SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le tourisme de montagne à Imilchil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Le tourisme de montagne à Imilchil   Jeu 10 Déc - 3:15

Imilchil et ses montagnes : un large éventail d'offres touristiques


Errachidia - Le tourisme de montagne est l'un des axes majeurs de l'offre touristique du Haut Atlas, grâce notamment à la richesse naturelle et culturelle de cette zone située au nord-ouest de la province d'Errachidia.


Imilchil


Le projet de mise en place d'un Centre d'information et d'orientation touristique, dont la première pierre a été posée, lundi à Imilchil, par le Roi Mohammed VI, est prometteur pour les jeunes de la région, dans la mesure où cette structure va les aider à davantage de professionnalisation.

Pour ces jeunes guides, aubergistes et gîteurs de la région, ce nouvel établissement va conforter les atouts de cette région, où la formation, l'information et l'orientation restent nécessaires pour ce produit touristique.

"Nous avions grandement besoin d'un tel centre qui pourrait jouer un rô le

de coordinateur entre professionnels, mais aussi de source d'informations, notamment concernant les conditions météorologiques dans les montagnes avoisinantes, comme pour ce qui est des routes à éviter dans certaines périodes de l'année", a expliqué Hammou, un jeune licencié propriétaire d'une auberge au centre d'Imilchil.

En fait et en dépit de leur profonde connaissance de cet espace montagneux, avec des sommets culminant à plus de 3200 m, les professionnels souffraient d'un manque de qualification professionnelle et d'orientation mais aussi de l'absence d'une structure à même de les fédérer et de les ériger en promoteurs de qualité.

Si les randonnées pédestres ou équestres semblent constituer la première activité des touristes, la zone d'Imilchil offre aux visiteurs l'opportunité combien rare d'exercer des sports nautiques et la pêche de la truite, grâce à ses deux célèbres lacs Isli et Tislit, situés respectivement à 5 et 16 km du centre d'Imilchil mais aussi l'alpinisme qui se développe, depuis quelque temps, à Amellagou.

Les guides locaux, fins connaisseurs de la région, permettent aux touristes de très belles balades à travers les montagnes, sillonnant les meilleures pistes du Massif Marqui, Toubkal, Saghrou, Haut Atlas, jusqu'au Anti Atlas ou ce qui est communément appelé "le Circuit des Amandes" ou le "Circuit de Carthame".

Si le départ est bien évidemment le centre d'Iimilchil, l'arrivée reste conditionnée par le désir du groupe de randonneurs. Le périple qui vise à découvrir les éblouissants paysages du Haut Atlas, traverse les territoires des tribus berbères d'Ait Hdiddou, Ait Abdi, Ait Atta et pourrait ainsi progresser jusqu'aux contrées reculées vers un monde d'isolement total. Le trek promet tous les ingrédients d'une belle aventure.

Ce n'est pas tout: un autre sport attire de plus en plus de passionnés, en l'occurrence la spéléologie, en raison de l'existence dans la région d'un grand nombre de grottes et de gouffres comme celles d'Akhiam à Imilchil, de Titaouine à Zaouiat Sidi Hamza, d'Ifrin Sidi Lhaouari, d'Ifri Nouadou, de Bouazmou, outre les superbes gorges répandues à Assoul et Amellagou (Amsed à Tadighouste et les gorges de Ziz).

Grâce à leur splendeur, les montagnes peuvent aussi être source de revenus supplémentaires pour les habitants de la région, notamment avec l'offre touristique "chez l'habitant ", qui gagne de plus en plus de terrain.


Mostapha El Louizi

Emarrakech.info


Dernière édition par tamzilte le Jeu 10 Déc - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le tourisme de montagne à Imilchil   Jeu 10 Déc - 3:16


Lac Isli
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le tourisme de montagne à Imilchil   Jeu 10 Déc - 3:17


Lac Tislit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tourisme de montagne à Imilchil   Aujourd'hui à 10:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourisme de montagne à Imilchil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montagne de Buren
» Belgique - Tourisme au plat pays
» Montagne
» Musée des troupes de Montagne.
» Lac de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Voyage & Tourisme-
Sauter vers: