesota.

L'année dernière, le Prix Opus avait été décerné à Marguerite "Maggy" Barankitse, du Burundi, pour son action pour la protection de quelque 30.000 enfants victimes de la guerre dans ce pays.


MAP

_________________
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.it/index,eff,15504.html
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Aicha Ech-Channa lauréate du "Prix Opus" 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfums "Comptoir Sud pacifique" prix kc
» Rene Ngongo remporte le "Prix Nobel alternatif"
» Présentation du livre "Semois sauvage" 24/9 à 19h + expo Beluxphoto à Florenville
» Bloqué sur l'écran de départ "Smart mobility"
» Nouveau pneu SLD "The MUST"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Féminin-
Sauter vers: