SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quant l’Egypte était Amazigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Quant l’Egypte était Amazigh   Mar 10 Nov - 10:20



************

Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Quant l’Egypte était Amazigh   Mar 10 Nov - 10:23

Quant l’Egypte était Amazigh.


Une extraordinaire découverte scientifique a été faite au sujet de l’Égypte. En effet, monsieur, Lucotte anthropologue français qui travaille aux ÉTATS UNIS, à rendu public, un article, d’une importance fondamentale pour l’histoire humaine. Particulièrement pour les imazighenes. Il montre, par des analyses génétiques, que le fond ancien de la population égyptienne est majoritairement AMAZIGH. Plus on avance, soutient-il, preuve scientifique à l’appui vers le Nord égyptien, la population est amazighe. Vers le Sud, elle est Nubienne. Ce même fond AMAZIGH est, prépondérant, en Libye.

Pour mémoire, c’est du Lebu, grande tribu amazighe, tout comme les tribus Temehu, Tehenu-cité par les sources égyptiennes-qui entretenues des relations privilégiées avec l’Égypte que dérive, le mot Libye. Plus tard, cette même branche amazighe accédera au trône de l’Égypte par l’entremise de sheshonq et fondera la XXII dynastie. Il est le Shishak de la Bible hébraïque (14 h 25 Rois 1 ; 2 Chroniques 12:1-12).

Ce long voyage vers un passé lointain, rendu possible par la science, la technologie. Replace les imazighenes, en cœur même de l’histoire et apporte un éclairage nouveau, sur l’origine, d’une des plus grandes civilisations que la terre n’a jamais vu naitre. Féconde en savoir architecture, mathématique, religion, art, astrologie... Un héritage, certes universel, mais que l’Amazigh peut, doit revendiquer, s’approprier.

Tout Amazigh sensible à l’inextricable situation que traverser son peuple, se posera ces questions : cette découverte, renferme-t-elle, en son sein, la réponse ou tout du moins des indices sur l’origine des Imazighenes ? Expliquera-t-elle les raisons de l’énigme ? Dévoilera-t-elle les initiateurs du mystère Amazigh ? Hélas, pour l’instant seul l’avenir détient les réponses. Cependant, gageons qu’elle nous les révèlera à temps. Après quatorze siècle d’obscurité, on peut, attendre, patiemment, le lever du soleil.

Par contre, on peut, sans craindre de se faire happer par un attrape-nigaud, esquisser un bégaiement de certitude. Toutes les études historiques, les travaux théoriques, soutenant une origine blanche et d’ascendance AMAZIGHE de l’ancienne Égypte, tout on soulignant l’apport d’autres peuples — conquête oblige — spécialement des Nubiens, viennent d’être confirmées par la génétique.


Source: afrique-du-nord.com
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Quant l’Egypte était Amazigh   Mar 10 Nov - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quant l’Egypte était Amazigh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant l’Egypte était Amazigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Stitch était un obsédé? (CONTENU POUVANT CHOQUER LES ENFANTS)
» La vallée des morts - Egypte
» La citadelle Saladin et ses mosquées (Egypte) - PC et Mac
» SAL "c'était en décembre" d'AMAP
» [DreamWorks] Shrek 4 : Il Était une Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Patrimoine-
Sauter vers: